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Vendre est un art et un métier. Pour réussir dans ce domaine, il faut être passionné, mais surtout, bien formé. Notre formation « Sales Starter/Booster » s’adresse à tous ceux et celles qui ont décidé de le prendre au sérieux. Les débutants, qui ont besoin de découvrir les ficelles du métier, mais aussi les vendeurs expérimentés qui désirent rafraîchir leurs pratiques et échanger avec d’autres professionnels. Que vous travailliez dans la vente de produits ou de services, en B2B ou en B2C, cette formation renforcera votre pratique. Animée par des professionnels de la vente, la formation « Sales Starter/Booster » est en effet axée sur l’amélioration de votre manière de fonctionner et de vos performances.
À la Sales Academy, nous vous garantissons un résultat ! Les attentes propres de chaque candidat à cette formation seront d’ailleurs définies avant le début de la formation et transformées en plan d’action personnel en fin de parcours. Vous ressortirez de cette formation avec toutes les techniques éprouvées pour vendre efficacement au quotidien. Ainsi, vous apprendrez à prospecter de façon plus efficace, à susciter l’intérêt des acheteurs, à faire une démonstration du produit, à mieux servir et fidéliser vos clients, à vous différenciez de vos concurrents, à élaborer une proposition, à conclure une transaction, à rester en contact avec le client... et vous pourrez ainsi fixer et atteindre des objectifs plus ambitieux. Voyez donc cette formation comme un investissement !
Cette formation est proposée en présentiel, mais aussi en distanciel. Que vous optiez pour la formation en live ou online, le contenu et la pédagogie restent les mêmes. Loin de la formation « passive », chaque journée est ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, de rédactions, etc. Aujourd’hui, il est prouvé que la formation à distance est tout aussi efficace et convient même mieux à certaines personnes. Elle vous évite par ailleurs de perdre du temps dans les trajets. Nous sommes donc heureux de vous proposer les deux possibilités.
Découvrez ci-dessous le programme complet de notre formation « sales-starter » :
Journée 1 : La vente aujourd’hui
Objectifs : Cette première journée sera consacrée à démystifier la vente, à (re)découvrir derrière les aprioris une profession éthique et relationnelle, à mieux comprendre la place, le rôle, l’importance, l’évolution et l’avenir des différents métiers de la relation commerciale et à travailler sur l’élément clé du succès commercial : le Mental du Vendeur.
Journée 2 : Savoir se vendre
Objectifs : La vente part d’abord de « soi ». Cette journée permettra aux stagiaires de comprendre pratiquement l’importance de leur propre comportement verbal et non verbal dans les transactions relationnelles (écoute, conversations, débats, négociations, …) comme d’apprendre à capter l’intérêt par l’art du « pitching » et du « storytelling » et de réaliser leurs propres pitches et histoires.
Journée 3: Savoir vendre (1ère partie)
Objectifs : A l’issue de cette journée les apprenants maitriseront des techniques d’analyse et d’anticipation des différents comportements d’achat des clients, connaîtront l’enchaînement des étapes qui constituent une « vente » et auront approfondi leur maitrise des trois premières, avec un focus tout particulier sur les bonnes techniques de questionnement et de détection des besoins.
Savoir vendre (2eme partie)
Objectifs : Cette journée sera consacrée aux techniques argumentatives efficaces et orientées client. Elle permettra également de doter les stagiaires de bons réflexes en terme declosing des ventes, d’aborder les principes de base de la négociation et de poser avec eux les jalons d’un accompagnement après-vente dans le but de conduire son client au ré-achat et à la fidélisation.
Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be
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