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Time Management Pour Commerciaux - Sales Academy


OPTIMISEZ VOTRE TEMPS POUR VENDRE PLUS ET MIEUX

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SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

Nous avons tous entendu dire que « le temps, c’est de l’argent ». Et dans le domaine de la vente, c’est une réalité ! Une étude sur la performance des forces de vente nous révèle que les commerciaux consacrent moins de 30% de leur temps aux visites clients. Ainsi 49% de la journée d’un commercial est dédiée aux tâches administratives et à la résolution de problèmes divers au détriment. Alors qu’une meilleure gestion du temps leur permettrait de vendre plus et mieux.

Encadré par nos formateurs professionnels experts dans leurs domaines, vous apprendrez des notions et des techniques pour mieux vous organiser tant individuellement que collectivement. Vous découvrirez comment optimiser votre planning et, le cas échéant, celui de votre équipe. À identifier les moments où vous êtes le plus productif et vous prendrez conscience de vos bons et mauvais réflexes. Qu’il s’agisse des moments dédiés à la vente, de trajets en voiture, de démarchage téléphonique, de suivi administratif, de la relance client… le temps de travail des commerciaux est constitué d’une multitude d’activités. C’est pourquoi la gestion du temps est une compétence très importante à maîtriser.

À la Sales Academy, nous vous garantissons un résultat ! Au terme de cette journée de formation, vous aurez toutes les cartes en main pour augmenter votre productivité grâce à une meilleure concentration et à l’élimination des pertes de temps, à optimiser le mix déplacement chez les clients avec la gestion de l’administration, à intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans leur travail quotidien plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain et à être plus fiable et plus disponible. En dehors des bénéfices sur vos performances au travail, la mise en pratique des conseils qui vous seront dispensés vous permettra aussi de diminuer le stress et les insomnies dus à une surcharge (qu’elle soit réelle ou ressentie) et à la multiplicité de vos activités.

Cette formation est proposée en présentiel et en distanciel. Que vous optiez pour la formation en live ou online, le contenu et la pédagogie restent les mêmes. Loin de la formation « passive », chaque journée est ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, de rédactions, etc. Aujourd’hui, il est prouvé que la formation à distance est tout aussi efficace et convient même mieux à certaines personnes. Elle vous évite par ailleurs de perdre du temps dans les trajets. Nous sommes donc heureux de vous proposer les deux possibilités.

Découvrez ci-dessous le programme complet de notre formation « Time Management pour commerciaux » :

1 journée de formation :

 

Les lois humaines en matière de gestion du temps

La loi de l’escalier

  1. Adapter la durée d’exécution des tâches à la réalité quotidienne
  2. Intégrer l’avancement des projets de long terme dans l’urgence quotidienne
  3. Organiser la formation des nouveaux collaborateurs

La loi de Parkinson :

  1. Fixer une durée limite pour toutes les réunions et entretiens, formels ou informels
  2. Fixer des délais, élément essentiel pour gérer ses priorités et organiser le suivi des travaux demandés aux collègues, fournisseurs et clients
  3. Définir le résultat attendu des activités (projets, ordres du jour des réunions,…)

La loi des cycles :

  1. Apprendre à gérer les interruptions plutôt que de les subir
  2. Se rendre plus disponible, mais de manière organisée

La loi de Pareto :

  1. Repérer les principaux mangeurs de temps et les réduire
  2. Adopter un rythme de travail qui maintient la concentration stable tout au long de la journée

La gestion du mental

Le mental productif

  1. Améliorer sa concentration et diminuer le stress dans l’exécution des travaux quotidiens
  2. Supprimer les insomnies liées aux tâches commencées mais non achevées

Gestion de l’information entrante et tenue de l’agenda

L’agenda :

Utiliser son agenda en tant que :

  1. Anti-stress
  2. Moyen pour augmenter sa productivité
  3. Moyen de suivi des tâches confiées à d’autres
  4. Outil de planification
  5. Traiter le courrier et les mails entrants en une seule fois et en organiser la réponse
  6. « L’utilité » du clean desk et comment y parvenir
  7. Gagner beaucoup de temps dans la manipulation des mails

La gestion du temps avec son responsable

L’organisation personnelle des collaborateurs. Les éléments qui donneront (encore plus) envie à votre responsable de travailler avec vous

Organisation de la mise en application

  • Choix individuels des techniques à mettre en application dès le lendemain
  • Planning de mise en application sur 6 mois

Comment intégrer ça dans un monde digital ?

  • Quelles applications pour quels usages ?
  • Comment intégrer ces concepts avec les outils informatiques à ma disposition

Les lois humaines en matière de gestion du temps

La loi de l’escalier

  1. Adapter la durée d’exécution des tâches à la réalité quotidienne
  2. Intégrer l’avancement des projets de long terme dans l’urgence quotidienne
  3. Organiser la formation des nouveaux collaborateurs

La loi de Parkinson :

  1. Fixer une durée limite pour toutes les réunions et entretiens, formels ou informels
  2. Fixer des délais, élément essentiel pour gérer ses priorités et organiser le suivi des travaux demandés aux collègues, fournisseurs et clients
  3. Définir le résultat attendu des activités (projets, ordres du jour des réunions,…)

La loi des cycles :

  1. Apprendre à gérer les interruptions plutôt que de les subir
  2. Se rendre plus disponible, mais de manière organisée

La loi de Pareto :

  1. Repérer les principaux mangeurs de temps et les réduire
  2. Adopter un rythme de travail qui maintient la concentration stable tout au long de la journée

La gestion du mental

Le mental productif

  1. 1. Améliorer sa concentration et diminuer le stress dans l’exécution des travaux quotidiens
  2. 2. Supprimer les insomnies liées aux tâches commencées mais non achevées

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L’agenda :

Utiliser son agenda en tant que :

  1. Anti-stress
  2. Moyen pour augmenter sa productivité
  3. Moyen de suivi des tâches confiées à d’autres
  4. Outil de planification
  5. Traiter le courrier et les mails entrants en une seule fois et en organiser la réponse
  6. « L’utilité » du clean desk et comment y parvenir
  7. Gagner beaucoup de temps dans la manipulation des mails

La gestion du temps avec son responsable

L’organisation personnelle des collaborateurs. Les éléments qui donneront (encore plus) envie à votre responsable de travailler avec vous

Organisation de la mise en application

  • Choix individuels des techniques à mettre en application dès le lendemain
  • Planning de mise en application sur 6 mois

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  • Quelles applications pour quels usages ?
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