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Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.
Nous sommes tous inquiets, pour notre santé et celle de nos proches bien sûr, mais aussi pour celle de notre entreprise. Accorder une attention toute particulière à ses meilleurs clients est indispensable.
Vous êtes peut-être inquiet pour votre société, mais vos clients le sont tout autant. Plus que jamais, en tant que vendeur ou conseiller, il est donc important de leur rappeler que vous êtes là pour les aider à traverser cette épreuve et que vous serez là aussi après. La période post-crise risque en effet d’être également une épreuve.
Le conseil de la Sales Academy : charger chacun de vos vendeurs, conseillers ou account managers d’appelerses 10 meilleurs clients prendre de leurs nouvelles en cette période particulière.
On ne parle pas ici de vente, mais bien d’une marque d’attention. Laissez-les vider leur sac, exprimer leurs craintes et écoutez-les sans rien attendre en retour. Le mot d’ordre est EMPATHIE.
Croyez-en notre expérience, vos clients se rappelleront que vous avez été là pour eux dans ces moments difficiles et cela ne fera que renforcer leur fidélité et votre relation client.
Comment définir qui sont vos meilleurs clients ? Tout dépend de votre secteur d’activité. Cela peut être un client qui ne vous fait qu’une commande par an, mais très conséquente, un client qui au contraire vous commande de plus petits volumes, mais de façon très régulière ou encore un nouveau client sur lequel vous lorgniez depuis longtemps et avec qui la collaboration est encore neuve. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à demander conseil à vos collègues ou à votre Sales Manager.
La Sales Academy vous accompagne
Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.
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