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Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.
Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement ont un impact énorme sur l’économie. Mais elles ne sont pas les mêmes dans toutes les entreprises. Aussi, informer vos clients sur votre situation est essentiel.
Rien de plus désagréable pour un client de se rendre dans un point de vente ou une entreprise qu’il croyait ouverte et de trouver porteclose. Ou encore de téléphoner 20 fois pour parler avec un collaborateur et d’entendre le téléphone sonner dans le vide, car tout le personnel travaille de chez lui. Aussi, informer vos clients sur votre situation est indispensable.
Plusieurs options sont en effet possibles :
Veillez à bien communiquer SI et COMMENT fonctionne votre entreprise durant cette période de crise.
Rédigez un message professionnel et publiez-le (en fonction de vos canaux):
Le conseil de la Sales Academy : pour maintenir vos ventes ou en tout cas faire patienter et garder vos clients à long terme, veillez, dans votre communication, à mettre davantage l’accent sur les services et possibilités de contacts qui continuent à fonctionner plutôt que sur tout ce qui est à l’arrêt. Remerciez également vos clients pour leur compréhension.
La Sales Academy vous accompagne
Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.
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