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Après plusieurs années de travail dans la vente, vous disposez de bonnes bases et souhaitez passer au niveau supérieur. Notre formation « Sales Advanced » est faite pour vous ! Cette formation offre aux commerciaux confrontés à des clients et des marchés de plus en plus complexes, des outils pour devenir plus performants. Elle permet aussi de faire le point en profondeur sur les deux aspects les plus délicats du processus commercial : la prospection et la négociation. Cette formation, qui complète idéalement la formation « Starter » de la Sales Academy, s’adresse aux Account Managers et aux Key Account Managers.
À la Sales Academy, nous vous garantissons un résultat ! Les attentes propres de chaque candidat seront définies au début de la formation et feront l’objet d’une fiche d’objectifs personnels. Ces attentes seront ensuite évaluées et transformées en plan d’action personnel. Ainsi, vous apprendrez ce qu’est une vente complexe. Quels sont les différents outils à utiliser ? Comment aborder les négociations longues et complexes ? Comment me servir des signaux non verbaux pour atteindre mon objectif ? Comment me préserver de l’érosion client ? Voilà autant de thématiques qui seront abordées au cours de cette formation. Et comme c’est en forgeant qu’on devient forgeron, chaque journée sera ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de business case, etc.
Vous ressortirez de cette formation capable de mener à bien des ventes et des négociations complexes, de négocier comme un professionnel en défendant vos marges et votre valeur, de rédiger des offres commerciales efficaces, d’aborder les marchés publics avec sérénité et efficacité ou encore d’acquérir de nouveaux clients. Surtout, vous aurez en main tout un panel d’outils, de trucs et d’astuces directement applicables dans votre pratique quotidienne de la vente.
Cette formation est proposée en présentiel et en distanciel. Que vous optiez pour la formation en live ou online, le contenu et la pédagogie restent les mêmes. Loin de la formation « passive », chaque journée est ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, de rédactions, etc. Aujourd’hui, il est prouvé que la formation à distance est tout aussi efficace et convient même mieux à certaines personnes. Elle vous évite par ailleurs de perdre du temps dans les trajets. Nous sommes donc heureux de vous proposer les deux possibilités.
Découvrez ci-dessous le programme complet de notre formation « Sales Advanced » :
Journée 1 : La vente aujourd’hui
Objectifs : Cette première journée sera consacrée à démystifier la vente, à (re)découvrir derrière les aprioris une profession éthique et relationnelle, à mieux comprendre la place, le rôle, l’importance, l’évolution et l’avenir des différents métiers de la relation commerciale et à travailler sur l’élément clé du succès commercial : le Mental du Vendeur.
Journée 2 : Savoir se vendre
Objectifs : La vente part d’abord de « soi ». Cette journée permettra aux stagiaires de comprendre pratiquement l’importance de leur propre comportement verbal et non verbal dans les transactions relationnelles (écoute, conversations, débats, négociations, …) comme d’apprendre à capter l’intérêt par l’art du « pitching » et du « storytelling » et de réaliser leurs propres pitches et histoires.
Journée 3 : Savoir vendre (1ère partie)
Objectifs : A l’issue de cette journée les apprenants maitriseront des techniques d’analyse et d’anticipation des différents comportements d’achat des clients, connaîtront l’enchaînement des étapes qui constituent une « vente » et auront approfondi leur maitrise des trois premières, avec un focus tout particulier sur les bonnes techniques de questionnement et de détection des besoins.
Savoir vendre (2eme partie)
Objectifs : Cette journée sera consacrée aux techniques argumentatives efficaces et orientées client. Elle permettra également de doter les stagiaires de bons réflexes en terme de closing des ventes, d’aborder les principes de base de la négociation et de poser avec eux les jalons d’un accompagnement après-vente dans le but de conduire son client au ré-achat et à la fidélisation.
Journée 4 : Maîtriser le Key Account Management et le développement stratégique des grands comptes
Objectifs :
Cette journée permettra aux participants d'approfondir leurs compétences en Key Account Management (KAM). Ils apprendront à structurer une stratégie efficace pour gérer et développer leurs comptes stratégiques, à renforcer leur posture consultative et à maximiser la valeur pour le client et leur entreprise.
1. Introduction et enjeux du Key Account Management
2. Construire et gérer un plan de compte (account plan)
3. Approche consultative et création de valeur pour le client
4. Gestion des relations multi-niveaux et influence dans un DMU
5. Négociation et gestion des contrats long terme
6. Pilotage de la performance et KPI du Key Account Manager
7. Cas pratiques et simulations
8. Conclusion et plan d’action personnel
Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be
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