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Aujourd'hui, les formations à la vente ne se résument qu'à un chapitre d'un cours de « Marketing » ; ou bien, elles sont seulement explorées de façon éphémère et théorique dans les écoles de commerce et de gestion.
La nouvelle est tombée : le confinement est prolongé de deux semaines, au moins. Même si ce n’est pas une partie de plaisir, quand le télétravail s’installe dans la durée, il faut aussi pouvoir le mesurer. Nos conseils…
Depuis plus d’un mois, tout le monde fait des efforts pour que l’activité économique se poursuive au mieux via le télétravail. Pour le bien-être de tous, confiance et motivation doivent être les maîtres-mots entre employeurs et employés. Mais puisque la période s’installe dans la longueur, il est aussi temps (si cela n’a pas été réalisé de façon régulière) de faire le point sur le travail réalisé.A la Sales Academy, même si ce n’est pas la tâche la plus agréable, en tant que Sales Manager, il convient de vous assurer que les résultats sont au rendez-vous, tant pour votre société que pour votre équipe et pour les travailleurs eux-mêmes.
Comment mesurer les résultats découlant du télétravail ?
Le défi (et il est de taille) est de ne pas tomber dans le syndrome Big Brother en voulant contrôler — parfois secrètement — plus que mesurer la productivité. Les outils technologiques d’aujourd’hui vous permettent par exemple, à l’insu du travailleur, de savoir quand il est connecté, de connaître son nombre de frappes clavier par minute ou même d’avoir des printscreen de son écran, etc. Nous espérons toutefois que vous n’en êtes pas encore là et que la confiance règne au sein de votre équipe.
Comment redresser la barre ?
Vous constatez avec dépit que les résultats n’ont pas été totalement atteints ? Il n’est pas trop tard pour corriger la barre. Pour du télétravail efficace et transparent, veillez à :
D’après nos experts de la Sales Academy, l’implication du collaborateur dans le mécanisme de mesure renforcera le contrat de confiance qui prévaut dans le travail à distance en récompensant la productivité.L’évaluation du travail ne sera alors qu’une formalité.
3 rendez-vous par semaine
Pour vous aider à traverser au mieux cette période complexe, rendez-vous trois fois par semaine sur le blog de la Sales Academy. Nous vous y prodiguerons des conseils pour maintenir vos ventes et garder vos clients, apprendre à travailler et collaborer à distance, mettre au mieux votre temps à profit, investir dès à présent dans l’après-crise, etc.
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