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thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Coronavirus : En vente, gardez la positive attitude

By thesalesacademy.be on Friday, 13 March, 2020 blog_1584109290.jpg

Au-delà des risques sanitaires, la pandémie du coronavirus a également un impact énorme sur l’économie. Si la grande distribution voit ses chiffres de vente exploser, d’autres business par contre risquent d’être impactés négativement par cette crise mondiale. En tant que vendeur, il n’est pas toujours facile de savoir comment réagir. La Sales Academy vous livre 4 réflexes à adopter.

  • Rassurez vos clients et garantissezleur votre entière collaboration dans la bonne conduite de leurs projets pour aborder ensemble un avenir serein !D’abord et avant tout, restez positif et ne vous laissez pas contaminer par la panique que certains de vos clients et prospects peuvent ressentir.
  • Si malgré tous les règles de confinement vous imposent (ou imposent à vos clients) d’annuler certaines commandes ou contrats, montrez-vous flexible et rassurant. Discutez ensemble d’une reprogrammation ou d’un report (la crise ne durera pas éternellement). Si votre client vous demande les conséquences en termes de coût, la transparence est de mise.
  • Restez en contact avec vos clients. Même si les rassemblements et réunions doivent être limités au strict nécessaire, cela ne vous empêche pas de garder le contact avec vos clients. Un mail, un appel téléphonique, un call via Skype… utilisez les techniques existantes pour avancer sur ce qui peut l’être et alimenter vos relations client. Cela montre à votre clientèle que vous ne les oubliez pas, que vous vous souciez de leurs problématiques et que vous serez présent pour eux dès que la situation sera normalisée.
  • Affirmer votre esprit d’entreprendre, votre volonté de trouver de nouvelles solutions orientées bénéfices et formules gagnantes, cultivez la bienveillance au quotidien.En vous montrant informé, créatif et rassurant, vous asseyez votre position de partenaire clé.