S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Mot de passe oublié ?


Vous pouvez revenir à la pagede Connexion

Vous avez déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Utilisez votre email Inscrivez-vous

S'adapter à la plate-forme e-learning
la plus efficace au monde
Reconnu par plus de 100 000
apprenants satisfaits

Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous


Vous avez déjà un compte ? Connexion

 

About Us

thesalesacademy.be

Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.

Récentes publications

#Spécial Covid-19 : Équipes, restez en contact !

By thesalesacademy.be on Monday, 27 April, 2020 blog_1587961608.jpg

Même si un déconfinement progressif est annoncé à partir du 4 mai, le télétravail restera la règle dans toutes les entreprises où c’est possible. Mauvaise nouvelle pour les travailleurs qui commencent à trouver le temps long. L’être humain est par nature sociable et n’est pas fait pour être seul. Aussi, rester en contact avec vos collègues est primordial, non seulement pour le travail, mais aussi pour garder le moral !

Si le déconfinement a été annoncé, le télétravail lui se poursuit. Cet isolement professionnel est lourd à porter pour certains travailleurs. Vous rêvez d’un café insipide de la salle de repos et même le bruit de l’open space commence à vous manquer. La Sales Academy vous livre donc quelques conseils pour maintenir le lien avec vos collègues.

  • Organisez des déjeuners virtuels : au bureau, le repas de midi était l’occasion de partager une pause avec des collègues. Pourquoi ne pas proposer à l’un ou l’autre collègue de manger avec vous via une discussion audio ou vidéo.Un bon moyen d’éviter de manger seul devant son ordinateur et d’avoir une vraie pause de midi, comme au boulot !
  • Mettez en place des pauses café digitales: beaucoup d’entreprises ont mis en place des cafés virtuels, pour retrouver l’ambiance de la machine à café. Que ce soit par Skype, Messenger ou encore FaceTime, c’est une excellente manière de resserrer les liens avec vos collègues depuis votre canapé. C’est un temps informel, l’occasion de se retrouver entre collègues, discuter et blaguer.
  • Prenez des nouvelles, tout simplement: certains collègues se sentent plus isolés ou anxieux que d’autres pendant le confinement, notamment s’ils sont nouveaux ou moins à l’aise avec les nouvelles technologies. Même si ce n’est pas le collègue avec qui vous vous entendez le mieux en temps normal, un petit message de temps en temps donne le sourire et resserre les liens. 
  • Créer un groupe de discussion: les messageries en ligne ne manquent pas, alors pourquoi ne pas créer un groupe WhatsApp plus informel, avec les collègues dont vous êtes les plus proches, où vous partagerez uniquement de bonnes nouvelles, des images drôles, des GIF’s, etc. Bref, de quoi rire un peu et réduire le stress en cette période particulière. Cela vous permet de garder le contact tout en découvrant le quotidien de vos collègues. Ce mélange vie pro-vie perso est nouveau et sympa. 
  • Un apéro ?Pour certaines entreprises, rien de mieux qu’un bon verre pour fêter la fin de semaine. De nombreuses entreprises ou équipes terminent ainsi leur journée du vendredi par un petit verre et des petites choses à grignoter en une visioconférence. À consommer, bien sûr, avec modération car vous êtes malgré tout encore dans votre cadre professionnel.

Vous avez maintenant quelques idées de bonnes pratiques à mettre en place pour garder le lien qui vous unissait à vos collègues avant le confinement. Même si vos échanges sont virtuels, continuez à accorder de l’importance aux moments informels et n’oubliez pas de prendre des nouvelles de tout le monde, cela ne peut faire que du bien !

3 rendez-vous par semaine

Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit, investir dès à présent dans l’après-crise, etc.