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Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.
Acheter en ligne fait déjà partie des habitudes de nombreux consommateurs. Et en cette période de confinement, c’est une bonne manière de maintenir une partie de votre chiffre d’affaires. Quelques conseils…
Suite aux mesures de confinement, tous les commerces non essentiels sont fermés. Aussi, la vente en ligne est sans aucun doute une option sur laquelle miser. Certaines enseignes l’ont déjà bien compris. Ainsi, selon la fédération Comeos, les ventes par internet d’ordinateurs, d’articles de jardinage et de congélateurs, par exemple, ont déjà été multipliées par trois. Alors, pourquoi pas vous ?
En amont
Avant de vous lancer, vérifiez bien toutes les normes légales et posez-vous les bonnes questions. Comment allez-vous fonctionner ? Avec la Poste ? Avec des livraisons à domicile ? Avez-vous le personnel suffisant ? Avez-vous de quoi l’équiper en masques et gel hydro-alcoolique ? La Sales Academy vous conseille dans tous les cas de supprimer temporairement le retrait en point relais car beaucoup d’entre eux sont fermés. Réfléchissez aussi à l’acheminement de vos produits. Sont-ils bien stockés en Belgique ? S’ils sont stockés à l’étranger, la fermeture des frontières risque de poser problème.
En pratique
Vous ne proposez pas encore de services de vente en ligne ? Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour mener une réflexion à ce sujet ? La vente en ligne se prête-t-elle à votre business ? Vos clients sont-ils potentiellement intéressés ? Quels seraient les coûts et les retours sur investissement ? Tout cela ne se décide évidemment pas du jour au lendemain. Donc entre temps, n’hésitez pas à être créatifs comme l’ont fait les acteurs de l’horeca.
La Sales Academy vous accompagne
Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.
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