S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Mot de passe oublié ?


Vous pouvez revenir à la pagede Connexion

Vous avez déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Utilisez votre email Inscrivez-vous

S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous


Vous avez déjà un compte ? Connexion

 

About Us

thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Récentes publications

th#Spécial Covid-19 : Organisez votre espace de télétravail

By thesalesacademy.be on Monday, 30 March, 2020 blog_1585589887.jpg

En dehors des services de 1re ligne, nous sommes tous ou presque en homeworking. Un mode de travail auquel tout le monde n’est pas habitué et pour lequel les entreprises n’offrent pas toutes les mêmes possibilités techniques. Afin de rester le plus productif possible, la Sales Academy vous livre quelques conseils.

Créez votre propre espace-bureau : travailler au lit ou sur le canapé peut sembler amusant, mais ce n’est pas l’idéal pour la santé ni pour votre productivité. Vous définir un espace de travail ou un coinbureau spécifique à domicile vous aidera à rester concentré et à canaliser votre énergie. Si vous le pouvez, installez votre coin bureau dans une pièce où vous pourrez être seul, surtout si vous devez en même temps garder vos enfants.

Habillez-vous : rester tout le temps en pyjama ou en peignoir pour travailler, c’est peut-être tentant, mais vous pourriez aussi avoir l’impression de « vous traîner » toute la journée. Habillez-vous normalement : cela vous aidera à passer en mode « travail » et à vous sentir plus productif. Et si vous avez des vidéoconférences, c’est indispensable.

Structurez vos journées : bien délimiter travail et vie privéepeut s’avérer compliqué surtout quand on preste de longues périodes de télétravail. Il peut être difficile de s’y mettre tout comme on peut aussi être tenté de continuer à travailler plus tard, pour terminer quelque chose. Or, être capable de se distancer mentalement de son travail est une condition essentielle pour bien récupérer des efforts fournis durant la journée.C’est pourquoi il est important d’établir un planning, et de s’y tenir. Quand on se déconnecte, il est temps de se détendre. Par contre, soyez transparents et clairs et indiquez dans votre Skype et votre agenda Outlook les jours où vous faites du télétravail et la façon dont vous êtes joignable.

Bougez : quand vous travaillez à domicile, vous ne devez plus assister à des réunions, ni vous rendre au restaurant, ou aller trouver des collègues. Par conséquent, levez-vous régulièrement et bougez. Faites une petite pause stretching, allez chercher un verre d’eau ou une tasse de café ou de thé, faites un petit tour au jardin…Une petite pause de 5 minutes toutes les heures ou toutes les heures et demie, suffit à booster votre énergie et favorise la concentration !

Restez en contact avec vos collègues : pour préserver l’esprit d’équipe, convenez de moments fixes de contacts virtuels, formels et informels, en équipe au cours de la journée.  Astuce : créez un groupe « Team » dans Skype ou dans Outlook et utilisez ce groupe pour communiquer en interne avec les collègues de toute votre équipe, poser des questions que vous poseriez verbalement au bureau, pour vous concerter éventuellement brièvement le matin… Tout le monde peut ainsi suivre le dialogue et participer comme s’il était physiquement présent.

Et les enfants ? Pas facile de travailler et de s’occuper en même temps d’enfants en bas âge. Si vous le pouvez, faites des tournantes avec votre partenaire. Vous pouvez aussi négocier avec votre Sales Manager de travailler tôt le matin, tard le soir ou pendant leurs siestes s’ils en font encore une.

La Sales Academy vous accompagne

Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.