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Time Management Pour Commerciaux

Cycle certifiant en management commercial

En partenariat avec

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Contactez Thibaut Deckers
par téléphone au
+32 (0)473 305 195
ou par mail :
info@thesalesacademy.be

Nos formateurs


Time Management pour commerciaux

1 journée de formation:

Objectifs : Qu’il s’agisse des moments dédiés à la vente, de trajets en voiture, du démarchage téléphonique, du suivi administratif, de la relance client… le temps des forces commerciales est scindé en une multitude d’activités. Ainsi et pour atteindre leurs objectifs de vente, ce temps doit être optimisé.

"Une étude sur la performance des forces de vente nous révèle que les commerciaux sédentaires consacrent moins de 30% de leur temps aux visites. Ainsi 49% de la journée d’un commercial serait dédiée aux tâches administratives et à la résolution de problèmes divers. Autre chiffre marquant de l’étude, les commerciaux ont une estimation deux fois supérieure à la réalité de leur temps passé en vente « active » auprès de leur clientèle. La vente active ne représente en réalité que seulement 12% de leur temps !"

Une meilleure gestion et organisation de son temps, c’est donc vendre plus et mieux. Quelques notions et techniques sont donc à connaître pour mieux s’organiser individuellement, mieux gérer le planning de son équipe, être conscient de ses bons et mauvais réflexes… Certaines lois régissent notre temps. En les connaissant nous pouvons les utiliser dans notre intérêt et pour une meilleure gestion de nos priorités. Il est également nécessaire de savoir identifier et organiser les différentes plages d’activités afin d’utiliser les outils et les techniques adéquates à la gestion de son temps et au bon pilotage commercial de son équipe !

OBJECTIFS

Donner aux participants les moyens

D’augmenter leur productivité grâce à une meilleure concentration et à l’élimination des sources principales de perte de temps

D’optimiser le mix déplacement chez les clients, gestion de l’administration et participation aux projets d’entreprise

D’intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans leur travail quotidien, plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain

D’être plus fiable et plus disponible

De diminuer le stress et les insomnies dus à une surcharge, réelle et ressentie, de travail et à la multiplicité des activités

Pour éviter qu’en tant que commercial vous soyez :

  • Déchirés entre rendez-vous client et reporting,
  • Débordés, travaillants très régulièrement plus de huit heures par jour
  • Régulièrement interrompus dans vos activités

Programme :

Les lois humaines en matière de gestion du temps

La loi de l’escalier

  1. Adapter la durée d’exécution des tâches à la réalité quotidienne
  2. Intégrer l’avancement des projets de long terme dans l’urgence quotidienne
  3. Organiser la formation des nouveaux collaborateurs

La loi de Parkinson :

  1. Fixer une durée limite pour toutes les réunions et entretiens, formels ou informels
  2. Fixer des délais, élément essentiel pour gérer ses priorités et organiser le suivi des travaux demandés aux collègues, fournisseurs et clients
  3. Définir le résultat attendu des activités (projets, ordres du jour des réunions,…)

La loi des cycles :

  1. Apprendre à gérer les interruptions plutôt que de les subir
  2. Se rendre plus disponible, mais de manière organisée

La loi de Pareto :

  1. Repérer les principaux mangeurs de temps et les réduire
  2. Adopter un rythme de travail qui maintient la concentration stable tout au long de la journée

La gestion du mental

Le mental productif

  1. 1. Améliorer sa concentration et diminuer le stress dans l’exécution des travaux quotidiens
  2. 2. Supprimer les insomnies liées aux tâches commencées mais non achevées

Gestion de l’information entrante et tenue de l’agenda

L’agenda :

Utiliser son agenda en tant que :

  1. Anti-stress
  2. Moyen pour augmenter sa productivité
  3. Moyen de suivi des tâches confiées à d’autres
  4. Outil de planification
  5. Traiter le courrier et les mails entrants en une seule fois et en organiser la réponse
  6. « L’utilité » du clean desk et comment y parvenir
  7. Gagner beaucoup de temps dans la manipulation des mails

La gestion du temps avec son responsable

L’organisation personnelle des collaborateurs. Les éléments qui donneront (encore plus) envie à votre responsable de travailler avec vous

Organisation de la mise en application

  • Choix individuels des techniques à mettre en application dès le lendemain
  • Planning de mise en application sur 6 mois

Comment intégrer ça dans un monde digital ?

  • Quelles applications pour quels usages ?
  • Comment intégrer ces concepts avec les outils informatiques à ma disposition

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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