S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Mot de passe oublié ?


Vous pouvez revenir à la pagede Connexion

Vous avez déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Utilisez votre email Inscrivez-vous

S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous


Vous avez déjà un compte ? Connexion

 

About Us

thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Récentes publications

#Spécial Covid-19 : Mettez vos réseaux sociaux à jour

By thesalesacademy.be on Thursday, 26 March, 2020 blog_1585223317.jpg

En tant que Sales, vous passez sans doute pas mal de temps sur les réseaux sociaux pour trouver des clients et des prospects. Par contre, il est rare que vous preniez la peine d’examiner votre propre profil pour le mettre à jour. En cette période où tout sera encore plus virtuel que d’habitude, prenez le temps de le faire.

Dans le monde de la vente, l’image que l’on dégage est très importante. Les contacts entre personnes étant pour le moment fortement déconseillés, il est primordial d’optimiser votre image virtuelle. Ceci passe notamment par la mise à jour de votre profil LinkedIn et autres réseaux sociaux que vous utilisez dans le cadre professionnel.

Quelques bonnes idées :

  • Remplacez votre photo si celle-ci est datée ;
  • réécrivez votre résumé ;
  • mettez en avant votre proposition de valeur ;
  • rajoutez les formations (même non diplômantes) que vous avez suivies ;
  • faites un lien vers le site web de votre entreprise ;
  • si vous avez publié des articles, ajoutez-les à vos publications ;
  • élargissez votre réseau en envoyant des demandes de mise en relation ;
  • demandez des recommandations à vos contacts professionnels ;
  • Etc.

Même si ceci ne vous semble pas indispensable à la poursuite de votre business, c’est la base d’autres conseils que la Sales Academy vous donnera par la suite pour vous mettre en valeur sur les réseaux et travailler votre social selling durant cette période de lockdown. En mettant en place nos suggestions, vous pourrez profiter de cette période pour vous positionner comme un véritable expert dans votre secteur.

Gardez aussi à l’esprit que c’est une période durant laquelle de nombreuses personnes ont davantage de temps et qu’elles seront dès lors plus présentes sur les réseaux sociaux. À la Sales Academy, nous vous conseillons de ne pas rater cette opportunité d’élargir votre réseau et de vous positionner en tant qu’expert.

C’est valable pour vous, mais aussi pour la page de votre entreprise. Si ce n’est pas à l’ordre du jour, faites-en la suggestion auprès de votre responsable, vous ne manquerez pas de marquer ainsi des points.

La Sales Academy vous accompagne

Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.