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Sales Management - Sales Academy


Cycle certifiant en management commercial

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SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Le management désigne aussi ses responsables.” Voila que se noue ici tout le paradoxe : Manager c’est Faire et Manager c’est aussi Être, en même temps. Manager, c’est trouver un équilibre délicat entre une volonté, une fonction, une posture, des devoirs, une mission, le pouvoir, l’autorité, les interactions quotidiennes avec des hommes et des femmes qui poursuivent leurs objectifs propres. C’est un travail aussi riche que complexe, aussi fascinant que déroutant, surtout lorsqu’il s’applique à des populations commerciales qui sont en relation directe avec la première ressource de l’entreprise : ses clients.

OBJECTIFS

Ce cycle de formations, certifié par la SalesAcademy, s’adresse à tous les managers qui désirent faire le point sur leur pratique, apprendre ou réapprendre les fondamentaux de leur métier, partager, échanger, avec nos experts et entre eux, sur leurs réussites, leurs difficultés, leurs “best practices” et leurs pires craintes. Au terme des quatre jours de cette formation riche et interactive, tous les fondamentaux, de la Personnalité, à la juste Posture en passant par le Rôle et la Stratégie, auront été concrètement passés en revue. Chaque manager, débutant comme confirmé, y trouvera à la fois les outils, les clés et les réponses pour faire progresser son équipe vers ses objectifs. Chaque journée fait appel à de l’acquisition théorique, animée, ludique et efficace comme à la mise en pratique des principes vus, sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers et de rédactions de livrables.

POUR QUI ?

Ces sessions sont réservées aux cadres et dirigeants d’équipes commerciales

Jour 1 : Comment devenir manager commercial?

  • Introduction générale au parcours par l’expérience managériale de différents modèles.
  • Warm Up : faire connaissance, partager nos attentes, poser le cadre de confiance et de coopération.
  • Devenir manager : Choix, ambition, opportunité ou nécessité ? Pourquoi et comment êtes- vous devenu Manager ? Par quels changements allez-vous passer ?
  • Découverte de soi et des autres par une approche de compréhension de la personnalité (MBTI) : Pratiquer le management c’est d’abord parfaitement comprendre ses mécanismes personnels ainsi qu’anticiper et capitaliser sur les différences de caractères et interprétation du monde de ses collaborateurs, les frictions et la complémentarité qui peuvent en résulter.

Jour 2 : Le management pratique : comment développer les ressources de vos collaborateurs et faire grandir les hommes et les chiffres

  • Les bases du management commercial
  • Quelles sont vos références et vos modèles ?
  • Qu’est-ce que le management : ce qu’est et ce que n’est pas votre travail ?
  • Quel est votre style et quel est celui requis par votre équipe et par vos employeurs actuels et futurs ?
  • La juste posture du manager
  • La distinction entre pouvoir, autorité et influence.
  • Les “rôles” du manager : Supérieur hiérarchique & coach & expert en même temps ?
  • Les prérogatives essentielles du management

Jour 3 : Le Management Stratégique : du diagnostic à la vision, devenez le pilote éclairé de votre entreprise

  • La stratégie commerciale : “il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va” (Sénèque)
  • Les outils du diagnostic : SWOT, GROW, PESTEL, Chaine de Valeur, …
  • Du marketing stratégique à la stratégie commerciale : Comment faire “atterrir” vos projets ?
  • Vos objectifs à long, moyen et court terme : Qu’est-ce qu’un objectif, comment le décliner et se donner toutes les chances de l’atteindre ?
  • Le pilotage commercial et les indicateurs : qu’est-ce qu’un KPI, comment suivre les progrès de son équipe ?
  • Accompagner les négociations : quelles sont les bases d’une négociation interne / externe et comment survivre à vos négociations ?

Jour 4 : Le management de la motivation : peut-on créer ou transmettre la motivation ? - Manager plus efficacement votre team commerciale

  • La vérité sur ce qui nous motive. Sens, identité, valeur(s) et fierté.
  • Qu’est-ce que la “Reconnaissance” ? Rémunération, variables, primes, inventives, objectifs.
  • Le rôle du challenge, de la compétition et de la contribution.
  • Savoir sanctionner positivement et négativement.
  • Les entretiens : de fonctionnement, de suivi, de cadrage, de recadrage de reprise autorité, de félicitations, de négociations objectives, de feedback, …
  • Savoir communiquer en public
  • Animer des réunions commerciales, des soutenances de projets, des conférences, des évènements
  • Savoir gérer sa communication et ses relations au quotidien
  • Les canaux de communication au quotidien
  • Comment manager à distance : populations mobiles, home-office, représentants régionaux / internationaux.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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Inscrivez-vous aux cours de formation en gestion en ligne

Le temps a radicalement changé et a évolué de façon continue au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, un nouveau monde est là où tout ce que nous recherchons en ligne. Chaque fois que nous avons besoin d'informations, nous utilisons Internet. Avec Internet, un changement radical a été constaté dans le mode de vie et la façon dont les entreprises sont apparues. Nous suivons une routine mouvementée et il n'est pas tout à fait possible de prendre une admission dans une université régulière lorsque vous êtes déjà dans la profession. Mais pour acquérir des connaissances avancées, nous avons besoin d'une solution. C'est pourquoi Sales Academy est là pour vous tous.

Sales Academy est l'une des principales plateformes éducatives offrant le meilleur des cours de formation en gestion de l'industrie. Nous avons servi des personnes avec un programme bien organisé et étudié pour la formation des gestionnaires. Remplissez votre seau de connaissances et ajoutez plus de productivité à votre ensemble de compétences. Tous ceux qui recherchent un lieu pratique et efficace pour une bonne formation des responsables commerciaux. Obtenez une formation bien documentée et experte avec nous.

Une autre raison pourrait être que les gens n'ont pas d'université là où ils vivent. Nous disons pourquoi vous empêcher de recevoir la bonne éducation au bon moment. Si vous êtes un aspirant vendeur et que vous souhaitez ajouter des paillettes à votre base de connaissances, nous sommes ici avec les meilleurs plans de formation en gestion pour vous aider dans votre travail.

La chose étonnante à propos de l'académie des ventes est que nous proposons des cours certifiés, qui ajouteraient plus de puissance à votre CV. Apprenez des experts tout en étant assis à votre domicile. Une formation appropriée pour les managers permet une meilleure gestion d'une équipe, des décisions de vente, etc. Cela vous aidera également à évaluer et définir votre marché cible, vos prospects, comment créer des procédures de vente efficaces et évolutives et bien plus encore.

Élevez votre personnalité, vos compétences et votre base de connaissances avec les meilleurs cours de formation en gestion. Que vous travailliez ou que vous soyez étudiant, nous sommes là pour vous aider dans votre carrière commerciale. Nous serions ravis de vous contacter tous.

Offre une plus large gamme de cours

Il y a plusieurs sujets à apprendre lorsqu'il s'agit de gestion globale des ventes. Nous proposons un certain nombre de cours pour vous guider à travers chaque partie. Nos cours sont un ensemble complet et bien organisé de ventes qui se composent de différents plans de formation en gestion. Ci-dessous, certains d'entre eux sont répertoriés.

• Démarreur / booster de vente
• Ventes avancées
• Gestion des ventes
• Ventes pour les non-ventes
• Vente sociale
• LinkedIn
• Ventes au détail
• Et bien plus

Nous croyons qu'un gestionnaire doit être dynamique et obtenir des études variées. Quelle que soit votre expérience en vente, il est essentiel d'apprendre et de développer constamment de nouvelles compétences. Comme vous avez besoin de connaissances avancées pour travailler efficacement avec l'équipe, acquérir une expertise dans votre domaine, suivre les changements du marché et éventuellement gérer d'autres responsabilités.

L'une des formes lucratives d'éducation

La formation en ligne fait partie des formes d'éducation bénéfiques. La plupart des vendeurs savent bien vendre un produit, mais lorsqu'il s'agit d'un directeur des ventes, il ne s'agit pas seulement de vendre des produits et des services.

Les directeurs des ventes doivent diriger une équipe de personnes en herbe, qui recherchent la croissance dans le domaine. Il est de la responsabilité du manager de les diriger avec les bonnes connaissances pour les rendre plus productifs. Il est essentiel de faire progresser votre formation commerciale et de devenir un manager efficace. Par conséquent, vous ne devez pas vous arrêter, car ce serait formidable pour votre croissance globale.

• Améliore l'ensemble de compétences
• Améliore les compétences en communication
• Vous obtiendrez des commentaires et des pistes personnalisés.
• Mener également à l'auto-évaluation
• Compréhension approfondie du rôle d'un directeur des ventes
• Meilleure compréhension du changement de stratégies selon les perspectives cibles
• Et bien plus

Un cours bien maîtrisé et une formation organisée pour le directeur des ventes peuvent aider à développer les compétences nécessaires pour transiter les plans. Sales Academy est l'un des portails en ligne bien connus qui est là pour vous rendre meilleur dans la vie professionnelle de vos locaux. Alors inscrivez-vous à nos cours et apprenez des meilleurs professeurs en ligne.

Nous offrons un plan de cours rentable, aux meilleurs prix et abordables. Conférences en ligne en temps opportun par des experts expérimentés et des ventes. Contrairement à une classe, si vous perdez votre concentration, vous perdrez les points. Mais ici, à la Sales Academy, vous pouvez rejouer les conférences autant de fois que vous le souhaitez. Tout le matériel d'étude et de formation à la gestion est stocké sur le portail afin que vous puissiez le récupérer à tout moment.

Qu'est-ce que tu attends? Ne manquez pas l'opportunité en or de devenir un atout plus fiable pour votre entreprise et même de grandir à un niveau personnel également.