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thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

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#Spécial Covid-19 : Gagnez du temps grâce aux outils collaboratifs

By thesalesacademy.be on Wednesday, 29 April, 2020 blog_1588156751.jpg

Partager des rapports chiffrés en toute simplicité, échanger autour d’un nouveau projet, organiser un brainstorming en ligne, partager des connaissances, réduire les échanges e-mails… voilà autant d’éléments essentiels pour travailler efficacement en cette période de confinement. Pour y parvenir, misez sur les outils collaboratifs.

Le travail en équipe est une nécessité dans la plupart des organisations.Et en période de confinement, ce n’est pas toujours évident. Heureusement, ces dernières années, les outils numériques permettant de collaborer à distance n’ont cessé de se multiplier. Du mail à l’agenda partagé, toutes les entreprises utilisent aujourd’hui les outils de travail collaboratifs, parfois même sans le savoir.Word, avec son mode « Révision », est certainement le plus connu d’entre eux. 

Gain de temps et d’argent

En facilitant la communication dans son ensemble, de l’accès aux informations au partage des connaissances entre les collaborateurs, les outils collaboratifs permettent à votre entreprise de rester la plus performante possible en cette période difficile. Ils permettent aux Sales Managers et à leurs équipes d’être plus efficaces dans leurs tâches quotidiennes tout en mettant en place une communication plus transparente. À la Sales Academy, nous sommes persuadés que, bien utilisés, ils permettent de gagner un temps considérable et donc, par effet, de réduire les coûts des entreprises. Enfin, ces outils peuvent être utilisés en interne, mais aussi en externe avec des prestataires ou des sous-traitants. Si vous n’êtes pas encore outillé en la matière, le moment est totalement propice pour vous lancer.

Comment choisir un outil collaboratif ?

Quel outil choisir parmi le large éventail de possibilités existantes ? Pour choisir l’outil collaboratif qui répondra le mieux à vos attentes, il est important de définir les besoins de votre entreprise afin d’identifier l’outil qui y répond le mieux. Que voulez-vous faire concrètement avec cet outil ? Quelles seront les tâches à effectuer ? Qui seront les personnes impliquées ? Quelles sont les spécificités de la tâche ou du secteur ? Voilà autant de questions auxquelles nos experts de la Sales Academy vous conseillent de prendre le temps de répondre pour faire le meilleur choix possible.

3 rendez-vous par semaine

Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit, investir dès à présent dans l’après-crise, etc.