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Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.
En période de crise, il importe plus que jamais de communiquer et d’écouter. Nous ne savons pas encore combien de temps va durer le confinement ni comment se passera la période de déconfinement. Aussi, afin de prévoir l’après et une relance d’activité la plus efficace possible, il est impératif de maintenir la relation avec vos clients
Montrez que votre entreprise est à l’écoute
Afin de maintenir au maximum vos ventes ou de prévoir une relance rapide et efficace, il est crucial de bien penser votre communication pour continuer à exister auprès de vos clients tout en restant le plus pertinent possible.Cela passe par les ajustements au niveau des messages marketing bien sûr (nous vous en reparlerons la semaine prochaine), mais votre plan de communication doit s’étendre à votre call center, à votre site web, aux réseaux sociaux, au personnel en contact avec la clientèle, etc.
Vos clients cherchent à établir des liens de confiance en période d’incertitude. Pour ce faire, faites passer un message aux clients pour montrer que vous êtes conscient du problème et proposez-leur des ressources utiles qui les aideront.
Les conseils de la Sales Academy
3 rendez-vous par semaine
Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit, investir dès à présent dans l’après-crise, etc.
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