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Social Selling : les réseaux sociaux pour vendre

Cycle certifiant en management commercial

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Social Selling : les réseaux sociaux pour vendre

2 journées de formation :

Aujourd’hui en Business to Business, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial. Les acheteurs et décideurs se sont simplement forgés une opinion, un avis, grâce à des recherches sur Google et sur les réseaux sociaux.

Constat affligeant, il faut 8.4 appels pour joindre un prospect. 22 appels pour 1 échange qualifié et 90% des décideurs ne répondent jamais à un mail ou à un appel d’un inconnu.

Le social selling propose au commercial d’être un influenceur, un référent, d’avoir un rôle de conseil et d’être là au moment où l’on a le plus besoin de lui, c’est-à-dire lors du closing.

Devenir un social seller, c’est pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée aux prospects / clients en devenant la référence de son secteur en publiant et partageant du contenu de qualité afin de retenir l’attention, susciter l’intérêt et attirer vos prospects à vous au bon moment, lors de la décision d’achat.

Programme

1) Vente et social selling : on réinvente tout ?

  • L'évolution des comportements des acheteurs BtoB.
  • L'expérience digitale : du cycle de vente au parcours d'achat.
  • La transformation digitale des forces commerciales.

2) Entrez en relation avec vos clients et prospects

  • Cerner le besoin, les enjeux, les attentes et les besoins de son marché
  • Identifier ses cibles, prospects et clients
  • Les observer pour mieux les comprendre et savoir mieux les convaincre
  • Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business

3) Adopter la « social selling attitude »

  • Créer son identité professionnelle au sein de son entreprise (branding)
  • Jongler avec les outils de social selling : Linkedin, Twitter, Facebook, Youtube, Instagram, blogs
  • Travailler avec des influenceurs : les do’s&don’ts.
  • Adopter la "networker attitude".

4) Définir une stratégie de contenus : que publier ? Quand ? Et où ?

  • Identifier la stratégie de contenu pertinente pour sa cible.
  • Diffuser du contenu pour se faire (re)connaître.
  • Etablir une stratégie de curation de contenu et maîtriser les outils pour gagner en efficacité

5) Détecter des opportunités commerciales et des leads

  • Approcher les prospects via les réseaux.
  • Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis.
  • Détecter des leads à partir du site web de l’entreprise.
  • Webinaire, skype, prospection vidéo : où ? Quand ? Comment ?

6) Créer sa routine quotidienne et son processus de social selling

  • Identification des ressources disponibles prêtes à être partagées
  • Création d’une roadmap et du planning de diffusion
  • Identification des outils à mettre en place pour un maximum d’impact avec un minimum de travail

Bénéfice pour les commerciaux :

  • Générer des leads qualifiés
  • Trouver et rassembler des clients fidèles
  • Améliorer la qualité de ses leads
  • Faire venir les clients à soi (Inbound)
  • Faire décoller ses ventes
  • Augmenter les opportunités

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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