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Après plusieurs années de travail dans la vente, vous disposez de bonnes bases et souhaitez passer au niveau supérieur. Notre formation « Sales Advanced » est faite pour vous ! Cette formation offre aux commerciaux confrontés à des clients et des marchés de plus en plus complexes, des outils pour devenir plus performants. Elle permet aussi de faire le point en profondeur sur les deux aspects les plus délicats du processus commercial : la prospection et la négociation. Cette formation, qui complète idéalement la formation « Starter » de la Sales Academy, s’adresse aux Account Managers et aux Key Account Managers.
À la Sales Academy, nous vous garantissons un résultat ! Les attentes propres de chaque candidat seront définies au début de la formation et feront l’objet d’une fiche d’objectifs personnels. Ces attentes seront ensuite évaluées et transformées en plan d’action personnel. Ainsi, vous apprendrez ce qu’est une vente complexe. Quels sont les différents outils à utiliser ? Comment aborder les négociations longues et complexes ? Comment me servir des signaux non verbaux pour atteindre mon objectif ? Comment me préserver de l’érosion client ? Voilà autant de thématiques qui seront abordées au cours de cette formation. Et comme c’est en forgeant qu’on devient forgeron, chaque journée sera ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de business case, etc.
Vous ressortirez de cette formation capable de mener à bien des ventes et des négociations complexes, de négocier comme un professionnel en défendant vos marges et votre valeur, de rédiger des offres commerciales efficaces, d’aborder les marchés publics avec sérénité et efficacité ou encore d’acquérir de nouveaux clients. Surtout, vous aurez en main tout un panel d’outils, de trucs et d’astuces directement applicables dans votre pratique quotidienne de la vente.
Cette formation est proposée en présentiel et en distanciel. Que vous optiez pour la formation en live ou online, le contenu et la pédagogie restent les mêmes. Loin de la formation « passive », chaque journée est ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, de rédactions, etc. Aujourd’hui, il est prouvé que la formation à distance est tout aussi efficace et convient même mieux à certaines personnes. Elle vous évite par ailleurs de perdre du temps dans les trajets. Nous sommes donc heureux de vous proposer les deux possibilités.
Découvrez ci-dessous le programme complet de notre formation « Sales Advanced » :
Journée 1 : Ventes Complexes & Key Account Management
Objectifs : Cette journée va permettre aux commerciaux de mieux s’armer pour aborder plus stratégiquement les grands comptes, de mieux comprendre les trajets décisionnels lents (appels d’offres, mode projets, soumissions), de gérer la complexité des centres décisionnels d’achats complexes (DMU) et de comprendre le rôle prépondérant du Key Account Management dans la stratégie commerciale d’aujourd’hui.
Journée 2 : La Prospection : Créer un flux d’affaires nouvelles régulier et profitable
Objectifs : Il s’agira, pendant cette journée, d’évaluer l’importance capitale de la prospection dans l’activité commerciale de l’entreprise, de comprendre et de surmonter les peurs, craintes et croyances. Nous mettrons en place des outils pratiques (ex. : pitches, accroches, scripts, anticipation d’objections, …) sur base des principes acquis et les essayerons en simulation.
Journée 3 : Négocier comme un pro en défendant ses marges et sa valeur
Objectifs : La partie la plus ardue lors d’un cycle de vente est incontestablement la négociation. Comment présenter son prix, comment préserver ses marges, comment s’adapter à son interlocuteur, surtout si celui-ci est un acheteur formé et rodé, sont autant d’éléments qu’il convient de maîtriser si l’on veut réussir ses négociations. Le but de cette formation est de permettre à la force commerciale de se sentir à l’aise dans cette phase délicate de l’entretien.
Journée 4 : Rédiger des offres commerciales efficaces - Aborder les marchés publics - Acquérir de nouveaux clients
Objectifs : L’offre commerciale est le reflet même de l’entreprise et est la base de votre négociation commerciale. Rédiger une mauvaise offre est le meilleur moyen de rater un beau contrat. Que mettre dans une offre ? Qu’est-ce qui est essentiel et qu’est-ce qui est superflu ? Autant d’éléments décisifs abordés lors de cette première demi-journée. L’appel d’offre, quant à lui, est l’une des procédures les plus contraignantes dont les étapes sont relativement figées parce que cette procédure est rigoureuse et nécessite un apprentissage progressif pour les entreprises parfois débutantes en la matière. Rédiger une réponse à un marché public en vue de le remporter ne s’improvise donc pas. De plus, acquérir un nouveau client coûte 6 à 7 fois plus cher que de fidéliser un client existant. Facile à dire, à l’heure du digital, du discount, des forums de consommateurs et des centrales d’achat. Comment capitaliser et faire fructifier son portefeuille client ? Comment le protéger contre l’érosion, l’insatisfaction et la pression concurrentielle ?
Rédiger des Offres Commerciales
Aborder les Marchés publics
Acquérir de Nouveaux Clients
Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be
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