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Motivation Sales Booster - Sales Academy


Motivation Sales Booster – Sales Academy

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SUR LE PROGRAMME
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Comment transformer votre motivation en succès commercial ?

Le métier commercial convoque l’échec plus qu’à son tour. Résister aux refus, aux fins de non-recevoir est plutôt simple une fois ou deux. Mais dans le métier de commercial, cela arrive régulièrement. Le taux d’échec est en moyenne de 80%, il convient alors d’être fort dans sa tête pour accepter les refus permanents et repartir en conquête le plus rapidement possible.

Souvent considéré comme stimulant et dynamique, le métier de vendeur est aussi l'un des plus exigeants. Il nécessite de la persévérance, de la motivation et une grande capacité d'adaptation pour réussir.

Cet accompagnement « MOTIVATION SALES BOOSTER »  permettra aux commerciaux d'acquérir des connaissances solides sur la motivation mais surtout de découvrir des techniques pratiques pour maintenir leur motivation de façon plus constante individuellement mais aussi en équipe.

Les ateliers pratiques donneront aux commerciaux l'occasion de mettre en pratique les concepts et d'élaborer un plan d'action individuel dans le temps pour travailler leur propre motivation.

Jour 1 : Comprendre les enjeux de la motivation dans l’activité commerciale

Objectifs : Comprendre les différents types de motivation et les facteurs qui l’influencent. Prendre conscience des avantages de la motivation et des conséquences de la démotivation. Comment identifier ses propres sources de motivation au travers d’un atelier pratique.

Partie 1 :

  • Présentation des objectifs de la formation et des attentes des participants
  • Le pourquoi de l’inconstance de la motivation
  • Introduction à la motivation et ses différents types
  • Les facteurs internes et externes qui influencent la motivation des commerciaux
  • Les avantages d'être motivé et les conséquences de la démotivation

Partie 2 :

  • Les techniques de motivation : les récompenses, la reconnaissance, l'engagement, etc.
  • Comment identifier les sources de motivation des commerciaux (internes et externes)
  • L'importance de la communication pour maintenir la motivation
  • Atelier pratique : identification des sources de motivation individuelle et mise en application

Jour 2 :Bâtir un plan individuel / équipe de motivation durable

Objectifs : Apprendre à surmonter les obstacles de la démotivation. Appréhender les techniques de motivation à long terme. Développer son propre plan de motivation.

Partie 1 :

  • Revue des concepts abordés la veille
  • Les obstacles à la motivation et comment les surmonter : les croyances, la confiance en soi, la gestion du stress, le dialogue interne
  • Comment fixer des objectifs motivants et atteignables : la vision, le pourquoi, le SMART, le plan d’action, écrire ses objectifs sur papier au stylo
  • Comment favoriser la créativité, la curiosité et l'innovation pour motiver

Partie 2 :

  • Les techniques de gestion de la motivation à long terme : le plaisir, la concentration, la récompense différée, l’autonomie, le processus, l’envie de progresser, la communauté
  • Les clés pour maintenir la motivation dans les périodes difficiles : la prise de recul, le stoïcisme, le sport, la relaxation, la respiration, la capitalisation, l’ancrage, l’environnement
  • Atelier pratique : développement d'un plan d'action individuel pour maintenir la motivation sur le long terme
  • Déclusion de la formation avec les participants

Partie 3 : Boostez votre motivation et vos ventes grâce au sport et à l'hygiène de vie

Introduction :

  • Accueil et présentation des objectifs du workshop
  • Présentation du lien entre la motivation, le sport et l'hygiène de vie

1/ Impact du sport et de l'hygiène de vie sur la motivation :

  • Exploration de l'effet positif du sport et de l'hygiène de vie sur la motivation
  • Parallèle entre les défis auxquels les athlètes font face et ceux rencontrés par les sales
  • Exemples concrets d'athlètes qui ont utilisé leur mode de vie pour stimuler leur motivation et atteindre leurs objectifs

2/ Confiance en soi, motivation et ventes :

  • Analyse de l'impact du sport sur la confiance en soi, la motivation et les performances en tant que sales
  • Exploration des techniques utilisées par les athlètes pour maintenir leur motivation et leur concentration lors de compétitions importantes
  • Conseils pratiques pour appliquer ces techniques dans un contexte de vente

Partie pratique : Devenir un sales-athlète

  • Exercices et démonstrations sur l'amélioration de la posture et l'utilisation du corps pour renforcer la présence et l'impact en tant que sales

3/ Contrer le stress, la fatigue et la méforme :

  • Exploration de l'impact négatif du stress, de la fatigue et de la méforme sur la motivation et les performances
  • Stratégies pour contrer ces obstacles et maintenir un niveau de motivation élevé

4/ Créer des habitudes et une discipline pour suppléer la motivation :

  • Techniques et stratégies pour développer des habitudes saines et une discipline solide
  • Conseils pour maintenir la motivation à long terme en s'appuyant sur des routines et des objectifs clairs

Partie pratique sur l'hygiène de vie :

  • Présentation d'une morning routine efficace pour stimuler l'énergie et la concentration
  • Conseils pour une bonne night routine favorisant la récupération et le sommeil de qualité
  • Introduction à une alimentation équilibrée pour soutenir la santé physique et mentale
  • Aperçu des compléments alimentaires bénéfiques pour les professionnels actifs

Questions-réponses :

  • Session de questions-réponses pour clarifier les points abordés et approfondir les sujets qui intéressent les participants

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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