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Formation Négociation & Persuasion - Sales Academy


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SUR LE PROGRAMME
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BIEN PRÉPARER SA NÉGOCIATION, CONCLURE AVEC SUCCÈS ET OPTIMISER LES RÉSULTATS !

rès pratique, active et inductive, la formation en 2 jours (12 heures) déroule des situations de négociation – en relation directe avec l’activité des participants – qui sont décryptées. Des techniques et des tactiques de négociation et autres apports sont transmis à partir de l’analyse des cas. Les conseils sont personnalisés, opérationnels et immédiatement applicables.

Le programme fourni ici est à titre indicatif. Il s’adapte aux attentes et aux besoins des participants.

Journée 1 : Préparation et méthodologie de la négociation

Objectifs : acquérir les fondamentaux de la négociation et/ou se perfectionner à la pratique à partir de cas concrets.

Les 5 grands apports

Cliquez pour télécharger la brochure
  • Qu’est-ce que négocier? (art de la paix, outil de progrès, de résolution de problèmes, de créativité, de développement).
  • Les deux grandes philosophies de la négociation : la guerre de positions (vouloir avoir raison) ou la négociation pragmatique et raisonnée.
  • Les 3 grandes stratégies : coopérative, compétitive, mixte. Les techniques et tactiques des 3 genres.
  • La structuration de toute négociation en 7 phases et le comportement adapté du négociateur (des premières minutes à la conclusion).
  • L’importance de la préparation (D.O.S.) : Données, Objectifs, Stratégie.

Journée 2 : Développer l’art de la répartie pour convaincre

Objectifs : Acquérir les techniques de persuasion dans le traitement des objections, la valorisation des concessions, l’argumentation créative et l’art de la synthèse.

Les 6 grands apports

  • Le traitement des objections récurrentes : prix, délai, conditions…
  • La valorisation des concessions : comment signaler et renforcer le geste commercial ou marquer le compromis.
  • Les 5 arguments « magiques » : ceux qui font mouche…
  • La façon de présenter son offre et les contreparties : « poser le deal »
  • La conclusion et les aspects de suivi post-négociation.
  • Les aspects comportementaux :  sang-froid, self-control, convivialité, courtoisie, audace.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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La négociation professionnelle est requise pour être apprise

Nous avons tous vu nos parents négocier en achetant des légumes ou des articles ménagers. C'était la première fois que nous étions tous initiés à la négociation de manière “informelle”.

Maintenant, nous avons grandi et nous sommes dirigés vers l'industrie en constante croissance des temps modernes, La négociation joue un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs de l'entreprise. La formation à la négociation n'est associée à aucune entreprise à but lucratif, mais aussi aux relations commerciales, aux problèmes juridiques, aux entreprises à but non lucratif et à presque tous les aspects d'une «transaction», qu'elle soit petite ou grande.

La négociation effectuée en suivant une méthode appropriée est essentielle pour que l'accord soit négocié de manière professionnelle. Pour avoir cette voie appropriée, Sales Academy la première école de Belgique a mis en place une spéciale à la formation négociation de 2 jours, divisée en 4 modules.

La Sales Academy étant la première du genre, ne néglige aucune pierre pour vous permettre de maîtriser l'art de la négociation. Les meilleures facultés de plus de 20 ans d'expérience dans leur domaine respectif et des mains formées dans l'enseignement travaillent en permanence pour rendre le cours aussi efficace que possible.

Grâce aux modules de formation parfaitement séparés dans le cours de formation à la négociation de 2 jours structuré comme:

• Négociation de base
• Intelligence émotionnelle et sociale
• Négociation avancée
• Persuasion

La négociation de base

La formation de base en négociation est entourée des principes fondamentaux de la structure de négociation qui vous aident à développer les bases de tout accord de négociation dans lequel vous allez être. Cette base vous aide à appliquer l'enseignement dans une variété de contextes.

Le module vous enseigne les trucs et astuces pour établir la confiance entre vous et le client potentiel en comprenant l'intérêt et les normes de ce que votre client a en tête. Le cours vous donne également le savoir-faire pour gérer les échecs sur place.

Intelligence émotionnelle et sociale

Il ne fait aucun doute que les émotions jouent un rôle important dans les ventes. Imaginez la voiture de vos rêves que vous souhaitez acheter mais cette voiture de rêve n'est pas à votre portée aujourd'hui. Maintenant, dans quelques années, vous parvenez à obtenir cette voiture, mais en entrant dans la salle d'exposition, vous savez que vous avez besoin d'une autre grosse somme d'argent pour obtenir la version améliorée de cette voiture. Voici la «partie émotionnelle» qui vous pousse à obtenir cette version améliorée de la voiture de vos rêves, même si elle est trouée dans votre poche.

Le cours vous aidera à comprendre ces choses tout en parlant avec le client et comment gérer et gérer les émotions où vous obtenez la négociation de votre côté sans paraître impoli ou égoïste pour le client potentiel.

Négociation avancée

Ce module traite des problèmes avancés auxquels un vendeur est confronté lors de la vente. On dit que c'est laformation pour les indépendants car ce module vous aide à résoudre la situation complexe tout en traitant avec n'importe quel client. Ce module vous apprend à réussir la transaction au moment où vous «perdez» et à tout remettre sur les rails. Les moyens de réagir lorsque le client a des attentes déraisonnables et comment surmonter la position «pas si forte» dans le traitement.

Persuasion

La persuasion dans un accord vous aide à vendre votre meilleur avec le rendement maximum possible. Cela semble facile, mais sérieusement, il y a beaucoup de choses dans les compétences convaincantes que l'on peut apprendre afin de ne pas paraître trop désespéré pour vendre le produit et tout aussi excité et confiant quant au produit et aux services que vous présentez sur le marché.

Le module vous aide à faire prendre conscience au client de l'importance du produit que vous lui vendez, et ceux que vous réalisez, les choses seront triées automatiquement. Ce module enseigne les principes et les fondamentaux de l'influence d'un client potentiel et vous apprend à vendre le produit qui profitera à vous deux.

Pourquoi choisir la Sales Academy?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez choisir la première école en Belgique pour apprendre la technique des négociations. Après avoir terminé ce cours de 2 jours, on peut avoir des compétences imbattables de négociation de bout en bout. La formation est destinée aux entrepreneurs indépendants qui souhaitent obtenir une solution vraiment rentable pour l'entreprise ou l'entreprise qu'ils possèdent. Certaines vraies raisons de choisir cette formation à la négociation sont

Nombre de cours différents

Outre la formation à la négociation, l'académie des ventes est connue pour offrir des cours dans différents segments tels que le renforcement des ventes, la gestion des ventes, la négociation et la persuasion, et la finance pour les gestionnaires et les ventes. Ces cours sont spécialement conçus pour régir chaque aspect des ventes.

Cours abordables et moins chronophages

L'abordabilité est une autre raison importante pour suivre les cours. L'équipe d'enseignants formés et expérimentés avec des années d'expérience derrière eux à des prix modérés est un aspect important à considérer. Sales Academy ne transige jamais sur les normes de qualité qu'elle propose sur le marché.