S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Mot de passe oublié ?


Vous pouvez revenir à la pagede Connexion

Vous avez déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Utilisez votre email Inscrivez-vous

S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous


Vous avez déjà un compte ? Connexion

 

About Us

thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Récentes publications

#Spécial Covid-19 : Misez sur la vente en ligne

By thesalesacademy.be on Wednesday, 1 April, 2020 blog_1585720702.jpg

Acheter en ligne fait déjà partie des habitudes de nombreux consommateurs. Et en cette période de confinement, c’est une bonne manière de maintenir une partie de votre chiffre d’affaires. Quelques conseils…

Suite aux mesures de confinement, tous les commerces non essentiels sont fermés. Aussi, la vente en ligne est sans aucun doute une option sur laquelle miser. Certaines enseignes l’ont déjà bien compris. Ainsi, selon la fédération Comeos, les ventes par internet d’ordinateurs, d’articles de jardinage et de congélateurs, par exemple, ont déjà été multipliées par trois. Alors, pourquoi pas vous ?

En amont

Avant de vous lancer, vérifiez bien toutes les normes légales et posez-vous les bonnes questions. Comment allez-vous fonctionner ? Avec la Poste ? Avec des livraisons à domicile ? Avez-vous le  personnel suffisant ? Avez-vous de quoi l’équiper en masques et gel hydro-alcoolique ? La Sales Academy vous conseille dans tous les cas de supprimer temporairement le retrait en point relais car beaucoup d’entre eux sont fermés. Réfléchissez aussi à l’acheminement de vos produits. Sont-ils bien stockés en Belgique ? S’ils sont stockés à l’étranger, la fermeture des frontières risque de poser problème.

En pratique

  • Vérifiez en premier lieu que votre système de vente en ligne fonctionne. S’il y a des bugs informatiques, réglez-les au plus vite.
  • Informez les consommateurs des différentes options proposées. Avec une grande bannière sur votre site par exemple, sur les réseaux sociaux ou en envoyant un courriel à votre base de données de clients.
  • Pour inciter les consommateurs à commander, n’hésitez pas à faire un geste commercial. Vous pouvez par exemple proposer une livraison sans frais ou une réduction de X% sur la première commande.
  • Enfin, veillez à honorer les commandes que l’on vous a passées et les délais.

Vous ne proposez pas encore de services de vente en ligne ? Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour mener une réflexion à ce sujet ? La vente en ligne se prête-t-elle à votre business ? Vos clients sont-ils potentiellement intéressés ? Quels seraient les coûts et les retours sur investissement ? Tout cela ne se décide évidemment pas du jour au lendemain. Donc entre temps, n’hésitez pas à être créatifs comme l’ont fait les acteurs de l’horeca.

La Sales Academy vous accompagne

Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.