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Negocier Avec Succes - Sales Academy


NEGOCIER AVEC SUCCES ©

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SUR LE PROGRAMME
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La négociation par l’exemple

La négociation est un outil concret de résolution de problèmes, de gestion des tensions et des différends. Maniée avec habileté, elle peut dénouer des conflits, conduire à des accords satisfaisants pour toutes les parties, générer une relation commerciale fiable et pérenne. Maitriser cet outil contribue à augmenter la performance de tout professionnel du business.

Méthode pédagogique

La formation dure deux jours (formation présentielle). Elle peut être également découpée en six modules de deux heures (formation distancielle).

Très pratique, active et inductive, la formation déroule six situations de négociation (cas concrets) en relation directe avec l’activité des participants qui sont décryptées. Des techniques et des tactiques de négociation sont transmises à partir de l’analyse des cas.

Vivante, percutante, instructive, illustrée, la formation constituera pour les participants un moment mémorable et essentiel dans leur parcours professionnel.

Le formateur :

Jean-Paul Guedj est un expert en négociation.Il a formé des milliers de négociateurs en France et partout dans le monde. Il a formé dans tous les secteurs d’activités et aussi avec les négociateurs de la Société Générale, de Bouygues et de Generali. Très concret, il est plutôt conseil que formateur, plutôt coach que professeur, et préfère la résolution concrète des problèmes à la théorisation abstraite. Il a nonobstant écrit deux ouvrages de référence, étudiés dans de nombreuses business schools : « Négocier avec succès »(Éditions Studyrama) et les « 50 règles d’or dela négociation » chez Larousse (vendu à plus de vingt-cinq mille exemplaires).

Public cible :

Toute profession commerciale, les négociateurs professionnels, les agents et managers commerciaux.

En pratique

Durée : 2 jours (formation présentielle) ou 6 séances deux heures (formation distancielle). Tarif : Places limitées : 5 à 10 personnes maximum. Formation présentielle et/ou distancielle. Organisation de cette formation « sur mesure » en intra-entreprise.

À l’issue de la formation :

Les participants à l’issue de la formation deux jours (2 fois 7 heures) pourront résoudre par l’outilnégociation des problèmes concrets rencontrés au cours de l’activité commerciale dans les situations suivantes :

  • Négociation sur la compréhension des données ou des faits,
  • Négociation sur les tarifs,
  • Négociation sur les délais,
  • Négociation sur l’offre globale,
  • Négociation sur le service rendu,
  • Négociation sur le produit vendu,
  • Négociation sur une réclamation ou un remboursement,
  • Négociation sur l’éthique,
  • Négociation sur le partenariat,
  • Négociation de crise,
  • Négociation avec des personnalités difficiles (« colérique », « leader », « sinueux », « menteur », « muet »).

En lien direct avecl’activité des participants, six exemples concrets seront choisis par eux, mis en situation et décryptés par le groupe et l’animateur. En cas denon apport de situations, le formateur propose les siennes. 

Des critères d’évaluation de la performance de négociation sont définis à chaque participant et au groupe pour l’observation des situations-cas.

Des techniques et tactiques de négociation – et de nombreux conseils comportementaux – seront délivrés en relation avec chaque situation traitée.

Les conseils du formateur sont personnalisés et opérationnels.

PROGRAMME DES DEUX JOURNÉES

A. Première journée :

Présentation générale et recensement auprès des participants des situations/cas et/ou proposition de situations cas qui concernent le groupe.

B. Introduction : Les 6 grands apports

1/Qu’est-ce que négocier? (définition : résolution d’une tension d’un différend, outil

de paix, de progrès, de développement).

2/ Définition et distinction de deux notions-clefs dans la négociation : « objectifs et enjeux ».

3/ Les deux grandes philosophies de la négociation : la guerre de positions (vouloir avoir raison) ou le pragmatisme (ou la « négociation raisonnée ») .

4/Les trois stratégies (lose-win, win-lose, win-win). Laquelle choisir ?

5/Les 3 types de négociateurs (N1, N2 et N3) d’en face et comment s’adapter à la différence des comportements?

6/La structuration de toute négociation et le comportement du négociateur (de l’écoute à la persuasion).

C. Déroulement des trois/cas situations apportés par les participants.

Chaque cas est énoncé, reformulé, discuté, explicité puis mis en situation (jeux de rôles) et décrypté.

Apport, en fonction des cas, de techniques et de tactiques diverses de négociation (voir synthèse).

D. Synthèse formalisée :

Inventaire des techniques et tactiques de négociation repérés dans le traitement des cas (technique du salami, technique de la négociation globale, technique/tactique de la réponse en différé, tactiquescoopératives ou compétitives).

Deuxième journée

A.

Rappel des principaux apports de la journée précédente.

B.

Test : Quel négociateur êtes-vous : « Évitant », « Guerrier », « Diplomate » ou « Incontrôlé » ?

C.

Déroulement des trois/cas situations apportés par les participants.

Chaque cas est énoncé, reformulé, discuté, explicité puis mis en situation (jeux de rôles) et décrypté.

Apport, en fonction des cas, de techniques et de tactiques diverses de négociation (voir inventaire).

D.

Inventaire formalisé des techniques et tactiques de négociation repérés dans le traitement des cas).

Conclusion synthétique de la session sous forme des « dix commandements de la négociation ».

Un ouvrage du formateur sur la négociationest remis ou transmis àchaque participant.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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Participez aux meilleurs cours avancés de vente et de marketing

Comme vous le savez probablement, le temps a changé et de plus en plus d'établissements d'enseignement et d'entreprises adoptent une formation en ligne pour commerciaux. Cela est largement dû à l'augmentation de la technologie abordable et facile à utiliser qui rend la formation à la vente plus efficace, rapide et facile à déployer.

Sales Academy est l'une des principales plateformes de formation où vous pouvez organiser en ligne des cours de vente et de marketing productifs et bien documentés. Tous ceux qui sont intéressés à recevoir une formation appropriée en vente, alors ce serait merveilleux de s'inscrire au cours selon votre souhait. La plupart des directeurs des ventes sont d'anciens vendeurs qui ont été promus à des postes supérieurs. Mais pour maîtriser la gestion des responsabilités, diriger l'équipe des ventes et bien plus que ce dont vous avez besoin pour améliorer vos compétences et vos connaissances via une formation commerciale avancée. Ils savent comment vendre un produit, mais ne savent pas comment être un directeur des ventes ou un leader et comment gérer efficacement et efficacement divers emplois de vente. Si vous êtes nouveau au poste ou si vous voulez avoir une bonne carrière dans la vente, vous devez suivre des cours de vente et de marketing en ligne.

Cours de vente avancé

Des cours de vente avancés vous aideront à mettre à jour et à améliorer votre base de connaissances et vos compétences. Cela vous aiderait à effectuer votre travail plus précisément. L'une des activités exigeantes qui nécessite des compétences de haut niveau et de nombreuses qualités est la gestion des comptes clients en B2B.

Une formation commerciale avancée vous permettra de faire face aux clients et aux marchés de plus en plus complexes avec les meilleurs outils et vous aidera à trouver des réponses pour devenir plus efficace avec les comptes stratégiques de leur entreprise.

L'un des principaux avantages est que vous obtiendrez des mises à jour approfondies et constantes sur les deux aspects les plus délicats de la procédure commerciale: la «prospection» et la «négociation».

Cette formation en ligne pour les vendeurs complète idéalement la formation et l'éducation «débutant» de la Sales Academy. Il est principalement destiné aux Key Account Managers et Account Managers.

Nous fournissons un matériel d'étude et de formation bien organisé et mis à jour selon les besoins du marché. Que vous soyez étudiant ou déjà travaillant dans une profession de vente, plongez dans plusieurs cours de vente et de marketing en ligne et participez à ceux que vous désirez selon vos besoins.

En parcourant le plan de cours, vous découvrirez que chaque jour nécessite une acquisition vivante, ludique, théorique et efficace. Il mettra également en pratique les principes sous forme de jeux de rôle, travaillera en ateliers et scénarios.

Nous planifions toujours le chemin de la formation et essayons d'atteindre les objectifs souhaités d'un individu. Avant de commencer la formation, les attentes spécifiques de chaque candidat inscrit seront saisies. Ces attentes enregistrées feraient l'objet d'une fiche objet personnelle. Ensuite, ces attentes seront évaluées et analysées à la fin de la formation et les transformateurs autant que possible dans un plan personnel pour chaque apprenant.

La formation avancée en vente est séparée selon les jours, chaque jour pour atteindre un objectif spécifique. L'ensemble du cours et du programme a été correctement divisé pour rendre l'apprentissage plus rapide et plus pratique. Vous pouvez rejouer les conférences et les sessions de formation autant de fois que vous le souhaitez.

Avantages de la formation en ligne pour les vendeurs

L'adoption est plus rapide et plus efficace avec une formation à la vente en ligne

En mettant en ligne les cours de vente et de marketing, comme un système ou une plateforme de gestion de l'apprentissage. Grâce à cela, vous pouvez profiter du trading vidéo. L'un des principaux avantages de la formation à la vente vidéo est qu'il est prouvé qu'elle accélère l'apprentissage et améliore la rétention des apprenants par rapport à la lecture et aux conférences dirigées par un formateur.

Selon les faits, le cerveau traite les images bien plus rapidement que le texte. Cela indique que la vidéo améliore les styles d'apprentissage et augmente la vitesse à laquelle nous conservons les informations.

La formation en ligne assure la continuité

Si vous êtes vraiment déterminé à devenir un leader du marché et un leader des ventes efficace, vous aurez besoin d'une solution de formation continue qui est garantie de fournir le meilleur apprentissage et les meilleures solutions.

Parfois, les entreprises doivent organiser des sessions de formation pour leurs employés et les nouveaux employés. Alors pourquoi ne pas opter pour quelque chose de réalisable et de gagner du temps, un programme de formation en ligne serait l'option la plus efficace et la plus intéressante. Il dirigera le travail de la même manière et toutes les autres activités se dérouleront au même rythme.

L'académie de vente est ici avec les meilleurs cours de vente et de marketing abordables. Cela vous aiderait à mettre à jour votre base de connaissances et à perfectionner vos compétences. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et dirigez l'apprentissage plus ludique et amusant cette fois.