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Formation Pour Pharmaciens - Sales Academy


Programme De Formation À La Gestion De La Relation Client Exclusif Pour Pharmaciens D’officine. Obtenir Des Informations

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SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

Comme pharmacien, vous êtes avant tout connu pour être le professionnel de la santé de première ligne responsable de la délivrance des soins pharmaceutiques.

Vous exercez pour cela un métier sans cesse en évolution et vos missions et responsabilités se multiplient au fil des années. Autant d’attributions récentes et moins récentes qui viennent complexifier votre métier ainsi que votre relation avec vos patients et clients.

Le profil de ces derniers a aussi fortement évolué. Les besoins, les attentes et les comportements changent et les nouveaux modes de communication vous imposent une adaptation permanente. Vous devez sans arrêt vous réinventer tout en garantissant des standards qualitatifs de plus en plus exigeants dans un secteur en manque de ressources compétentes.

C’est afin de vous aider à être toujours performant dans ce contexte qu’est né ce programme certifiant de la Sales Academy (supporté par L’ICHEC-Formation Continue) axé   sur l’optimisation de la relation clients et sur l’efficacité de vos performances commerciales.

Ce programme est le levier d’accompagnement et de développement qui vous manque.

Animée par des professionnels de la relation client, du conseil efficace et de la vente en pharmacie, cette formation renforcera l’exercice de votre métier par la maîtrise d’outils modernes et spécifiques. Elle vous permettra d’exploiter au mieux vos aptitudes commerciales avec, comme unique objectif, de mieux servir vos patients et clients et de renforcer votre relation à long terme avec eux.

Étant personnalisées, les attentes propres de chaque participant seront définies en amont et le programme se clôturera par un plan d’action individuel.

Vous quitterez cette formation avec une vue sur toutes les techniques éprouvées pour conseiller plus efficacement, pour susciter l’intérêt de vos clients, pour les  fidéliser mais aussi pour vous différencier de vos concurrents à travers une approche unique.

Vous pourrez ainsi fixer et atteindre des objectifs plus ambitieux pour vous, pour votre équipe et pour votre officine.

Loin de la formation « passive », sachez que chaque partie de ce programme de la Sales Academy, conçue spécifiquement pour vous, est ponctuée d’exercices de mises en pratique, de notions transmises et de la rédaction de plans d’actions individuels.

Découvrez ci-dessous le programme complet de cette formation de deux journées dédiée aux pharmaciens d’officine.

Partie 1 : La relation commerciale, d’Humain à Humain

Objectifs : Cette première partie fera le point sur ce qui est et sur ce qui n’est pas du ressort du rôle commercial du pharmacien, en dépoussiérant les clichés liés à la vente et en dotant les pharmaciens d’outils simples et bienveillants pour se mettre au service de leurs clients tout en s’adaptant aux différentes typologies de ces derniers.

Programme :

Démystifier la relation commerciale

  • Les nouveaux enjeux de la relation client
  • Les freins et les croyances limitantes de la fonction commerciale
  • D’une façon ou d’une autre, nous sommes tous « vendeurs »

Mieux s’adapter à l’autre sans cesser d’être soi

  • Postures, attitudes et comportements : du premier contact à la fidélisation
  • Disc couleurs ; Conscientiser le fonctionnement de sa personnalité pour mieux s’adapter à celle du client
  • L’empathie et la bienveillance comme règles d’or
  • L’authenticité et le climat de confiance
  • L’équilibre dans la relation

La psychologie générale de l’achat

  • Les 7 comportements d’achat du client ; Comprendre les bénéfices recherchés par ce dernier
  • Les besoins exprimés et les attentes non exprimées de vos clients.

Partie 2 : Les principaux temps forts de la relation commerciale

Objectifs : Il sera question ici de travailler les 3 étapes essentielles de la relation client :

La compréhension des besoins, la réponse adéquate avec une proposition de valeur et enfin la réponse aux objections, avec une attention particulière portée aux objections liées aux prix.


Programme :

Comprendre les besoins de l’autre par le questionnement et l’écoute active

  • Investiguer les besoins et les attentes de vos clients
  • Les meilleures questions à poser
  • Déceler les besoins latents de vos clients
  • Faire la démonstration efficace de votre compréhension
  • Les pièges classiques de la phase de découverte

Présenter vos offres avec impact et assurance

  • Retenir l’attention et l’intérêt de vos clients.
  • Formuler vos arguments de façon impactante.
  • Utiliser le langage de vos clients pour être mieux compris.

Comment comprendre, anticiper, gérer et lever les objections et comment mieux défendre vos prix?

  • Quelles sont les objections que vous devez régulièrement affronter ?
  • Qu’est-ce qu’est réellement une objection ?
  • En faire un appui ou la contourner ?
  • Résoudre les objections les plus classiques
  • Travailler sur les objections de prix.

Partie 3 : Construire et maintenir une relation client durable et rentable

Objectifs : Nous consacrerons cette dernière partie de la formation à analyser tous les éléments qui pourront permettre aux pharmaciens de mettre en place une réelle stratégie de fidélisation à long terme, tout en évitant les principaux écueils liés aux insatisfactions des clients et en leur donnant les clés de la gestion des situations de conflits clients les plus difficiles.


Programme :

  • Les enjeux de la fidélisation et de la loyauté des clients.
  • Comment générer de la satisfaction client ?
  • Quelles sont les attentes des clients sur le long terme ?
  • Eviter de provoquer des insatisfactions classiques.
  • Mettre en place et travailler la relation client dans votre pharmacie.
  • Le point sur les pires situations client que vous avez vécues ou que vous redoutez.
  • Gérer les insatisfactions quand elles se présentent.
  • Maîtriser les situations les plus délicates avec le Pacing & Leading.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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