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Thibaut Deckers s’est découvert une passion pour la vente à l’âge de 18 ans, lors d’un job d’étudiant chez Marks & Spencer, à Londres. Après des études en marketing et en management, il débute sa carrière comme account manager chez Michelin. Il y suit plusieurs mois de formation commerciale, dans le cadre de la « Michelin Academy ». Il rejoint ensuite la régie publicitaire du groupe de presse IPM, comme Key account manager.
Entrepreneur dans l'âme, passionné par la vente et fort de 22 années d’expérience dans le commercial, il fonde la Sales Academy en 2014. La société propose des formations pratiques à l’art de la vente, à son management ainsi que du coaching individualisé et des formations en ligne. Elle a déjà contribué à la formation de plus de 5000 commerciaux et non-commerciaux en Belgique et en Afrique. Thibaut consacre l’essentiel de son temps à la direction de l’académie, à la formation et au coaching des vendeurs.
Laurent est « tombé dans la vente » dès sa première expérience professionnelle. Il atteste de 12 ans d’expérience commerciale, managériale et marketing B2B, dont neuf années dans le monde du transport (TBC, Chronopost, Kiala) et trois années de direction commerciale d’un site web grand public. Du « porte à porte » à la gestion de grands comptes clients, du terrain aux postes de managements et aux comités de directions, il a pu expérimenter l’entreprise et les relations commerciales sous toutes leurs facettes. Passionné par la motivation, les relations humaines et la transmission, il se lance dans la formation commerciale en 2008 avec toute la force de la vocation. Depuis, entre la Belgique, la France, l’Algérie et le Maroc, il forme, motive, anime, supervise et accompagne chaque année des centaines de commerciaux de tous niveaux, dans des secteurs d’activité aussi variés que le conseil, l’électro-mécanique, la distribution, la téléphonie mobile, l’assurfinance ou la pharmaceutique. Convaincu qu’il est aujourd’hui grand temps de donner aux métiers commerciaux leurs plus belles lettres de noblesse, il choisit de rejoindre l’équipe de la Sales Academy pour contribuer à faire de la vente une pratique éthique, authentique et durable, fondée sur la confiance, le respect et la responsabilité.
Après avoir expérimenté les enjeux du marketing et de la communication dans différents secteurs tels que les produits de luxe (L’Oréal), fait du lobby dans le secteur de la construction et travaillé pour le gouvernement dans le secteur du commerce, Emilie Lessire décide de s’attaquer à la transformation digitale des entreprises. Elle accompagne les dirigeants d’entreprise avec pour objectif d’accroître leur notoriété, leur visibilité et, bien entendu, leur chiffre d’affaires. Formée avec des méthodes américaines (Russel Brunson, Mike Dillard, Sam Ovens, etc.), elle intègre au quotidien les méthodes les plus efficaces en termes d’inbound, de growth hacking, de social selling, de sales funnels, etc. afin d’obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps pour ses clients.
Passionnée par la formation, elle a créé des formations en ligne, organise des ateliers et donne régulièrement des webinaires sur différentes thématiques liées au digital.
Diplômée dans le domaine commercial, Cécile a très rapidement pris le chemin de l’entreprenariat. Passionnée depuis toujours pas les médias sociaux, elle a pu en faire profiter sa première société pour la faire grandir et la faire fructifier. C’est pour répondre à des demandes toujours plus importante que Cécile se lança avec passion pour aider les chefs d’entreprise, leurs forces de vente et les services marketing à se rendre visible et à vendre grâce aux Réseaux Sociaux. Depuis le début de son activité elle parcourt la France pour faire des conférences sur le Social Selling et pour former des entreprises telles que Axa, Allianz, Grenke, Colas, Fortal ou encore Nespresso. Elle rejoint la Sales Academy car elle partage la même vision d’une vente plus humaine et plus centrée sur les besoins clients .
Olivier Bomboire démarre sa carrière en 1995 dans le monde de la Finance dans le trading obligataire à la banque Dewaay. Après un passage dans l’informatique financière en 2001, il rejoint l’Asset Manager de Fortis en 2004 et prend progressivement en charge les domaines de Reporting, Services Institutionnels et Risk au niveau international. Il participe à l’intégration d’ABN Amro Asset Manager puis rejoint l’Union Bancaire Privée en Suisse comme membre de la Direction en 2010 ou il participe à la réorganisation opérationnelle et au process M&A jusqu’en 2014. Formé en Leadership pendant cette époque et de retour en Belgique, il oriente une partie de ses activités au coaching et à la formation des cadres. Après un passage en tant que COO à la Banque Transatlantique, il fonde et dirige Bright Link en 2016, une spin-off de l’UCL, dont la mission est de réconcilier la performance des entreprises avec le bien-être des employés sur base d’une approche intégrée de gestion des risques.
Ingénieur commercial de formation, Franz est un passionné des marchés financiers, en particulier la gestion de fonds et plus largement la gestion de patrimoine en abordant les aspects financiers, de marketing, opérationnels, et fiscaux. Plein d’énergie, Franz transmet, lors de ses formations, non seulement ses connaissances mais communique également son enthousiasme.
Après avoir été le premier à créer un fonds SIF sur les marchés à terme, au Luxembourg, ce qui lui a permis d’embrasser très concrètement la gestion de projet, Franz s’est tourné vers le conseil tout en poursuivant ses projets didactiques, en particulier au sein de la Sales Academy.
Fort d’une expérience de formateur, pour le compte d’un trésorier d’entreprise, Franz a poursuivi son accompagnement pour une banque congolaise. L’accompagnement de l’équipe responsable du portefeuille d’investissement de la banque a permis d’accroître son efficacité en mettant à leur disposition des outils concrets de gestion du risque, et une meilleure transmission de l’information. Stimulé par les interactions permanentes avec les participants à ces formations, Franz donne des formations pour les non-initiés ou de la finance pour les non-financiers.
Après avoir terminé sa licence en droit à l’Université Catholique de Louvain, John Biart est diplômé de l’Université d’Oxford où il obtenu le titre de Magister Juris (First Class Distinction) en 2005. Il est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2005, où après avoir travaillé près de sept ans au sein du département « contentieux et arbitrage » du cabinet international en droit des affaires Linklaters, il a rejoint l’association FORENSIS en qualité d’associé depuis 2011. Il y pratique le droit civil, commercial, des sociétés et le droit pénal des affaires, tant dans le cadre de l’accompagnement du développement des entreprises qu’au stade des litiges inévitables rencontrés par ces dernières. Sa pratique quotidienne le confronte fréquemment au constat que de nombreux procès pourraient être évités moyennant un accompagnement professionnel et adapté en amont. C’est pour cette raison qu’il a rejoint l’équipe de la Sales Academy, conscient de ce que, dans le cadre des relations entre partenaires commerciaux, une approche anticipative et constructive des relations commerciales pouvait permettre aux acteurs commerciaux de se concentrer sur le développement de leur activité, en évitant autant que faire se peut les sources de contentieux ultérieurs. Il est également assistant à l’Université Libre de Bruxelles depuis 2010, et auteur de plusieurs publications en droit commercial, pénal des affaires et procédure civile.
Ingénieur Biochimiste atypique, Pierre-Gilles démarre sa carrière en 97 en tant que chef de projet pour le déploiement du logiciel SAP pour le groupe Solvay en Europe. Il y découvre ce qui constitue le fil rouge de sa carrière : une passion pour les humains et les dynamiques tant individuelles que d’équipe. Une passion qu’il mettra à profit dans son poste d’Export Logistics Manager et qui le conduira à bifurquer vers un poste de Change Manager en 2008. Dans ce nouveau rôle, Pierre-Gilles se forme en profondeur à la dynamique de groupe, à la gestion du changement et au coaching individuel et collectif. Depuis ce moment, Pierre-Gilles se définit comme un équipologue : celui que l’on appelle quand on a « mal à son équipe ». Indépendant depuis 2013 et fondateur de XC Booster, Pierre-Gilles partage son temps entre deux activités complémentaires : accompagner les équipes vers plus de co-création et d’intelligence collective et développer / animer des formations en gestion du temps, gestion de projet et gestion du changement. Cette expérience en time management, Pierre-Gilles décide de la mettre au service de la Sales Academy. S’il y a bien une fonction qui doit gérer son temps dans des environnements mouvants, c’est la fonction commerciale.
Après ses études universitaires (ULB), Emmanuel Foulon accumule les expériences dans le domaine de la communication. Il a été successivement porte-parole pour l’un des plus gros employeurs du pays. Ensuite, il sera attaché de presse et responsable communication dans le secteur non marchand avant d’être actuellement Press Officer au Parlement européen. Il est donc un spécialiste de la communication d’autant plus qu’il est également chroniqueur à la RTBF. Il est donc parfaitement indiqué pour accompagner les vendeurs à poser les bases d’une communication efficace. Il intervient également en entreprise dans le domaine particulièrement délicat de la communication de crise.
Une première expérience dans la création d’entreprise a permis à Jean-Pierre d’être très tôt confronté aux enjeux de la distribution. 6 ans plus tard il revend cette activité et est engagé au service Exportation du groupe papetier Clairefontaine. Responsable commerciale de la Belgique, puis de la Grande Bretagne, il devient Directeur commercial Europe en charge des KA et de toutes les activités OEM. Profitant de son expérience dans toute l’Europe, il se forme dès 1995 au «Management Multiculturel» grâce à la méthode ITIM mise au point par Geert Ofsteed. Il a pu très vite mettre en œuvre cette méthode et en évaluer les performances. Aujourd’hui il est non seulement certifié ITIM mais surtout il forme des managers aussi bien dans des PME que des multinationales réputées confrontés à des enjeux internationaux que ce soit en termes de gestion d’équipes, d’approche de marchés ou encore de négociations de haut niveau.
Son insatiable curiosité est son moteur. Jean-Luc possède donc une vaste expérience professionnelle dans différents secteurs (banque, IT, Telecom, Utilities, l’édition électronique, distribution … ) et a occupé différents postes à responsabilités (directeur général, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager … ) Aujourd’hui ses principales compétences sont dans l’intégration de solutions CRM (opérationnel et analytique), le related business processes management, l’approche multichannel, le go to market et les stratégies en gestion de projet et change management. Lors des différentes missions il utilise le « Customer Values Development” méthode basée sur le Business Model Canvas. Il partage ses compétences professionnelles dans différentes universités et centres de formation. Dans ce contexte, il a d’ailleurs créé le «Multichannel Dashboard Stratégie » qui intègre CRM KPI et ROI, Il accompagne également les étudiants dans différents travaux liés aux médias sociaux (vainqueur de la Stima Mémorandum 2011), les stratégies marketing, ou les projets de CRM.
Laurent, autodidacte et passionné, a acquis une longue expérience dans l’accompagnement d’équipes commerciales, tant dans le canal du Retail, du B2C que du B2B. Tout au long de sa carrière, il a été motivé par le développement des activités commerciales des entreprises et de leurs équipes. Cette passion, il en a fait son métier. Dernièrement, en tant que Business Sales Manager de la division entreprise et éducation du plus grand distributeur Apple en Belgique, il a contribué avec ses équipes au développement des ventes pour obtenir le prix Gazelle de Trends (catégorie entreprise connaissant la plus forte croissance).Formé entre autre chez Mobistar, Apple, diplômé de l’ICHEC en gestion commerciale (Cergeco), il s’est spécialisé en tant que coach professionnel et a obtenu les certifications de la Leading and Coaching Academy ainsi que de la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Depuis 2010, Laurent accompagne les managers pour développer les compétences humaines et managériales ainsi que du mentorat d’affaire pour les entrepreneurs.
Grâce aux approches de la PNL (Programmation Neurolinguistique), de l’AT (Analyse Transactionnelle), de la Systémique, il facilite le développement personnel, les relations interpersonnelles des individus, facilite le changement au sein des équipes.
En 2015, il intervient au sein de la Sales Academy comme Coach & Formateur du module Proficency et l’adapte aux contextes des managers et de leurs équipes.
Après ses études en Philologie Romane à la KUL, complétées par un bachelor en « educational sciences », Hilde a acquis une expérience précieuse dans la formation d’adolescents. C’est ce qui a éveillé sa curiosité pour l’apprentissage Afin d’encore approfondir ses compétences, elle a suivi de nombreuses formations à l’étranger et a obtenu des certifications en PNL (Practitioner (Charles Faulkner USA- Master Practitioner (Robert Dilts)- Coach & Trainer (Dilts), en Mind Mapping (Master Trainer Europe- Tony Buzan UK), Process Communication™ (Taibi Kahler- USA), en Body Language (The body language institute- USA) en neuroscience d’apprentissage (Jensen – USA) et en Analyse Transactionelle (ANITA- NL). Formatrice expérimentée, keynote speaker, business coach et consultante. Experte en apprentissage multilingue et orientée résultats. Constamment à la recherche de la méthode la plus efficace et créative pour stimuler un apprentissage plus approfondi. Spécialiste dans la création d’environnements d’apprentissages stimulants et « confrontants ». Coach compétente qui combine une approche systématique et pragmatique avec un haut degré d’empathie. Consultante fréquemment demandée pour accompagner des projets pré- ou post- formations. Hilde a voulu faire partie de la Sales Academy pour apporter sa plus-value et sa grande expérience dans la formation et le coaching de formateurs internes, de CEOs et de managers dans des entreprises de tout secteur d’activité.
Henri est aussi tombé dans la vente dès son entrée dans la vie professionnelle en commençant par vendre des assurances vie au porte à porte et en vendant des casseroles via une méthode style « tupperware ». Après son service militaire il entre dans l’industrie pharmaceutique comme délégué médical, il y devient rapidement formateur avant de prendre des responsabilités de sales management d’abord au niveau régional puis national et benelux. Il a été impliqué au niveau européen dans des programmes de « sales force effectiveness ». Il fait partie des alumini de Solvay ( Cepac) et est certifié en modèles comportementaux (HBDI et DISC ) Depuis plusieurs années il assume différentes missions en tant que coach-formateur. Il exerce encore du sales management ad interim pour le pharma et est impliqué dans les processus de recrutement et d’évaluation des commerciaux et de leur management. Il adore être lui même sur le terrain pour parfaitement comprendre le contexte de travail des ses clients et personnaliser son travail de coach. Pour Henri le succès d’une formation en vente passe par l’implication concomitante des commerciaux et de leur management direct. Henri a développé une expérience dans des secteurs très variés (pharma et le monde de la santé en général, l’automobile, le secteur bancaire, l’informatique et le bâtiment notamment. Ce passionné de la vente particulièrement soucieux des aspects éthiques rejoint avec enthousiasme la Sales Academy, séduit par l’approche philosophique et les valeurs défendues.
Jacques a une formation universitaire assez éclectique. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales soutenu à l’ULG après des études à l’ULB ou il a obtenu une licence en droit, une licence spéciale en droit fiscal, l’agrégation en droit et un executive master en management public. Il exerce, comme Partner chez Edge Consulting, une activité de conseil de haut niveau dédiée essentiellement aux conséquences de l’arrivée des nouvelles technologies dans les organisations tant publiques que privées. Il est régulièrement sollicité comme expert par la Commission européenne, plusieurs ministères et institutions publiques belges. Il a une activité académique importante comme professeur à l’ICHEC, maître de conférences à l’ULG, et professeur invité dans plusieurs Universités et Business Schools en Belgique, en France et en Afrique où il enseigne le management et les ressources humaines. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, parmi lesquels ses deux derniers le printemps numérique et Management et ressources humaines 2.0 ont connu un grand succès. Il est régulièrement invité comme conférencier et formateur tant en Belgique qu’à l’étranger pour faire partager sa vision du monde en mutation face aux nouvelles technologies.
Laurent Hermoye dirige la société Imagilys, qu’il a fondée en 2005.
Il négocie chaque jour. Il a conclu des dizaines de ventes, tant en Belgique qu’à l’étranger. Il est formé aux techniques de négociation les plus avancées, y compris les dernières découvertes issues de la recherche en neurosciences.
Il est titulaire d'une thèse de doctorat et enseigne la négociation et la persuasion dans le cadre du Certificat en Sales & Account Management, organisé conjointement par la Sales Academy et l’ICHEC Formation Continue.
Jean-Paul Guedj est un expert en négociation. Il a formé des milliers de négociateurs en France et partout dans le monde. Il a formé dans tous les secteurs d'activités et aussi avec les négociateurs de clients prestigieux comme la Société Générale, de Bouygues et de Generali. Très concret, il est plutôt conseil que formateur, plutôt coach que professeur, et préfère la résolution concrète des problèmes à la théorisation abstraite. En plus d'avoir été maître de conférence à la Sorbonne à Paris,il a nonobstant écrit deux ouvrages de référence, étudiés dans de nombreuses business schools : « Négocier avec succès » (Éditions Studyrama) et les « 50 règles d'or de la négociation » chez Larousse (vendu à plus de vingt-cinq mille exemplaires).
Diplômé en commerce extérieur, Laurent a débuté sa carrière chez British Telecom à Amsterdam en 2001. Il se dirigea ensuite vers la vente en rejoignant un des leaders indépendants dans le secteur industriel du papier & carton. Cette fonction l’a amené à être actif au Benelux, en France et en Allemagne où il représentait des usines Européennes et Nord-Américaines dans un secteur en pleine transition. Il y a traversé plusieurs fusions et mené plusieurs réorganisations. Ce secteur hautement compétitif lui a permis de développer sa capacité à gérer des crises et à s’adapter aux différentes cultures. Dynamique, communicatif et orienté résultat, il a rejoint ensuite Reno di Medici, un fabricant européen de carton compact en tant que Sales Manager sur plusieurs marché en Europe. Cette position a éveillé chez lui la passion pour la complexité de l’humain, des équipes et des organisations, du changement et des résistances à celui-ci. Depuis plusieurs années, il se forme à la pleine conscience, la psychologie positive, la PNL (Programmation neurolinguistique), l’Ennéagramme, MBTI, PCM et à l’intelligence émotionnelle. Il a suivi une formation sur la pédagogie active et est coach certifié ICF chez Coaching Ways Belgique. Fort de son expérience commerciale et désireux de transmettre, il accompagne les équipes et entreprises dans la réalisation de leur plein potentiel de performance et de bien-être. Laurent est trilingue Français – Anglais - Néerlandais.
Déjà pendant ses études de Sciences Économiques Appliquées (UFSIA Anvers, 1982-87) Freddy développe ses talents commerciaux, de formateur et d'animateur d'équipes de vente en lançant un réseau d'étudiants promoteurs-vendeurs dans toutes les villes universitaires pour la promotion et vente d'abonnements à la presse nationale et internationale à 'tarifs 'étudiants'. Il recrute, sélectionne, forme et coach chaque année des dizaines de jeunes vendeurs. En 1994 il crée Jeunes & Média (étudiants & professeurs) et MediaLink (B2C & B2B) pour en 2000 lancer 4uCampus qui regroupe toutes les activités de communication, interaction et commercialisation vers les étudiants & professeurs. Pour élargir l'offre avec d'autres produits & services, Freddy négocie et convainc les principaux acteurs des secteurs aussi divers que nombreux: Telecom, finances, hard & software, tourisme, assurance, ... et développe ainsi ses expériences commerciales B2B. Ayant vendu 4uCampus en 2017, Freddy aide aujourd'hui des sociétés & organisations à améliorer leurs commercialisation via des conseils, formations et coaching de groupes ou individus. 'La vente est le résultat d'un échange ouvert et honnête avec deux gagnants'
Stefano est passionné par l’humain.
Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la vente, le management, la consultance et la formation, le temps est venu pour Stefano de transmettre son expertise ainsi que ses « trucs et astuces » indispensables dans la boîte a outils des vendeurs , managers et responsables.
Stefano démarre sa carrière au sein la société Hilti - Leader mondial du forage et de la fixation - qui va durer 20 ans, occupant tour à tour les fonctions de vendeur, key account manager, field sales manager et Business Coach Europe où il voyage pendant plus de 6 ans à travers le monde pour transmettre la culture d’entreprise Hilti .
Cette expérience le conduit naturellement à créer sa propre entreprise « Businnes Coach Consult » où il continue à exercer de la consultance , de la formation et du coaching pour les entreprises. La passion de transmettre l’emmène à donner cours à l’Ecole de commerce « ISTEC » à Bruxelles et en Master à Paris.
Stefano a co-géré une agence immobilière le « Club Immobilier » où il s’est occupé de la gestion commerciale, le développement des collaborateurs ainsi que de la stratégie de l’entreprise en y déclinant Vision , Mission, Valeurs et objectifs .
Sa mission est claire: “ Utiliser les compétences de chacun afin de créer un team hautement dynamique et performant avec des résultats durables. Le développement et l’émancipation des collaborateurs est le meilleur garant du succès de l’entreprise.”
Bernard Thellier à été le principal négociateur de la cellule de crises majeures du GIGN pendant 10 ans. Il s’est rapidement investit dans la négociation pour intervenir sur les prises d’otages, les forcenés, les enlèvements, le grand banditisme et le terrorisme.
Après toutes ces années au sein de cette prodigieuse unité et avec un taux de réussite de 100 % il a décidé de créer sa société qui est spécialisée dans la négociation de conflits, la négociation commerciale, l’esprit d’équipe, la gestion du stress, l’accompagnement au changement, la communication et dans un plus large domaine le facteur humain.
Chargé de cours en psychologie comportementale à Paris II (Panthéon-Assas) depuis 2012, Bernard va vous permettre de découvrir le rôle de l’inconscient dans vos relations interpersonnelles. Car c’est bien lui qui dicte vos désirs, vos craintes, votre humeur, vos pulsions...
Il est également diplômé par le F.B.I. à la négociation «Specialized Topics Crisis».
David Yossef a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine commercial.
Entrepreneur, c’est un homme de terrain, il a vendu toutes sortes de biens et services dans sa carrière commerciale et ce, dans près de 35 pays différents. Polyglotte, il n’a pas hésité à sillonner la planète pour vendre, et gagner ses galons de commercial. Devenu expert en Account management, une de ses plus grandes réussites commerciales, c’est sans doute d’avoir réussi à signer un contrat avec l’ONU pour une société de télécommunications.
Fort de son expérience commerciale, il a naturellement commencé à la partager autour de lui, et il s’est vite aperçu qu’il avait un don pour « booster » les équipes de vente, augmentant au passage leur chiffre d’affaires de manière significative. Après avoir pris conscience qu’il impactait positivement de nombreuses personnes, il se sent désormais dans l' obligation de transmettre son savoir, sa pratique et l’attitude appropriée, pour stimuler et élever leur niveau de performance.
Il connaît parfaitement les difficultés que rencontrent les commerciaux, ainsi que les doutes auxquels ils sont confrontés. Il a donc mis en place une méthode unique, inspirée de sa propre expérience, basée sur les fondamentaux de la vente, et sur des techniques particulières de motivation du vendeur. Le résultat permet à tout commercial de booster ses ventes rapidement. Comme David aime à le dire, «l’auto-motivation c’est comme prendre une douche, c’est tous les jours ».
David a décidé de rejoindre la Sales Academy pour partager sa longue expérience en tant que commercial et travailler avec les commerciaux sur leur « savoir être » (attitudes).
Marc possède 25 ans d’expérience dans la fonction commerciale et dans le management de vendeurs et commerciaux BtoC et BtoB. Il a développé 5 entreprises dans les nouvelles technologies et les TIC. Ancien sportif de haut niveau pendant plus de 15 ans, il a développé un mental de résilience, de discipline et d’engagement particulièrement adapté au métier commercial. Marc aide les personnes qui veulent devenir efficaces dans le domaine de la vente à adopter le bon mental de performance sans renier leurs propres valeurs. Tout le monde ayant reçu plus ou moins la même formation aux techniques de ventes, Il est persuadé que c’est en se concentrant spécifiquement sur l’état d’esprit à avoir pour vendre que vous pourrez développer une grande carrière commerciale. Remettre en cause ses croyances, accepter ses responsabilités, savoir gérer les échecs, améliorer sa confiance en soi, apprendre sans relâche sont les prérequis pour prendre du plaisir dans la vente et pour acquérir une motivation sans faille, nécessaire à la performance au long terme.
Marc rejoint la Sales Academy avec une mission claire : faire que les commerciaux soient fiers de leur métier, biens dans leurs baskets, avec une envie chevillée au corps de mieux servir leurs clients par l’adoption d’un « mindset » de champion.
Si vous voulez obtenir des résultats que vous n’avez jamais eus, vous devez être prêt à faire des choses que vous n’avez jamais faites.
Diplômée de l’ICHEC en gestion commerciale et financière et de l’EMICC en communication interculturelle, Natacha Jushko a exercé différents rôles dans les domaines du développement commercial et de la direction des opérations durant une quinzaine d’années dans un groupe industriel. Lauréate du fond Prince Albert en 2007, elle a poursuivi une carrière d’expatriée.
Natacha a travaillé dans de nombreux pays et a habité en Belgique, aux Pays-Bas, au Liban, en Afrique du Sud, en République Démocratique du Congo, en Russie et en Chine. Auteure, coach et formatrice depuis 2010 en communication interculturelle et en gestion d’équipes multiculturelles, Natacha a fondé le Lean cultural concept avant de rentrer en Belgique où elle rejoint la chaire en pratiques managériales innovantes de l’ICHEC en tant que responsable de la recherche, de l’innovation et du développement. Passionnée par les domaines de l’apprentissage, du management et de l’accompagnement au changement, Natacha conseille, accompagne et forme au management inclusif, à la communication interculturelle, au business development et au Lean management.
Passionée par les relations humaines et forte de son expérience dans le développement commercial à l'international, elle rejoint l'équipe de la Sales Academy afin de former les commerciaux à la négociation interculturelle et au management d'équipes multiculturelles.
Fils d’entrepreneur, Ahmed a baigné dès son jeune âge dans un environnement commercial.
En tant que pharmacien, il a pu mettre à profit dans plusieurs officines ses compétences commerciales et plus précisément la gestion de la relation client dans un cadre éthique et déontologique.
Après une dizaine d’années derrière le comptoir (BtoC) d’une pharmacie, il décide de retourner sur les bancs de l’école pour passer un master en management à la Solvay Brussels School. Il se lance alors dans le B to B comme manager commercial, RH et dans l’opérationnel et travaille pour le leader de la distribution pharmaceutique sur le marché belge. Ahmed y découvre les mécanismes du coaching et de l’accompagnement des personnes. Une passion est née. L’envie d’accompagner les pharmaciens d’office dans la relation clients ne se fait attendre.
Il crée sa propre structure et décide de rejoindre la Sales Academy avec une initiative, cocréer un programme de formation spécifique à la gestion de la relation client pour les pharmaciens d’officine.
Helena Roosen est une kinésithérapeute du sport, une coach sportive certifiée NASM et une experte en nutrition. Passionnée par son métier, elle s'est imposée comme une figure de proue dans son domaine. Son expertise va au-delà de la thérapie traditionnelle, puisqu'elle donne régulièrement des conseils en matière de santé et de bien-être à travers ses chroniques télévisées sur la RTBF.
Vous avez également pu reconnaître Helena grâce à ses remarquables participations à des émissions telles que "Koh Lanta 23" et "Ninja Warrior" en 2021, où elle a démontré sa force physique et sa détermination.
L'une des valeurs fondamentales d'Helena réside dans l'accompagnement holistique, en abordant les aspects physiques, mentaux et nutritionnels de la vie de ses clients, afin de soutenir leur bien-être global et de les aider à atteindre leurs objectifs.
En 2020, Helena a cofondé le HK Center avec son frère Kenneth, un centre médical et sportif de premier plan en Belgique. Cet établissement rassemble plus de 20 professionnels de la santé, dont des médecins du sport, des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des coachs sportifs et des experts en nutrition. Le HK Center dispose de quatre cabinets spécialisés et de deux salles de sport de pointe, offrant ainsi des soins complets, une rééducation et un entraînement personnalisé aux personnes en quête de bien-être global.
En combinant sa connaissance de la physiologie sportive et son engagement à aider les autres, Helena a donné les moyens à des centaines de personnes, en Belgique et en France de transformer leur vie grâce à sa plateforme en ligne et ses services en entreprises liés au sport, à la nutrition et aux changements de mentalité et de mode de vie.
Héléna a décidé de rejoindre la Sales Academy pour booster la motivation des commerciaux, des managers et des entrepreneurs
et leur faire atteindre leurs objectifs commerciaux grâce au sport et à l'hygiène de vie.
Kenneth Roosen a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur de gestion avec une spécialisation en marketing. Cependant, sa véritable passion pour le sport, le coaching, la santé et aider les autres a été le moteur de sa transition vers le domaine du fitness et de la santé. Animé par une envie d'apporter une véritable transformation positive dans la vie des autres, Kenneth a suivi des formations approfondies pour devenir un Personal Trainer certifié NASM.
C'est cette passion qui a finalement conduit Kenneth et sa sœur Helena à créer le HK Center. En tant que co-fondateur, Kenneth occupe les postes de manager et de coordinateur au sein du centre. Il est responsable de superviser les opérations du centre ainsi que des services en ligne et des workshops en entreprise. Grâce à ses compétences en gestion et son expertise dans le domaine du fitness, Kenneth garantit que le HK Center offre des services de haute qualité et une expérience exceptionnelle à tous ses clients.
Le HK Center, fruit de leur collaboration, est un établissement médical et sportif de renom. Il rassemble une équipe de professionnels de la santé qualifiés, dont des médecins du sport, des kinésithérapeutes spécialisés dans le sport, des ostéopathes, des Personal Trainers et des experts en nutrition. Avec quatre cabinets de soins et deux salles de sport, le HK Center propose une approche holistique pour aider les individus à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être.
Fort de son expérience en tant qu'ingénieur de gestion et dans le sport, Kenneth a décidé de rejoindre la Sales Academy pour booster la motivation des commerciaux, des managers et des entrepreneurs, indispensable pour atteindre des objectifs commerciaux ambitieux.
La clé du succès en vente réside dans un état d'esprit solide et des stratégies commerciales efficaces.
C'est ce que André a appris tout au long de son parcours. Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la vente, il a occupé des postes clés tels que Key Account Manager, Sales Manager, Coach en magasin et Coach d'accompagnement en clientèle chez Orange.
Grâce à sa connaissance approfondie du marché et de la fonction commerciale, il comprend les défis spécifiques auxquels les commerciaux sont confrontés et propose des conseils pratiques pour les aider à exceller dans leur domaine.
En dehors de sa carrière professionnelle, il a toujours été passionné par la psychologie et les relations humaines. Cette passion l'a naturellement amené à obtenir une certification en coaching mental, lui permettant d'accompagner les personnes dans la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels.
Et aujourd’hui dans ses formations en vente, il peut combiner ses deux passions pour amener les commerciaux à atteindre leurs objectifs.
Ce que l’on dit de lui, c’est que sa passion et son enthousiasme sont contagieux. Il s'adapte en fonction des besoins et des demandes de son public, créant ainsi une expérience d'apprentissage personnalisée.
André a décidé de rejoindre la Sales Academy pour faire voir la vente sous d’autres aspects en accompagnant les personnes dans la bienveillance et en les challengeant !
Stefaan est un professionnel passionné et expérimenté, prêt à guider les personnes vers de nouveaux sommets dans le domaine des ventes. Avec des années d'expérience en tant que Corporate Account Manager dans le secteur de l'IT et des télécommunications, Stefaan a brillamment géré les 10 principaux clients d'Orange jusqu'en 2013.
En quête de nouveaux défis, Stefaan a entrepris une formation en coaching en 2010, qui a ouvert les portes d'une nouvelle carrière au sein d'Orange. De Corporate Account Manager, il est devenu formateur et coach en vente, apportant son expertise tant aux vendeurs B2C qu'aux Account Managers B2B d'Orange.
Au fil des années, Stefaan a poursuivi son développement en suivant diverses formations axées sur le TTT (train the trainer), le coaching et le leadership. Ces formations ont consolidé ses connaissances et lui ont permis de perfectionner ses compétences dans l'art de former et de coacher les commerciaux. Ce qui différencie Stefaan, c'est sa passion pour aider les commerciaux à découvrir et à exploiter leurs propres forces. Son approche consiste à stimuler et à inspirer les individus afin qu'ils se sentent épanouis dans leur travail et qu'ils atteignent des performances supérieures. En tant que formateur et coach, Stefaan sait créer une atmosphère de confiance et de motivation.
Stefaan a décidé de rejoindre la Sales Academy pour permettre aux personnes de libérer tout leur potentiel.
Sa devise personnelle, inspirée par Albert Einstein, résume parfaitement sa philosophie : "Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu.
Dries Van Ackerbroeck est un spécialiste chevronné de la vente et du marketing. Sa carrière s'étend sur plus de vingt ans. Tout au long de son parcours, il a occupé de nombreux postes de direction dans la vente , tant au niveau national qu'international, dans l'industrie du commerce en B2B. Sa vaste expérience dans ce domaine lui a permis d'acquérir des connaissances et une expertise précieuses en matière de vente et dans le domaine du marketing.
En tant que coach certifié, Dries a des compétences exceptionnelles dans la formation à la vente et au leadership, dans la conduite de processus de transformation et dans la fourniture d'un coaching (de vente) efficace. Son palmarès impressionnant reflète sa capacité à donner aux commerciaux et aux équipes commerciales les moyens d'atteindre leur plein potentiel.
Reconnaissant une forte adéquation entre la méthodologie de la Sales Academy et ses propres valeurs en matière de vente et d'éthique, Dries a choisi de rejoindre la Sales Academy.
Ingénieur civil de formation, Michel Rozenberg a passé 20 ans de sa carrière à des fonctions commerciales dans diverses sociétés informatiques américaines. Fort de l’expérience et des compétences acquises, il intervient depuis 2005 dans 8 programmes universitaires en écoles de commerce, d’ingénieurs, de facultés de business en université, de sociétés dans de nombreuses industries et auprès d’institutions publiques dans les démarches visant à augmenter son impact sur ses interlocuteurs (négociation, persuasion, Leadership, démarche commerciale, communication assertive). Pour ce faire, il continue à se certifier dans des matières différenciées (codage et décodage non verbal, intelligence émotionnelle et neurosciences).
Il continue également à développer des contenus, en y introduisant depuis quelques années de plus en plus d’éléments issus des neurosciences, notamment pour celles et ceux qui ont déjà tout eu, tout vu et tout entendu, afin de leur proposer d’autres perspectives. Il ambitionne également de continuer à écrire (il est l’auteur de 4 livres dont 1 sur la négociation), car la transmission reste un de ses objectifs dans les prochaines années.
La Sales Academy est, j’en suis convaincu, un endroit propice à l’expression et l’utilisation optimale de ces compétences.
Emna est une "business-show-woman", qui fusionne sa passion de la scène et son expérience du business.
Manager, modératrice, coach… elle intervient en Belgique et à l’étranger. Elle forme des personnalités, des experts et des entreprises de toute taille. Ses spécialités sont la prise de parole en public, la gestion de son énergie, le leadership, l’esprit d’entreprendre et la connaissance de soi.
Serial intra-et-entrepreneure depuis l’âge de 17 ans, elle a obtenu un double diplôme en management international. Elle a poursuivi sa carrière au sein de diverses organisations (Danone, Henkel, Wikipreneurs…) dans 5 différents pays.
Pour Mathieu, la vente est plus qu’un métier, c’est une passion. Il a plus de 20 d’expérience en vente et a occupé différentes fonctions en key account management, sales management. Il a également dirigé le département sales d’un grand groupe. Il a ensuite accompagné des entreprises de différents secteurs (Food, Tech,…) dans des missions de conseils et d’accompagnement en stratégies de vente, selling story et customer centricity.
Mathieu est également passionné de cartomagie (magie de carte) et de voyages. Il a voyagé quatre ans à travers le monde, en famille avec ses 3 enfants. Il aime construire des ponts entre ces 3 univers : la vente, le voyage et la magie.
Mathieu a décidé de rejoindre la Sales Academy pour transmettre avec enthousiasme sa passion et son expertise, aborder la vente sous de nouveaux angles en ouvrant le champ des possibles et en capitalisant sur nos compétences transférables.
Avec trente-cinq ans d'expérience en gestion des ventes, retail et Business to business, il intervient dans diverses entreprises en tant que coach commercial et consultant, où il soutient et accompagne des entreprises et des entrepreneurs. Il participe activement au groupe de réflexion pour le service économique de la ville de Hasselt et à l'association des commerçants. À titre bénévole, il soutient et conseille également quelques jeunes entrepreneurs débutants.
Il est devenu coach commercial en travaillant avec des entreprises telles que Vanden Borre, Disney®, La Lorraine (Panos), Hugo Van Praag et Bremer Fundgrube.
Il travaille également pour la Sales Academy car elle met l'être humain au centre de tout. De son point de vue, cette approche humaniste de la vente est essentielle pour créer des relations durables et fructueuses.
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