S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Mot de passe oublié ?


Vous pouvez revenir à la pagede Connexion

Vous avez déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Utilisez votre email Inscrivez-vous

S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous


Vous avez déjà un compte ? Connexion

 

About Us

thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Récentes publications

Spécial Covid-19 : Mettez en place un espace de vidéo-conférence

By thesalesacademy.be on Friday, 20 March, 2020 blog_1584681039.jpg

Ce n’est pas parce que vous êtes confinés, que vous ne pouvez plus avoir de contacts avec vos collègues ou vos clients. Au contraire, il est plus que jamais essentiel de rester en contact. L’éloignement social ne doit pas faire suite à l’éloignement physique. En tant que vendeurs, mettre en place un espace de vidéo-conférence est une première étape.

Même depuis son domicile, il est possible de maintenir une partie de son activité et de ses contacts. En tant que vendeurs, vous avez plus l’habitude de rencontrer des clients en personne ou sur le terrain. Il va cependant falloir vous adapter ! Des outils tels que Skype for Business, Zoom ou Face Time vous seront très utiles.

Vos clients auront plus que jamais besoin d’être rassurés et de pouvoir vous contacter. Vos collègues ou votre Sales Manager voudront sans doute aussi faire régulièrement des réunions d’équipe à distance. Aussi, vous installer un cadre propice aux téléconférences est nécessaire.

Quelques conseils de la Sales Academy :

  • Choisissez un endroit au fond neutre. Évitez les endroits de votre domicile où l’on voit des piles de bacs à linge, les jouets de vos enfants ou une affiche de Star Wars. Vous devez garder une image professionnelle.
  • Choisissez un endroit calme, c’est-à-dire sans télé ou radio en bruit de fond.
  • Avant chaque téléconférence, veillez à ce que le matériel fonctionne.
  • Si vous gardez en même temps vos enfants, veillez à ce qu’ils ne vous dérangent pas. Bien sûr, en fonction de leur âge, c’est plus ou moins facile à mettre en place. Si vous le pouvez, faites des tournantes avec votre partenaire ou profitez des heures de sieste pour planifier vos téléconférences. Sinon, aux grands maux les grands remèdes, installez-les devant un film. En cette période particulière, tout le monde va devoir lâcher du lest.
  • Last but not least: attention à votre image. Si vous avez un client, un prospect ou votre chef en video-conférence, une chemise propre ou un beau pull sont bien plus adaptés que votre sweat-shirt du dimanche.

La Sales Academy vous accompagne

Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit et investir dès à présent dans l’après-crise, etc.