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Time Management Pour Commerciaux - Sales Academy


Time Management pour commerciaux

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SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

1 journée de formation:

Objectifs : Qu’il s’agisse des moments dédiés à la vente, de trajets en voiture, du démarchage téléphonique, du suivi administratif, de la relance client… le temps des forces commerciales est scindé en une multitude d’activités. Ainsi et pour atteindre leurs objectifs de vente, ce temps doit être optimisé.

"Une étude sur la performance des forces de vente nous révèle que les commerciaux sédentaires consacrent moins de 30% de leur temps aux visites. Ainsi 49% de la journée d’un commercial serait dédiée aux tâches administratives et à la résolution de problèmes divers. Autre chiffre marquant de l’étude, les commerciaux ont une estimation deux fois supérieure à la réalité de leur temps passé en vente « active » auprès de leur clientèle. La vente active ne représente en réalité que seulement 12% de leur temps !"

Une meilleure gestion et organisation de son temps, c’est donc vendre plus et mieux. Quelques notions et techniques sont donc à connaître pour mieux s’organiser individuellement, mieux gérer le planning de son équipe, être conscient de ses bons et mauvais réflexes… Certaines lois régissent notre temps. En les connaissant nous pouvons les utiliser dans notre intérêt et pour une meilleure gestion de nos priorités. Il est également nécessaire de savoir identifier et organiser les différentes plages d’activités afin d’utiliser les outils et les techniques adéquates à la gestion de son temps et au bon pilotage commercial de son équipe !

OBJECTIFS

Donner aux participants les moyens

D’augmenter leur productivité grâce à une meilleure concentration et à l’élimination des sources principales de perte de temps

D’optimiser le mix déplacement chez les clients, gestion de l’administration et participation aux projets d’entreprise

D’intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans leur travail quotidien, plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain

D’être plus fiable et plus disponible

De diminuer le stress et les insomnies dus à une surcharge, réelle et ressentie, de travail et à la multiplicité des activités

Pour éviter qu’en tant que commercial vous soyez :

  • Déchirés entre rendez-vous client et reporting,
  • Débordés, travaillants très régulièrement plus de huit heures par jour
  • Régulièrement interrompus dans vos activités

Programme :

Les lois humaines en matière de gestion du temps

La loi de l’escalier

  1. Adapter la durée d’exécution des tâches à la réalité quotidienne
  2. Intégrer l’avancement des projets de long terme dans l’urgence quotidienne
  3. Organiser la formation des nouveaux collaborateurs

La loi de Parkinson :

  1. Fixer une durée limite pour toutes les réunions et entretiens, formels ou informels
  2. Fixer des délais, élément essentiel pour gérer ses priorités et organiser le suivi des travaux demandés aux collègues, fournisseurs et clients
  3. Définir le résultat attendu des activités (projets, ordres du jour des réunions,…)

La loi des cycles :

  1. Apprendre à gérer les interruptions plutôt que de les subir
  2. Se rendre plus disponible, mais de manière organisée

La loi de Pareto :

  1. Repérer les principaux mangeurs de temps et les réduire
  2. Adopter un rythme de travail qui maintient la concentration stable tout au long de la journée

La gestion du mental

Le mental productif

  1. 1. Améliorer sa concentration et diminuer le stress dans l’exécution des travaux quotidiens
  2. 2. Supprimer les insomnies liées aux tâches commencées mais non achevées

Gestion de l’information entrante et tenue de l’agenda

L’agenda :

Utiliser son agenda en tant que :

  1. Anti-stress
  2. Moyen pour augmenter sa productivité
  3. Moyen de suivi des tâches confiées à d’autres
  4. Outil de planification
  5. Traiter le courrier et les mails entrants en une seule fois et en organiser la réponse
  6. « L’utilité » du clean desk et comment y parvenir
  7. Gagner beaucoup de temps dans la manipulation des mails

La gestion du temps avec son responsable

L’organisation personnelle des collaborateurs. Les éléments qui donneront (encore plus) envie à votre responsable de travailler avec vous

Organisation de la mise en application

  • Choix individuels des techniques à mettre en application dès le lendemain
  • Planning de mise en application sur 6 mois

Comment intégrer ça dans un monde digital ?

  • Quelles applications pour quels usages ?
  • Comment intégrer ces concepts avec les outils informatiques à ma disposition

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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Why should you not ignore training for salespeople?

Today is an extremely remunerative business market, and prevailing competition is always useful which can make or break your organisation. A strong sales team is a crucial part of every organisation to ensure that they stay one step ahead and always up to date with the dynamic business market. It has been seen that in a B2B setting a salesperson's skills and competencies are the most important factor affecting the clients or prospects' decision to purchase your products or services. This is the major reason that most organisations or companies are now in several sales training programs and improving their strategies.

Effective training for salespeople is the key to enhance and help your most effective asset that is your sales team to reach your organisational goals and objectives. The logic behind is very simple if they can not persuade your clients or can't sell at the top level your organisation's growth is affected directly.

The Sales Academy is the first school in Belgium which devotes all its expertise and specialisation to practical sales training. Its highly relevant sales courses and training sessions will help you master the different elements of the same as well as other elements and techniques. Whether you are the initial stage or want to polish your sales skills with advanced level courses you will find everything here.

The tailor-made training courses as per different organisational needs which are specifically made according to the organisational objectives and goals for their set of salespeople. so explore multiple sessions, lectures, courses and get the best online training to make you and your sales force more compatible in this dynamic market.

Prioritize your team

Most of the organisations don’t know that their salesforce has a bigger impact on achieving goals and objectives. Training your salespeople to communicate value in their prospecting conversations with clients and customers can help your company generate new opportunities for translating into huge returns for the company soon. The better trained the team will be, the more learning opportunities they will get and the better results they will offer you in the form of growth in your company's status and revenue.

Training for salespeople for your growth strategy

Every organisation or Company works to grow and get to succeed at a constant rate without going back. Hence, to ensure constant growth try to make your sales team more specialised through hills and time management training for complete development. Training offers multiple benefits especially when it's incorporated into the sales procedure employee-customer retention onboarding and much more.

Why is time management training essential?

We have all heard -"time is money". And this is quite essential for every salesperson out there. Allotting time to one prospect or client or customer over another could be the difference between closing a great deal and having the door closed on you. This situation occurs when the repetitive sales scenario comes. Spending a particular amount of time on one group of activities or procedures, while on the other hand concentrating on something else might slow down or become a hindrance.

And that's why time management is one of the most challenging disciplines and elements that a salesperson should learn and try to master.

Achieve Target

As we all know companies decide on regular targets for their sales force and if they won't be able to meet their quota then it would directly impact the performance and growth level. The biggest question for every organisation is how to make sure that the sales team can perform well.

But if you invest in training and development courses for salespeople then they would achieve better targets. The thing is on both sides as an employee and employer as every employee wants to excel at their profession for a job. You as an employer also have to put in efforts to make them more effective and efficient to make sure that they are equipped with the proper knowledge, tools and techniques necessary for them to achieve their targets on a timely basis. This can be done through specialised training courses that you can get at the best and reasonable prices on The Sales Academy.

Companies who invest in the right and relevant training programs are shown to have a higher return on investments, greater revenues and immense success. As the sales department is the main revenue-generating department and to make them productive and more effective you should indulge them in the most feasible and effective training program via online sales courses.