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thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

#Déconfinement : Informez vos clients

By thesalesacademy.be on Monday, 4 May, 2020 blog_1588566389.jpg

On l’attendait depuis de longues semaines, le déconfinement a enfin commencé ! Dès à présent ou dans quelques jours, selon votre secteur, les affaires reprennent. Première et importante étape de ce déconfinement, informez vos clients.

D’une société à l’autre et selon les secteurs, les entreprises n’ont pas toutes vécu le confinement de la même façon. Certains d’entre vous ont pu maintenir une activité partielle ou totale via le travail à distance, d’autres ont trouvé des alternatives à leur offre habituelle tandis que les moins chanceux ont totalement dû fermer leurs portes.

S’il était important à l’époque d’informer vos clients sur la situation de votre entreprise, il est encore plus important de le faire aujourd’hui.

Quand et comment allez-vous rouvrir ? Tous les services reprendront-ils immédiatement ou seulement en partie ? Doit-on prendre rendez-vous pour se rendre dans vos locaux ? Quelles sont les mesures de sécurité à prendre ? Voilà autant de questions que vos clients peuvent se poser.

Aussi, pour assurer une relance la plus rapide possible, il est important que vos clients reçoivent une réponse à toutes ces questions.

Cela peut se faire :

  • Via un e-mail à vos clients
  • Sur votre site internet
  • Sur vos réseaux sociaux
  • Via téléphone pour vos clients les plus importants.

Veillez à donner un même message et à être cohérent dans vos communications sur ces différents canaux.

Le conseil de la Sales Academy : soyez positifs ! S’il est nécessaire d’informer vos clients sur les modalités pratiques de votre confinement, le message principal à leur transmettre est surtout que vous êtes heureux de recommencer à travailler avec eux. Pensez à les remercier pour leur fidélité et invitez-les à reprendre contact avec vous car vous êtes impatients de les revoir !

La Sales Academy, votre partenaire de reprise !

Tout au long du confinement, la Sales Academy vous a proposé chaque semaine trois articles pour vous aider à traverser au mieux ce confinement, à mettre à profit votre temps et à vous préparer à l’après-crise. Nous espérons que cela vous a été utile ! Comme vous, nous avons aujourd’hui envie de tourner la page et de nous concentrer sur l’essentiel : réussir sa relance. N’hésitez pas à continuer à consulter régulièrement notre blog pour y découvrir nos conseils sur un déconfinement réussi et bien sûr à consulter notre site pour découvrir notre offre de formations.