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Sales pour non-commerciaux - Sales Academy


UTILISEZ LES TECHNIQUES DE VENTE POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

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SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

Nous sommes tous amenés à exercer un « rôle » commercial dans nos rapports avec les clients de notre entreprise, même si notre mission n’est pas spécifiquement la vente. Toute personne qui exerce un métier qui le confronte à des clients doit disposer d’un bagage minimum de compétences commerciales. C’est très précisément ce que la Sales Academy vise à vous fournir avec cette formation.

Que vous exerciez une profession libérale (consultant, avocat, architecte, comptable, etc.), un métier d’artisan (entrepreneur, menuisier, plombier, électricien, etc.), d’entrepreneurs (débutants ou confirmés), d’employés supports clients (conseillers clients, gestionnaires clients, etc. ) ou encore une profession technique (ingénieurs, techniciens de terrain, intervenants IT, etc. ), cette formation vous donnera tous les outils nécessaires pour garantir la satisfaction de vos clients et les fidéliser.

Vendre une idée à votre conseil d’administration, votre responsable, votre équipe, vos clients ou vos prospects, voilà autant de choses que vous maîtriserez à l’issue de la formation. Encadré par nos formateurs professionnels experts dans leurs domaines, vous apprendrez à identifier votre public cible, comprendre la langue que votre interlocuteur utilise, décrypter son langage non-verbal, présenter efficacement ce que vous souhaitez vendre/obtenir, comprendre les besoins et les contraintes de votre public et de vos clients, mettre en valeur vos propositions, etc.

Et comme la vente n’est pas votre métier de base, nous adaptons nos techniques d’apprentissage afin que vous ressortiez de cette formation fort de conseils, des techniques et de trucs et astuces à mettre directement en pratique ! Chaque journée de formation fait ainsi appel à la mise en pratique des principes vus, sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, d’études de cas, etc.  Par ailleurs, à la Sales Academy, nous vous garantissons un résultat ! Dans cette optique, les attentes de chaque candidat sont définies au début de la formation et font l’objet d’une fiche d’objectifs personnels. Ces attentes seront ensuite évaluées et transformées en plan d’action personnel.

Cette formation est proposée en présentiel et en distanciel. Que vous optiez pour la formation en live ou online, le contenu et la pédagogie restent les mêmes. Loin de la formation « passive », chaque journée est ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, de rédactions, etc. Aujourd’hui, il est prouvé que la formation à distance est tout aussi efficace et convient même mieux à certaines personnes. Elle vous évite par ailleurs de perdre du temps dans les trajets. Nous sommes donc heureux de vous proposer les deux possibilités.

Découvrez ci-dessous le programme complet de notre formation « Sales pour non commerciaux » :

Journée 1 : La relation commerciale, d’Humain à Humain

Objectifs : Cette première journée fera le point sur ce qui est et n’est pas du ressort du rôle commercial, en dépoussiérant les clichés liés à la vente et en dotant les stagiaires d’outils simples et bienveillants pour se mettre au service d’autrui et de s’adapter à différentes typologies de clients.
Programme

Démystifier la fonction commerciale

  • Les nouveaux enjeux de la relation client
  • Les freins et les croyances limitantes de la fonction commerciale
  • D’une façon ou d’une autre, nous sommes tous « vendeurs »
  • D’une façon ou d’une autre, nous sommes tous « vendeurs »

Mieux s’adapter à l’autre sans cesser d’être soi

  • Postures, attitudes et comportements : du premier contact à la fidélisation
  • L’empathie et la bienveillance comme règles d’or
  • L’authenticité et le climat de confiance
  • L’équilibre dans la relation

La psychologie générale de l’achat

  • Les comportements et attitudes de vos clients
  • Les besoins exprimés et les attentes de vos clients

Journée 2 : Les principaux temps forts de la relation commerciale

Objectifs : Il sera question de travailler les 3 étapes essentielles de la relation client : la compréhension des besoins du client, la présentation d’une offre et la réponse aux objections, avec une attention particulière sur les objections liées aux prix.
Programme

Comprendre les besoins de l’autre par le questionnement et l’écoute

  • Investiguer les besoins et les attentes de vos clients
  • Les meilleures questions à poser
  • Déceler les besoins latents de vos clients
  • Faire la démonstration efficace de votre compréhension
  • Les pièges classiques de la phase de découverte

Présenter vos offres avec impact et assurance

  • Retenir l’attention et l’intérêt de vos clients
  • Formuler vos arguments de façon impactante
  • Utiliser le langage de vos clients pour mieux être compris

Comment comprendre, anticiper, gérer et lever les objections, et mieux défendre vos prix?

  • Quelles sont les objections que vous devez régulièrement affronter ?
  • Qu’est-ce qu’est réellement une objection ?
  • En faire un appui ou la contourner
  • Résoudre les objections plus classiques.
  • Travailler sur les objections de prix.

Journée 3 : Construire et maintenir une relation client durable et rentable

Objectifs : Nous consacrerons cette dernière journée à analyser tous les éléments qui pourront permettre à nos apprenants de mettre en place une réelle stratégie de fidélisation de longue durée, tout en évitant les principaux écueils liés aux insatisfactions des clients et en leur donnant les clés de la gestion des situations client les plus difficiles.
Programme

  • Les enjeux de la fidélisation et de la loyauté client.
  • Comment générer de la satisfaction
  • Quelles sont les attentes des clients sur le long terme ?
  • Eviter de provoquer des insatisfactions classiques
  • Mettre en place et travailler la relation client dans votre activité
  • Le point sur les pires situations client que vous avez vécues ou que vous redoutez
  • Gérer les insatisfactions quand elles se présentent.
  • Maîtriser les situations les plus délicates avec le Pacing& Leading.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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