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Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.
Techniques de vente, de prospection ou de négociation, social-selling, relations interpersonnelles, assertivité, management… Quel que soit notre âge, nous pouvons toujours nous améliorer. Et dans un monde en perpétuelle évolution, la formation continue est devenue indispensable au niveau professionnel.
Notre chance en cette période de confinement : les méthodes de formations à distances sont nombreuses. Si vous en profitiez ?
Toute l’année, on a généralement le nez dans le guidon et peu de temps pour se former. Si votre business tourne au ralenti ou que votre société est carrément fermée, pourquoi ne pas en profiter pour vous former ?
Si vous êtes Sales Manager, vous pouvez évaluer avec vos collaborateurs des points intéressants et utiles à développer pour la suite de votre carrière. Si vous êtes un collaborateur, vous pouvez aussi demander proactivement à votre responsable de suivre telle ou telle formation en vous étant renseigné au préalable sur la durée, le coût, etc. On vous en dit davantage plus prochainement d’ailleurs…
3 méthodes de formations à tester
3 rendez-vous par semaine
Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit, investir dès à présent dans l’après-crise, etc.
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