S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Mot de passe oublié ?


Vous pouvez revenir à la pagede Connexion

Vous avez déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Utilisez votre email Inscrivez-vous

S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous


Vous avez déjà un compte ? Connexion

 

About Us

thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Spécial Covid -19 : Informez vos clients

By thesalesacademy.be on Friday, 20 March, 2020 blog_1584678995.jpg

Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement ont un impact énorme sur l’économie. Mais elles ne sont pas les mêmes dans toutes les entreprises. Aussi, informer vos clients sur votre situation est essentiel.

Rien de plus désagréable pour un client de se rendre dans un point de vente ou une entreprise qu’il croyait ouverte et de trouver porteclose. Ou encore de téléphoner 20 fois pour parler avec un collaborateur et d’entendre le téléphone sonner dans le vide, car tout le personnel travaille de chez lui. Aussi, informer vos clients sur votre situation est indispensable.

Plusieurs options sont en effet possibles :

  • Votre entreprise est totalement fermée
  • Votre entreprise est ouverte à certains moments et selon certaines conditions
  • Votre entreprise est ouverte, mais vos collaborateurs ne sont joignables que par GSM ou e-mail
  • Vous avez ou non un call-center
  • Vous proposez ou non des services en ligne, de livraison, etc.

Veillez à bien communiquer SI et COMMENT fonctionne votre entreprise durant cette période de crise.

Rédigez un message professionnel et publiez-le (en fonction de vos canaux):

  • Sur votre site Internet (indispensable !)
  • Sur vos réseaux sociaux
  • À votre mailing list de clients
  • Dans les messages automatiques de vos boîtes mail
  • Sur vos répondeurs téléphoniques.

Le conseil de la Sales Academy : pour maintenir vos ventes ou en tout cas faire patienter et garder vos clients à long terme, veillez, dans votre communication, à mettre davantage l’accent sur les services et possibilités de contacts qui continuent à fonctionner plutôt que sur tout ce qui est à l’arrêt. Remerciez également vos clients pour leur compréhension.

La Sales Academy vous accompagne

Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.