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thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Période de récession : les techniques du FBI au service de la vente

By thesalesacademy.be on Wednesday, 17 June, 2020 blog_1592363503.jpg Le plus gros de la crise du coronavirus semble derrière nous et la Belgique toute entière se déconfine progressivement. Toutefois, les conséquences économiques de cette crise sanitaire sans précédent se feront encore sentir longtemps. Mais vendre en période de récession, c’est possible ! La Sales Academy vous donne quelques tuyaux. Des clients réticents Maintenant que le confinement est derrière vous,...Read More

#Déconfinement : Faites une veille concurrentielle

By thesalesacademy.be on Monday, 4 May, 2020 blog_1588569864.jpg Réussir son déconfinement, c’est aussi savoir comment vos concurrents directs procèdent. Vont-ils au même rythme que vous ? Font-ils beaucoup de communication ? Proposent-ils des ristournes ? Pour le savoir, une seule solution : la veille concurrentielle. Chaque entreprise, tous secteurs confondus, doit faire face à la concurrence.Pour se développer, elle doit donc prendre en compte les choix stratégiques des autr...Read More

#Déconfinement : Comment rassurervos équipes ?

By thesalesacademy.be on Monday, 4 May, 2020 blog_1588568429.jpg Depuis ce lundi 4 mai, une partie de l’activité économique du pays a repris, notamment pour les entreprises qui travaillent en B to B. Dès la semaine prochaine, d’autres entreprises pourront rouvrir leurs portes. Il est un peu tôt pour faire un premier bilan, toutefois écouter les questions et craintes de vos équipes et les rassurer est indispensable. Si le télétravail généralisé reste la r&egrav...Read More

#Déconfinement : Informez vos clients

By thesalesacademy.be on Monday, 4 May, 2020 blog_1588566389.jpg On l’attendait depuis de longues semaines, le déconfinement a enfin commencé ! Dès à présent ou dans quelques jours, selon votre secteur, les affaires reprennent. Première et importante étape de ce déconfinement, informez vos clients. D’une société à l’autre et selon les secteurs, les entreprises n’ont pas toutes vécu le confinement de la même façon. Certains d&rsquo...Read More

#Spécial Covid-19 : Gagnez du temps grâce aux outils collaboratifs

By thesalesacademy.be on Wednesday, 29 April, 2020 blog_1588156751.jpg Partager des rapports chiffrés en toute simplicité, échanger autour d’un nouveau projet, organiser un brainstorming en ligne, partager des connaissances, réduire les échanges e-mails… voilà autant d’éléments essentiels pour travailler efficacement en cette période de confinement. Pour y parvenir, misez sur les outils collaboratifs. Le travail en équipe est une nécessité dans la plupart des or...Read More

#Spécial Covid-19 : Adaptez vos mailings

By thesalesacademy.be on Tuesday, 28 April, 2020 blog_1588046371.jpg Si comme de nombreuses entreprises vous disposez d’une base de données, il est essentiel de l’utiliser pour rester en contact avec vos clients, leur rappeler que vous êtes là et préparer doucement le déconfinement. Toutefois, comptetenu de la situation, adapter le style de vos mailings est indispensable. Vous avez l’habitude d’envoyer régulièrement à vos clients des mails promotionnels, des jeux-concours, des inform...Read More

#Spécial Covid-19 : Équipes, restez en contact !

By thesalesacademy.be on Monday, 27 April, 2020 blog_1587961608.jpg Même si un déconfinement progressif est annoncé à partir du 4 mai, le télétravail restera la règle dans toutes les entreprises où c’est possible. Mauvaise nouvelle pour les travailleurs qui commencent à trouver le temps long. L’être humain est par nature sociable et n’est pas fait pour être seul. Aussi, rester en contact avec vos collègues est primordial, non seulement pour le travail, mais aussi p...Read More

#Spécial Covid-19 : Maintenir le lien avec vos clients

By thesalesacademy.be on Friday, 24 April, 2020 blog_1587729875.jpg En période de crise, il importe plus que jamais de communiquer et d’écouter. Nous ne savons pas encore combien de temps va durer le confinement ni comment se passera la période de déconfinement. Aussi, afin de prévoir l’après et une relance d’activité la plus efficace possible, il est impératif de maintenir la relation avec vos clients Montrez que votre entreprise est à l’écoute Afin de mai...Read More

#Spécial Covid-19 : Se former à distance

By thesalesacademy.be on Wednesday, 22 April, 2020 blog_1587548765.jpg Techniques de vente, de prospection ou de négociation, social-selling, relations interpersonnelles, assertivité, management… Quel que soit notre âge, nous pouvons toujours nous améliorer. Et dans un monde en perpétuelle évolution, la formation continue est devenue indispensable au niveau professionnel. Notre chance en cette période de confinement : les méthodes de formations à distances sont nombreuses. Si vous en...Read More

#Spécial Covid-19 : Sales Manager : évaluer le télétravail dans la durée

By thesalesacademy.be on Monday, 20 April, 2020 blog_1587358942.jpg La nouvelle est tombée : le confinement est prolongé de deux semaines, au moins. Même si ce n’est pas une partie de plaisir, quand le télétravail s’installe dans la durée, il faut aussi pouvoir le mesurer. Nos conseils… Depuis plus d’un mois, tout le monde fait des efforts pour que l’activité économique se poursuive au mieux via le télétravail. Pour le bien-être de tous, confiance et m...Read More

#Spécial Covid-19 : Osez l’innovation participative !

By thesalesacademy.be on Friday, 17 April, 2020 blog_1587106611.jpg La crise que nous traversons actuellement n’est pas une crise comme les autres. Il y aura clairement un AVANT et un APRÈS. Nous ne savons pas encore comment ni dans quelles mesures, mais des choses devront changer dans de nombreux domaines. Et cette période de doute sur le futur et de réflexion, la Sales Academy vous propose de tester l’innovation participative. Solliciter ses salariés pour trouver des idées innovantes, voilà une méth...Read More

#Spécial Covid-19 : Entraînez-vous à « pitcher »

By thesalesacademy.be on Friday, 17 April, 2020 blog_1587105681.jpg Le pitch, c’est le sésame pour ouvrir la porte à des ventes. Et les commerciaux savent combien il est difficile de la franchir, cette porte… Aussi, travailler un bon pitch est un exercice à ne pas oublier. Qu’est-ce qu’un pitch ? À la base, le terme « pitch » était utilisé dans le monde du cinéma pour parler de la synthèse d’un film. Peu à peu, le concept s’est ...Read More

#Spécial Covid-19 : Du temps pour souffler

By thesalesacademy.be on Friday, 10 April, 2020 blog_1586517810.jpg Nous entamons notre 4e semaine de confinement et ce n’est facile pour personne. En cette période de vacances de Pâques, peut-être aviez-vous prévu un petit voyage auquel vous avez dû renoncer. Et si vous preniez malgré tout quelques jours de congé pour revenir ensuite gonflé à bloc ? Prendre congé, cela fait aussi partie du travail. Nous ne sommes pas des machines et il est scientifiquement prouvé que ...Read More

#Spécial Covid-10 : Positionnez-vous comme un expert

By thesalesacademy.be on Thursday, 9 April, 2020 blog_1586426517.jpg Dans la société actuelle, les entreprises qui marchent le mieux sont celles qui trouvent des marchés de niche ou qui arrivent à se positionner comme des experts dans leur domaine. Aujourd’hui, on recherche en effet beaucoup plus d’experts pointus que des généralistes toucheàtout. Vous positionner comme un expert ne pourra donc qu’être bénéfique pour votre carrière. Comment vous positionner comme un ...Read More

#Spécial Covid-19 : Mesurez la satisfaction de vos clients

By thesalesacademy.be on Tuesday, 7 April, 2020 blog_1586239707.jpg Le lockdown met en péril de nombreuses entreprises. Suspension partielle ou totale des prestations, fermeture temporaire, manque de liquidité… S’il faut bien sûr en premier lieu tenir le coup pendant le confinement, il convient aussi de penser à l’avenir et de vous assurer que vos clients continueront à faire appel à vous. Aussi, prendre le pouls de leur satisfaction est sans aucun doute une bonne idée. Mettre sur pied une gr...Read More

#Spécial Covid-19 : Sales Manager, motivez vos troupes !

By thesalesacademy.be on Monday, 6 April, 2020 blog_1586159321.jpg En tant que Sales Manager (ou autre fonction dirigeante), l’une de vos missions est de motiver vos troupes pour qu’elles atteignent leurs objectifs. À distance, c’est plus difficile. Malgré tout, il est important que vous souteniez votre équipe afin que chacun continue à donner le meilleur de lui-même. L’homme est par nature un être sociable. Ceux qui ont choisi le métier de la vente le sont sans doute encore plus que d&rsq...Read More

#Spécial Covid-19 : Travaillez votre argumentaire de prospection

By thesalesacademy.be on Thursday, 2 April, 2020 blog_1585811269.jpg En cette période, l’économie tourne au ralenti. Toutefois, elle finira bien par reprendre et à ce moment-là, vous, vendeurs, devrez être prêts à vous donner au maximum pour relancer vos ventes le plus vite possible. Travaillez donc dès à présent votre argumentaire de prospection.  Tous les vendeurs le savent : la prospection est l’un des aspects les plus difficiles du métier de Sales. Elle est po...Read More

#Spécial Covid-19 : Misez sur la vente en ligne

By thesalesacademy.be on Wednesday, 1 April, 2020 blog_1585720702.jpg Acheter en ligne fait déjà partie des habitudes de nombreux consommateurs. Et en cette période de confinement, c’est une bonne manière de maintenir une partie de votre chiffre d’affaires. Quelques conseils… Suite aux mesures de confinement, tous les commerces non essentiels sont fermés. Aussi, la vente en ligne est sans aucun doute une option sur laquelle miser. Certaines enseignes l’ont déjà bien compris. Ainsi, selon ...Read More

th#Spécial Covid-19 : Organisez votre espace de télétravail

By thesalesacademy.be on Monday, 30 March, 2020 blog_1585589887.jpg En dehors des services de 1re ligne, nous sommes tous ou presque en homeworking. Un mode de travail auquel tout le monde n’est pas habitué et pour lequel les entreprises n’offrent pas toutes les mêmes possibilités techniques. Afin de rester le plus productif possible, la Sales Academy vous livre quelques conseils. Créez votre propre espace-bureau : travailler au lit ou sur le canapé peut sembler amusant, mais ce n’est pas l’i...Read More

#Spécial Covid-19 : Mettez vos réseaux sociaux à jour

By thesalesacademy.be on Thursday, 26 March, 2020 blog_1585223317.jpg En tant que Sales, vous passez sans doute pas mal de temps sur les réseaux sociaux pour trouver des clients et des prospects. Par contre, il est rare que vous preniez la peine d’examiner votre propre profil pour le mettre à jour. En cette période où tout sera encore plus virtuel que d’habitude, prenez le temps de le faire. Dans le monde de la vente, l’image que l’on dégage est très importante. Les contacts entre personnes é...Read More

#Spécial Covid-19 : Prenez soin de vos meilleurs clients

By thesalesacademy.be on Wednesday, 25 March, 2020 blog_1585132772.jpg Nous sommes tous inquiets, pour notre santé et celle de nos proches bien sûr, mais aussi pour celle de notre entreprise. Accorder une attention toute particulière à ses meilleurs clients est indispensable. Vous êtes peut-être inquiet pour votre société, mais vos clients le sont tout autant. Plus que jamais, en tant que vendeur ou conseiller, il est donc important de leur rappeler que vous êtes là pour les aider à travers...Read More

Spécial Covid-19 : Mettez en place un espace de vidéo-conférence

By thesalesacademy.be on Friday, 20 March, 2020 blog_1584681039.jpg Ce n’est pas parce que vous êtes confinés, que vous ne pouvez plus avoir de contacts avec vos collègues ou vos clients. Au contraire, il est plus que jamais essentiel de rester en contact. L’éloignement social ne doit pas faire suite à l’éloignement physique. En tant que vendeurs, mettre en place un espace de vidéo-conférence est une première étape. Même depuis son domicile, il est possible de mainten...Read More

Spécial Covid -19 : Informez vos clients

By thesalesacademy.be on Friday, 20 March, 2020 blog_1584678995.jpg Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement ont un impact énorme sur l’économie. Mais elles ne sont pas les mêmes dans toutes les entreprises. Aussi, informer vos clients sur votre situation est essentiel. Rien de plus désagréable pour un client de se rendre dans un point de vente ou une entreprise qu’il croyait ouverte et de trouver porteclose. Ou encore de téléphoner 20 fois pour parler avec un collaborateur et d&...Read More

Coronavirus : En vente, gardez la positive attitude

By thesalesacademy.be on Friday, 13 March, 2020 blog_1584109290.jpg Au-delà des risques sanitaires, la pandémie du coronavirus a également un impact énorme sur l’économie. Si la grande distribution voit ses chiffres de vente exploser, d’autres business par contre risquent d’être impactés négativement par cette crise mondiale. En tant que vendeur, il n’est pas toujours facile de savoir comment réagir. La Sales Academy vous livre 4 réflexes à adopter. Rassurez ...Read More

Qu’est-ce qu’un bon client ?

By thesalesacademy.be on Wednesday, 4 March, 2020 blog_1583331659.jpg Pour assurer la pérennité de votre entreprise, il est essentiel de travailler avec un maximum de bons clients. Mais qu’est-ce qui les définit comme tels ? Quelques pistes pour leur tailler le portrait… Nous aimerions tous travailler uniquement avec des clients satisfaits, fidèles, rentables et, qui plus est, aimables. Si le client parfait n’existe pas, il est cependant possible de trouver de « bons » clients. Mais...Read More

Prospection client : 7 erreurs à éviter

By thesalesacademy.be on Wednesday, 12 February, 2020 blog_1581484629.jpg Chaque commercial le sait : la prospection n’est pas un exercice facile. Elle est pourtant cruciale pour assurer la pérennité des entreprises et asseoir leur croissance. Il faut donc éviter au maximum les fauxpas afin de convertir un maximum de rendez-vous en vente. 1. Parler aux mauvais interlocuteurs Lorsque vous prospectez, il est important d’être en contact avec des personnes ayant un pouvoir de décision. Sinon, vous perdez votre temps...Read More

8 conseils pour fidéliser vos clients

By thesalesacademy.be on Wednesday, 12 February, 2020 blog_1581484785.jpg Les entreprises s’évertuent sans cesse à conquérir de nouveaux clients au détriment parfois des clients existants. Or, pour développer leur chiffre d’affaires, les entreprises devraient se concentrer davantage sur ces derniers. En effet, recruter un nouveau client coûte en moyenne sept fois plus cher que d’en garder un déjà acquis. Par ailleurs, renforcer la fidélisation du client permet de sécuriser une parti...Read More

Des influenceurs pour booster vos ventes

By thesalesacademy.be on Wednesday, 29 January, 2020 blog_1580273829.jpg Le développement des réseaux sociaux et l’accès à Internet de près de la moitié de la population mondiale ont donné vie à un nouveau type de marketing : le marketing d’influence. Celui-ci vous permet de booster vos ventes en bénéficiant de l’exposition médiatique d’une personne qui dispose d’une très forte audience : l’influenceur. Le marketing d’influen...Read More

Vendeur, un métier plein d’avenir

By thesalesacademy.be on Wednesday, 29 January, 2020 blog-banner.jpg.jpg Actuellement, près d’un poste vacant sur deux en Belgique serait lié à la vente. Ces chiffres du SPF Emploi (Service Public Fédéral) sont confirmés par le VDAB (VlaamseDienstvoorArbeidsbemiddeling enBeroepsopleiding), qui parle d’une pénurie de vendeurs. De moins en moins de personnes souhaitent exercer ce métier qui est pourtant plein d’avenir… Ces dernières années, les vendeurs et représent...Read More

Quand les « freineurs » nous font grandir

By thesalesacademy.be on Tuesday, 21 January, 2020 freineurs.jpg.jpg Le triste pendant de la réussite est bien souvent la jalousie que certains éprouvent à notre égard. Parce que la réussite renvoie à leurs propres échecs, certaines personnes jalousent notre succès au point de tenter de nous freiner dans ce que nous entreprenons. Mais nous pouvons faire en sorte que ces « freineurs » deviennent notre carburant… « Quand j’avais 16 ans, un de mes pères de substitut...Read More

Atteignez vos objectifs de vente en 2019!

By thesalesacademy.be on Tuesday, 17 December, 2019 Untitled-1.jpg.jpg Comment pouvez-vous terminer cette année en force? L'urgence est la clé. Vous pouvez dominer la seconde moitié du mois de décembre. Tout le monde se fatigue mais les commerciaux et les entrepreneurs qui tiendront le coup jusqu’aux fêtes gagneront de façon exponentielle des parts de marché, des ventes et une augmentation de leur chiffre d’affaires. Ils créeront également plus de valeur aux yeux de leurs prospects et clients. Voici 3 façons d'atteindre tous vos objectifs 2019 et m...Read More

La petite carte qui vaut de l’or

By thesalesacademy.be on Monday, 16 December, 2019 1.jpg.jpg Envoyer une carte de vœux professionnelle peut sembler une tradition bien désuète. D’ailleurs, vous n’êtes même pas certain d’en envoyer cette année. On vous arrête tout de suite : dans un métier comme la vente où le relationnel est primordial, cette tradition est essentielle. Croyez-le ou non, cette petite carte peut vous rapporter gros! Quatre bonnes raisons d’envoyer des cartes de vœux à vos cli...Read More

Entretien client : attention à votre langage nonverbal

By thesalesacademy.be on Monday, 16 December, 2019 img.jpg.jpg Ça y est : vous avez décroché enfin un entretien avec ce client que vous rêvez d’ajouter à votre portefeuille. Vous avez bien étudié son dossier, vos arguments, votre offre, les prix de la concurrence… Bref, vous êtes prêt. Mais attention, vos gestes peuvent vous trahir. Quelques conseils… Qu’est-ce que le nonverbal? 20 secondes : c’est le temps qu’il faut à quelqu’un pour se fair...Read More

des clients mystères, pour quoi faire ?

By thesalesacademy.be on Monday, 16 December, 2019 shoppers.jpg.jpg N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir vous glisser dans la peau d’un de vos clients pour connaître son avis sur vos produits et services? Ou encore d’être une petite souris pour savoir quelle est l’ambiance dans vos points de vente et comment se débrouillent vos vendeurs? Grâce aux clients mystères, c’est possible! Tout droit venu des États-Unis, le concept de client mystère s’est développ&eacut...Read More

Comment créer un bon panel de consommateurs ?

By thesalesacademy.be on Monday, 16 December, 2019 panel-consommateur-img.jpg.jpg Mieux connaître ses clients permet de mieux les servir, de faire évoluer son offre de produits et services en fonction des attentes des consommateurs cibles. Dans ce cadre, réaliser des études de marché et faire appel à un panel de consommateurs est indispensable pour recueillir des données sur la vision, les attentes ou encore les habitudes de consommation de ses clients. Les explications du Docteur Pierre-Nicolas Schwab, fondateur d’IntoThe...Read More

Quel type de vendeur êtes-vous ?

By thesalesacademy.be on Monday, 21 October, 2019 blog-new.jpg.jpg il existe différents types de vendeurs. Prospection, négociation, fidélisation… chaque commercial a sa spécialité, ses atouts et ses faiblesses. Il n'y a pas de mauvais profil, mais suivant votre secteur d'activité, le type de clients que vous rencontrez et les attentes de votre entreprise, un profil sera plus efficace qu'un autre. 1. Le vendeur Relationnel Le vendeur relationnel est particulièrement à l'é...Read More

Accélérateur jeunes sans emploi

By thesalesacademy.be on Monday, 21 October, 2019 blog-img2.jpg.jpg.jpg Nous lançons un nouveau projet pour lutter contre le chômage des jeunes avec la province du Brabant Wallon (Mire BW). Il existe une multitude d’accélérateurs pour les entrepreneurs, il y a aujourd’hui un accélérateur pour les jeunes sans emploi ! Concrètement, nous allons recruter dix jeunes chômeurs volontaires entre 18 et 30 ans pour leur donner un mois intensif de coaching « emploi » et de formation pratique de la v...Read More

Le social selling, un puissant outil de prospection et de vente!

By thesalesacademy.be on Monday, 21 October, 2019 social-banner.jpg.jpg Créer du lien. C’est l’une des premières compétences qu’un vendeur doit acquérir. Aujourd’hui, ce lien ne s’acquiert plus nécessairement comme autrefois et le social selling est devenu l’un des outils indispensables. EmilieLessire, CEO d’Elyxire et formatrice à la Sales Academy nous en dit un peu plus… Le social selling, qu’est-ce que c’est ? Le social selling consiste à utili...Read More

Formation Continue en entreprise : pourquoi est-ce indispensable?

By thesalesacademy.be on Monday, 21 October, 2019 blog.jpg.jpg Orateur à la semaine belge de Kinshasa : Thibaut DECKERS, Directeur & Fondateur de la Sales Academy. La Sales Academy supported by ICHEC Formation Continue est aujourd’hui partenaire de AGIR Congo qui propose de la formation continue, du coaching et de la consultance aux entreprises congolaises. Bonjour à tous, Avant toute chose, je souhaiterais remercier la chambre de commerce belgo-congolaise et l’ambassade de Belgique pour cette deuxième éd...Read More