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Sales pour non-commerciaux - Sales Academy


Formation Commerciale pour Non Commerciaux

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SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

Objectifs Généraux : Nous sommes tous amenés à exercer un « rôle » commercial dans nos rapports avec les clients de notre entreprise, même si notre mission n’est pas spécifiquement la vente et que notre rémunération n’est pas (du moins directement) liée à l’engagement contractuel de clients. Toute personne qui exerce aujourd’hui un métier qui le confronte aux clients de son entreprise doit pouvoir compter sur un bagage minimum de compétence commerciale. C’est très précisément ce que cette formation vise à leur fournir. Il s’agit moins de transformer les apprenants de ce module en « vendeurs » que de garantir à leurs futurs clients une satisfaction plus intense et plus durable, ce qui est le socle d’une solide fidélisation.

Public Cible : Cette formation s’adresse à toute personne dont le métier n’est pas la vente mais qui exerce d’une façon ou d’une autre des fonctions commerciales. Il peut s’agir de professions libérales (consultants, avocats, architectes, comptables, …) d’artisans (entrepreneurs généraux, menuisiers, plombiers, électriciens, …) d’entrepreneurs (débutants ou confirmés), d’employés supports clients (conseillers clients, gestionnaires clients, …) et de professions techniques en contact avec le client (ingénieurs, techniciens de terrain, intervenants IT …) ou d’étudiants décidés à adjoindre à leur formation des compétences commerciales.

Principes pédagogiques : Chaque journée fait appel à de l’acquisition théorique, animée, ludique et efficace comme à la mise en pratique des principes vus, sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers et de rédactions de livrables.

Les attentes propres de chaque candidat à cette formation seront captées avant le démarrage de la formation grâce à un contact individualisé et feront l’objet d’une « fiche d’objectifs personnels » qui sera évaluée à l’issue de la formation et transformée, dans la mesure du possible, en plan d’action personnel pour chaque apprenant.

Journée 1 : La relation commerciale, d’Humain à Humain

Objectifs : Cette première journée fera le point sur ce qui est et n’est pas du ressort du rôle commercial, en dépoussiérant les clichés liés à la vente et en dotant les stagiaires d’outils simples et bienveillants pour se mettre au service d’autrui et de s’adapter à différentes typologies de clients.
Programme

Démystifier la fonction commerciale

  • Les nouveaux enjeux de la relation client
  • Les freins et les croyances limitantes de la fonction commerciale
  • D’une façon ou d’une autre, nous sommes tous « vendeurs »
  • D’une façon ou d’une autre, nous sommes tous « vendeurs »

Mieux s’adapter à l’autre sans cesser d’être soi

  • Postures, attitudes et comportements : du premier contact à la fidélisation
  • L’empathie et la bienveillance comme règles d’or
  • L’authenticité et le climat de confiance
  • L’équilibre dans la relation

La psychologie générale de l’achat

  • Les comportements et attitudes de vos clients
  • Les besoins exprimés et les attentes de vos clients

Journée 2 : Les principaux temps forts de la relation commerciale

Objectifs : Il sera question de travailler les 3 étapes essentielles de la relation client : la compréhension des besoins du client, la présentation d’une offre et la réponse aux objections, avec une attention particulière sur les objections liées aux prix.
Programme

Comprendre les besoins de l’autre par le questionnement et l’écoute

  • Investiguer les besoins et les attentes de vos clients
  • Les meilleures questions à poser
  • Déceler les besoins latents de vos clients
  • Faire la démonstration efficace de votre compréhension
  • Les pièges classiques de la phase de découverte

Présenter vos offres avec impact et assurance

  • Retenir l’attention et l’intérêt de vos clients
  • Formuler vos arguments de façon impactante
  • Utiliser le langage de vos clients pour mieux être compris

Comment comprendre, anticiper, gérer et lever les objections, et mieux défendre vos prix?

  • Quelles sont les objections que vous devez régulièrement affronter ?
  • Qu’est-ce qu’est réellement une objection ?
  • En faire un appui ou la contourner
  • Résoudre les objections plus classiques.
  • Travailler sur les objections de prix.

Journée 3 : Construire et maintenir une relation client durable et rentable

Objectifs : Nous consacrerons cette dernière journée à analyser tous les éléments qui pourront permettre à nos apprenants de mettre en place une réelle stratégie de fidélisation de longue durée, tout en évitant les principaux écueils liés aux insatisfactions des clients et en leur donnant les clés de la gestion des situations client les plus difficiles.
Programme

  • Les enjeux de la fidélisation et de la loyauté client.
  • Comment générer de la satisfaction
  • Quelles sont les attentes des clients sur le long terme ?
  • Eviter de provoquer des insatisfactions classiques
  • Mettre en place et travailler la relation client dans votre activité
  • Le point sur les pires situations client que vous avez vécues ou que vous redoutez
  • Gérer les insatisfactions quand elles se présentent.
  • Maîtriser les situations les plus délicates avec le Pacing& Leading.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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Programmes de formation commerciale en Belgique - Pour les non-vendeurs

Essayez-vous de persuader votre manager de développer un nouveau produit mais ne pouvez pas le convaincre d'aller plus loin? Ou souhaitez-vous introduire de nouvelles lignes directrices ou un nouveau système dans votre équipe de travail mais ne pouvez pas obtenir le soutien des employés? Si vous entrez en contact avec des clients et avez la possibilité de vendre les produits et services de votre entreprise, si oui, savez-vous comment être un vendeur efficace instantanément?

Il est avantageux de connaître certaines astuces et techniques de vente, même si vous n'êtes pas dans une position ou un rôle de vente officiel. Que vous essayiez de persuader une nouvelle personne de rejoindre votre entreprise ou que vous décriviez un nouveau produit ou service à vos clients sachant comment vendre, c'est une grande capacité.

Maintenant, vous pensez peut-être où obtenir les connaissances sur les éléments de vente et les techniques de base pour rendre vos tâches plus efficaces et les appliquer en cas de besoin. Ensuite, nous ajoutons ici l'académie de vente avec des programmes de formation commerciale en Belgique pour tous ceux qui ne sont pas dans la profession de vente.

Chaque organisation donne la préférence aux employés qui sont dynamiques dans leurs compétences et toujours prêts avec de nouvelles opportunités, tâches et situations incertaines. Par conséquent, pour construire une nouvelle base de connaissances et de compétences qui serait utile dans votre travail et le rendre plus efficace et efficient est une bonne chose à faire. Notre formation pour les indépendants ou les personnes dans des professions variées vous servirait avec de multiples avantages.

Construira la vente consultative

L'académie des ventes a mis en place une formation à la vente avec un objectif fondamental: former une excellente plate-forme et offrir une formation ludique et pertinente aux représentants commerciaux. Nous sommes considérés comme l'une des principales plates-formes en ligne qui propose plusieurs cours de formation à la vente, du niveau de base au niveau avancé, pour rendre les vendeurs formels et même les non-vendeurs plus efficaces dans leurs rôles et responsabilités individuels.

La formation pour commerciaux a conduit à développer une approche de vente consultative chez le participant. Par exemple, vous êtes entré en contact avec un client, puis la formation vous aidera à identifier les besoins de votre client, puis vous proposera des produits et des réponses qui répondent à ces besoins. Cela se traduirait par un client heureux et une bonne affaire.

L'approche de la vente consultative exige un niveau de crédibilité plus élevé et vous pouvez facilement l'atteindre avec nos programmes de formation commerciale en Belgique. Si vous vendez une idée au conseil d'administration, à l'équipe, au patron ou aux clients et clients actuels, vous avez, espérons-le, une bonne base de connaissances déjà en place. Une autre chose est que cette approche vise à aider votre public, car elle est plus naturelle et intuitive, il serait donc plus pratique à utiliser si vous n'êtes pas un vendeur naturel.

L'académie de vente appelle à des sessions animées, ludiques et efficaces et en gardant à l'esprit de mettre chaque élément et principe essentiel du programme sous la forme de jeux de rôle, de travail en atelier et d'écriture de livrables. Nous essayons toujours de rendre les cours compréhensibles pour chaque type de personne et productifs pour chaque profession.

La meilleure partie de notre formation pour les indépendants et les cours est que les attentes des candidats seront capturées avant de commencer la formation par le biais de contacts personnalisés. Les données seront évaluées à la fin dans un plan d'action individuel pour chaque participant et apprenant.

Vous aidera à marcher dans la bonne direction

Nous sommes ici pour conceptualiser le besoin fondamental de connaissances en vente dans chaque profession, que vous soyez avocat, homme d'affaires, gestionnaire, consultant ou toute autre profession, vous devez saisir cette situation avec une compréhension experte de votre public pour les clients et de ce qui leur tient à cœur.

Nos programmes de formation commerciale vous aideront à vous orienter dans la bonne direction et à préparer les éléments à prendre en compte avant de parler aux personnes, à votre équipe, à vos employés ou à votre public.

Ce cours de formation à la vente vous aidera à mettre la main sur certains éléments importants. Et ils sont énumérés ci-dessous.

Participez à des programmes de formation vente et profitez-en au maximum. La formation à la vente en ligne peut être limitée à un certain nombre de domaines clés dans des facteurs qui sont des options plus faisables et pratiques à choisir. Cela implique une meilleure procédure de formation à la vente, minimisant le gaspillage de temps, réduisant les interférences et autres coûts de formation, éliminant le temps et les dépenses de voyage et l'apprentissage au moment qui convient bien à votre emploi du temps. Dépêchez-vous!! Et connectez-vous avec nous maintenant.