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Sales starter/booster - Sales Academy


L’Essentiel de la Vente pour bien (re)démarrer !

OBTENIR DES INFORMATIONS
SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

La vente est un métier. Cette formation s’adresse à tous ceux et celles qui ont décidé de le prendre au sérieux. Ce programme contient tous les éléments essentiels et toutes les techniques éprouvées nécessaires à la pratique efficace de la vente au quotidien afin d’offrir aux commerciaux les moyens d’atteindre leurs ambitions, la possibilité de mieux servir et fidéliser leurs clients et c’est un outil pour mieux réaliser les objectifs de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Cette formation s’adresse à toutes les catégories de commerciaux. Qu’ils soient débutants et souhaitent éviter les écueils d’une « (dé)formation sur le » tas » dans la pratique de leur nouveau métier, qu’ils soient en poste depuis longtemps et désirent faire le point sur leurs connaissances, leurs méthodes pour leur donner une structure, rafraichir leurs pratiques, partager leurs meilleures techniques comme leurs propres interrogations et échanger avec d’autres professionnels du métier, qu’ils travaillent en vente de produits, de service, en B2B ou en B2C, chaque candidat qui a décidé de faire de la fonction commerciale son métier y trouvera tous les éléments indispensables à son succès.

Chaque journée fait appel à de l’acquisition théorique, animée, ludique et efficace comme à la mise en pratique des principes vus, sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers et de rédactions de livrables.

Les attentes propres de chaque candidat à cette formation seront captées avant le démarrage de la formation grâce à un contact individualisé et feront l’objet d’une « fiche d’objectifs personnels » qui sera évaluée à l’issue de la formation et transformée, dans la mesure du possible, en plan d’action personnel pour chaque apprenant.

Journée 1 : La vente aujourd’hui

Objectifs : Cette première journée sera consacrée à démystifier la vente, à (re)découvrir derrière les aprioris une profession éthique et relationnelle, à mieux comprendre la place, le rôle, l’importance, l’évolution et l’avenir des différents métiers de la relation commerciale et à travailler sur l’élément clé du succès commercial : le Mental du Vendeur.

  • Warm Up : faire connaissance, partager nos attentes, poser le cadre de confiance et de coopération.
  • Choisir et aimer la vente : faire le point sur votre motivation commerciale.
  • Introduction à la vente : Qu’est-ce que la vente aujourd’hui ? qu’est ce qui a changé ? quels en sont les nouveaux enjeux ? les nouvelles perspectives ?
  • Le mental du vendeur : socle principal de sa performance.
  • Pratique d’une vente éthique, relationnelle et bienveillante comme condition de succès.

Journée 2 : Savoir se vendre

Objectifs : La vente part d’abord de « soi ». Cette journée permettra aux stagiaires de comprendre pratiquement l’importance de leur propre comportement verbal et non verbal dans les transactions relationnelles (écoute, conversations, débats, négociations, …) comme d’apprendre à capter l’intérêt par l’art du « pitching » et du « storytelling » et de réaliser leurs propres pitches et histoires.

  • Introduction ; Vendre c’est d’abord savoir se vendre
  • Cultiver son image numérique
  • Utiliser le langage corporel, les expressions faciales, pour gagner de l’impact en présentation, en négociation et en détection des mensonges
  • Comment obtenir l’avantage dans des débats ?
  • Comment donner du feedback et entretenir des conversations efficaces ?
  • Capter l’intérêt par le Pitching (sales pitch / elevator pitch / networking question pitch / …)
  • Captiver par le Storytelling (l’histoire, la métaphore, l’anecdote, …)
  • Travailler sur le Sens et la Cause de son entreprise

Journée 3 : Savoir vendre (1ere partie)

Objectifs : A l’issue de cette journée les apprenants maitriseront des techniques d’analyse et d’anticipation des différents comportements d’achat des clients, connaîtront l’enchaînement des étapes qui constituent une « vente » et auront approfondi leur maitrise des trois premières, avec un focus tout particulier sur les bonnes techniques de questionnement et de détection des besoins.

  • Comprendre et interpréter les comportements des clients afin de mieux s’adapter à eux
  • La structure générale d’une relation commerciale – les 7 Étapes
  • Étape 1: Préparation : comment cibler, qualifier et approcher ses clients
  • Étape 2: Introduction : comment briser la glace, poser le cadre, l’objet et prendre le leadership sur le process commercial.
  • Étape 3: Détection : la découverte des besoins par le questionnement stratégique, l’écoute active, la posture consultative, la reformulation validation. Création de questions stratégiques propres à votre activité.

Journée 4 : Savoir vendre (2eme partie)

Objectifs : Cette journée sera consacrée aux techniques argumentatives efficaces et orientées client. Elle permettra également de doter les stagiaires de bons réflexes en terme declosing des ventes, d’aborder les principes de base de la négociation et de poser avec eux les jalons d’un accompagnement après-vente dans le but de conduire son client au ré-achat et à la fidélisation.

  • Étape 4: Argumentation : Comment argumenter en mode «bénéfices »,
  • Comment présenter ses arguments dans une offre, un entretien préparé, une soutenance, un speech public.
  • Étape 5: Objections : apprendre à gérer les objections classiques et particulières, apprendre à en faire un levier de décision ou à les contourner adroitement
  • Étape 6 : Conclusion : Comment conduire une vente jusqu’à son terme ? quelles sont les meilleures techniques de closing ? Quand les mettre en œuvre ? -
  • Étape 6 bis : Négociation: les principes de base de la négociation commerciale
  • Étape 7 :Fidélisation : comment utiliser l’après-vente et le suivi des opérations comme outil de fidélisation et de recommandation
  • Retour sur les fiches objectifs / plan d’action et conclusions

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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Programme de formation à la vente qui peut apporter des bénéfices fous

Vendre les produits est un art et un métier. Le monde concurrentiel a fait en sorte de perfectionner les compétences de vente des produits afin que le vendeur vende plus et vende mieux dans le monde. Les programmes de formation commerciale proposés par la Sales Academy sont destinés à faire une marque dans le monde et à améliorer les profils des vendeurs en ajoutant la grande expérience de la vente des produits à leur vie. La formation proposée par la Sales Academy est axée sur l'amélioration du fonctionnement et des performances des marqueurs. Ce programme vital comblera l’écart entre la position des vendeurs et l’endroit qu’il souhaite être. Il a tous les éléments essentiels qui sont nécessaires pour ajouter aux informations d'occasion des vendeurs. La pratique des théories et techniques expliquées dans la vie réelle captera l'intérêt des clients et aidera à proliférer les ventes.

Le programme de vente qui modifie vos bénéfices

Le programme de vente est une idée réussie pour alimenter votre calibre afin de susciter l'intérêt des acheteurs et de faire un changement pour améliorer les profits réalisés. En tant que vendeur, on peut avoir plusieurs attributs qui peuvent vous aider à mieux vendre, mais ces caractéristiques doivent germer afin de profiter des avantages à son retour. La formation commerciale offerte par l'institut sera utile pour faire parler vos compétences acquises et faire une différence dans l'environnement concurrentiel. Les professionnels de l'académie partageront les détails importants sur la façon dont vous devez vous présenter et présenter les produits aux gens afin qu'ils soient impressionnés et se préparent à dépenser leur argent pour la même chose. Les vendeurs qui souhaitent améliorer leurs performances sur le terrain rechercheront les meilleurs avantages de ce programme et s'inscriront pour constater une amélioration de leurs performances.

L'utilisation du langage corporel pour générer des ventes

Votre langage corporel parle bien avant vous. Ainsi, avant d'essayer de convaincre les gens par des mots et une démonstration des produits, le vendeur doit apprendre à se présenter devant le public auquel il souhaite vendre les produits. Le langage du corps est universel et partage le niveau de confiance porté par le vendeur. Ce programme essentiel offert par la Sales Academy captivera l'intérêt des vendeurs qui souhaitent transformer complètement leur style de vente, car les professionnels travailleront également à l'amélioration du langage corporel du vendeur. On apprendrait sur la bonne façon d'approcher les clients et les moyens de relancer les conversations qui rechercheraient leur intérêt. Votre posture, votre langage corporel et vos expressions faciales seront travaillés pendant les cours et le résultat sera étonnant. Après avoir suivi les cours avec un esprit ouvert, vous pourrez classer les bénéfices et vendre plus.

Le programme le plus vendu pour les personnes de différents niveaux

Il existe plusieurs niveaux de vendeurs, allant de celui qui vient de commencer à celui qui a atteint le sommet. Indubitablement, le programme est très important pour ceux qui essaient d'apprendre et qui sont au niveau le plus bas, mais cela ne le rend pas moins important pour ceux qui sont matures et ont passé des années sur le terrain. Comme il est dit qu'il n'y a pas d'âge d'apprentissage et que vous pouvez rechercher des informations à tout moment, vous tirerez le meilleur parti de ce cours et vous vous inscrirez au même. Votre expérience avec des spécialistes du marketing sera éclairante et informative. En fait, pour enseigner les concepts sous une meilleure forme, la Sales Academy a introduit la fonctionnalité de démonstrations en direct et d'exercices de jeux de rôle. Par conséquent, on peut dire que la formation d'entrepreneurs que nous enseignons est facile à apprendre et à retenir dans l'esprit.

L'ensemble des compétences essentielles en vente

Il y a plusieurs compétences en vente sur lesquelles une personne doit travailler pour vendre plus dans le domaine. Les plus importants pour lesquels les formateurs professionnels de la Sales Academy travaillent à l'amélioration sont les suivants:

• Trouver les bons clients
• Rédaction des courriels impressionnants
• Appeler les clients ciblés
• Offrir la démonstration du produit
• Elaboration d'une proposition
• Conclusion de la transaction avec les bénéfices en main
• Rester en contact avec les clients après un accord

Chaque élément mentionné ci-dessus est important pour le vendeur en saisissant les meilleures offres avec le plus de bénéfices en main. Alors, inscrivez-vous aux sessions de formation percutantes aux coûts les plus considérables. C'est une opportunité qui change la vie et qui peut vous mettre en meilleure position en tant que vendeur sur le terrain.