S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits
Utilisez votre email Inscrivez-vous
S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits
Vous avez déjà un compte ? Connexion
La vente est un métier. Cette formation s’adresse à tous ceux et celles qui ont décidé de le prendre au sérieux. Ce programme contient tous les éléments essentiels et toutes les techniques éprouvées nécessaires à la pratique efficace de la vente au quotidien afin d’offrir aux commerciaux les moyens d’atteindre leurs ambitions, la possibilité de mieux servir et fidéliser leurs clients et c’est un outil pour mieux réaliser les objectifs de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.
Cette formation s’adresse à toutes les catégories de commerciaux. Qu’ils soient débutants et souhaitent éviter les écueils d’une « (dé)formation sur le » tas » dans la pratique de leur nouveau métier, qu’ils soient en poste depuis longtemps et désirent faire le point sur leurs connaissances, leurs méthodes pour leur donner une structure, rafraichir leurs pratiques, partager leurs meilleures techniques comme leurs propres interrogations et échanger avec d’autres professionnels du métier, qu’ils travaillent en vente de produits, de service, en B2B ou en B2C, chaque candidat qui a décidé de faire de la fonction commerciale son métier y trouvera tous les éléments indispensables à son succès.
Chaque journée fait appel à de l’acquisition théorique, animée, ludique et efficace comme à la mise en pratique des principes vus, sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers et de rédactions de livrables.
Les attentes propres de chaque candidat à cette formation seront captées avant le démarrage de la formation grâce à un contact individualisé et feront l’objet d’une « fiche d’objectifs personnels » qui sera évaluée à l’issue de la formation et transformée, dans la mesure du possible, en plan d’action personnel pour chaque apprenant.
Journée 1 : La vente aujourd’hui
Objectifs : Cette première journée sera consacrée à démystifier la vente, à (re)découvrir derrière les aprioris une profession éthique et relationnelle, à mieux comprendre la place, le rôle, l’importance, l’évolution et l’avenir des différents métiers de la relation commerciale et à travailler sur l’élément clé du succès commercial : le Mental du Vendeur.
Journée 2 : Savoir se vendre
Objectifs : La vente part d’abord de « soi ». Cette journée permettra aux stagiaires de comprendre pratiquement l’importance de leur propre comportement verbal et non verbal dans les transactions relationnelles (écoute, conversations, débats, négociations, …) comme d’apprendre à capter l’intérêt par l’art du « pitching » et du « storytelling » et de réaliser leurs propres pitches et histoires.
Journée 3 : Savoir vendre (1ere partie)
Objectifs : A l’issue de cette journée les apprenants maitriseront des techniques d’analyse et d’anticipation des différents comportements d’achat des clients, connaîtront l’enchaînement des étapes qui constituent une « vente » et auront approfondi leur maitrise des trois premières, avec un focus tout particulier sur les bonnes techniques de questionnement et de détection des besoins.
Journée 4 : Savoir vendre (2eme partie)
Objectifs : Cette journée sera consacrée aux techniques argumentatives efficaces et orientées client. Elle permettra également de doter les stagiaires de bons réflexes en terme declosing des ventes, d’aborder les principes de base de la négociation et de poser avec eux les jalons d’un accompagnement après-vente dans le but de conduire son client au ré-achat et à la fidélisation.
Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be
The Sales Academy © 2019
Website Design & Developed by: Webindia Master