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Objectifs : Qu’il s’agisse des moments dédiés à la vente, de trajets en voiture, du démarchage téléphonique, du suivi administratif, de la relance client… le temps des forces commerciales est scindé en une multitude d’activités. Ainsi et pour atteindre leurs objectifs de vente, ce temps doit être optimisé.
"Une étude sur la performance des forces de vente nous révèle que les commerciaux sédentaires consacrent moins de 30% de leur temps aux visites. Ainsi 49% de la journée d’un commercial serait dédiée aux tâches administratives et à la résolution de problèmes divers. Autre chiffre marquant de l’étude, les commerciaux ont une estimation deux fois supérieure à la réalité de leur temps passé en vente « active » auprès de leur clientèle. La vente active ne représente en réalité que seulement 12% de leur temps !"
Une meilleure gestion et organisation de son temps, c’est donc vendre plus et mieux. Quelques notions et techniques sont donc à connaître pour mieux s’organiser individuellement, mieux gérer le planning de son équipe, être conscient de ses bons et mauvais réflexes… Certaines lois régissent notre temps. En les connaissant nous pouvons les utiliser dans notre intérêt et pour une meilleure gestion de nos priorités. Il est également nécessaire de savoir identifier et organiser les différentes plages d’activités afin d’utiliser les outils et les techniques adéquates à la gestion de son temps et au bon pilotage commercial de son équipe !
OBJECTIFS
Donner aux participants les moyens
D’augmenter leur productivité grâce à une meilleure concentration et à l’élimination des sources principales de perte de temps
D’optimiser le mix déplacement chez les clients, gestion de l’administration et participation aux projets d’entreprise
D’intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans leur travail quotidien, plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain
D’être plus fiable et plus disponible
De diminuer le stress et les insomnies dus à une surcharge, réelle et ressentie, de travail et à la multiplicité des activités
Pour éviter qu’en tant que commercial vous soyez :
Programme :
Les lois humaines en matière de gestion du temps
La loi de l’escalier
La loi de Parkinson :
La loi des cycles :
La loi de Pareto :
La gestion du mental
Le mental productif
Gestion de l’information entrante et tenue de l’agenda
L’agenda :
Utiliser son agenda en tant que :
La gestion du temps avec son responsable
L’organisation personnelle des collaborateurs. Les éléments qui donneront (encore plus) envie à votre responsable de travailler avec vous
Organisation de la mise en application
Comment intégrer ça dans un monde digital ?
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