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Sales starter/booster - Sales Academy


L’Essentiel de la Vente pour bien (re)démarrer !

OBTENIR DES INFORMATIONS
SUR LE PROGRAMME
J'autorise thesalesacademy.be à m'envoyer des mises à jour par e-mail sur les programmes de formation continue

Vendre est un art et un métier. Pour réussir dans ce domaine, il faut être passionné, mais surtout, bien formé. Notre formation « Sales Starter/Booster » s’adresse à tous ceux et celles qui ont décidé de le prendre au sérieux. Les débutants, qui ont besoin de découvrir les ficelles du métier, mais aussi les vendeurs expérimentés qui désirent rafraîchir leurs pratiques et échanger avec d’autres professionnels. Que vous travailliez dans la vente de produits ou de services, en B2B ou en B2C, cette formation renforcera votre pratique. Animée par des professionnels de la vente, la formation « Sales Starter/Booster » est en effet axée sur l’amélioration de votre manière de fonctionner et de vos performances.

À la Sales Academy, nous vous garantissons un résultat ! Les attentes propres de chaque candidat à cette formation seront d’ailleurs définies avant le début de la formation et transformées en plan d’action personnel en fin de parcours. Vous ressortirez de cette formation avec toutes les techniques éprouvées pour vendre efficacement au quotidien. Ainsi, vous apprendrez à prospecter de façon plus efficace, à susciter l’intérêt des acheteurs, à faire une démonstration du produit, à mieux servir et fidéliser vos clients, à vous différenciez de vos concurrents, à élaborer une proposition, à conclure une transaction, à rester en contact avec le client... et vous pourrez ainsi fixer et atteindre des objectifs plus ambitieux. Voyez donc cette formation comme un investissement !

Cette formation est proposée en présentiel, mais aussi en distanciel. Que vous optiez pour la formation en live ou online, le contenu et la pédagogie restent les mêmes. Loin de la formation « passive », chaque journée est ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, de rédactions, etc. Aujourd’hui, il est prouvé que la formation à distance est tout aussi efficace et convient même mieux à certaines personnes. Elle vous évite par ailleurs de perdre du temps dans les trajets. Nous sommes donc heureux de vous proposer les deux possibilités.

Découvrez ci-dessous le programme complet de notre formation « sales-starter » :

Journée 1 : La vente aujourd’hui

Objectifs : Cette première journée sera consacrée à démystifier la vente, à (re)découvrir derrière les aprioris une profession éthique et relationnelle, à mieux comprendre la place, le rôle, l’importance, l’évolution et l’avenir des différents métiers de la relation commerciale et à travailler sur l’élément clé du succès commercial : le Mental du Vendeur.

  • Warm Up : faire connaissance, partager nos attentes, poser le cadre de confiance et de coopération.
  • Choisir et aimer la vente : faire le point sur votre motivation commerciale.
  • Introduction à la vente : Qu’est-ce que la vente aujourd’hui ? qu’est ce qui a changé ? quels en sont les nouveaux enjeux ? les nouvelles perspectives ?
  • Le mental du vendeur : socle principal de sa performance.
  • Pratique d’une vente éthique, relationnelle et bienveillante comme condition de succès.

Journée 2 : Savoir se vendre

Objectifs : La vente part d’abord de « soi ». Cette journée permettra aux stagiaires de comprendre pratiquement l’importance de leur propre comportement verbal et non verbal dans les transactions relationnelles (écoute, conversations, débats, négociations, …) comme d’apprendre à capter l’intérêt par l’art du « pitching » et du « storytelling » et de réaliser leurs propres pitches et histoires.

  • Introduction ; Vendre c’est d’abord savoir se vendre
  • Cultiver son image numérique
  • Utiliser le langage corporel, les expressions faciales, pour gagner de l’impact en présentation, en négociation et en détection des mensonges
  • Comment obtenir l’avantage dans des débats ?
  • Comment donner du feedback et entretenir des conversations efficaces ?
  • Capter l’intérêt par le Pitching (sales pitch / elevator pitch / networking question pitch / …)
  • Captiver par le Storytelling (l’histoire, la métaphore, l’anecdote, …)
  • Travailler sur le Sens et la Cause de son entreprise

Journée 3: Savoir vendre (1ère partie)

Objectifs : A l’issue de cette journée les apprenants maitriseront des techniques d’analyse et d’anticipation des différents comportements d’achat des clients, connaîtront l’enchaînement des étapes qui constituent une « vente » et auront approfondi leur maitrise des trois premières, avec un focus tout particulier sur les bonnes techniques de questionnement et de détection des besoins.

  • Comprendre et interpréter les comportements des clients afin de mieux s’adapter à eux
  • La structure générale d’une relation commerciale – les 7 Étapes
  • Étape 1: Préparation : comment cibler, qualifier et approcher ses clients
  • Étape 2: Introduction : comment briser la glace, poser le cadre, l’objet et prendre le leadership sur le process commercial.
  • Étape 3: Détection : la découverte des besoins par le questionnement stratégique, l’écoute active, la posture consultative, la reformulation validation. Création de questions stratégiques propres à votre activité.

Savoir vendre (2eme partie)

Objectifs : Cette journée sera consacrée aux techniques argumentatives efficaces et orientées client. Elle permettra également de doter les stagiaires de bons réflexes en terme declosing des ventes, d’aborder les principes de base de la négociation et de poser avec eux les jalons d’un accompagnement après-vente dans le but de conduire son client au ré-achat et à la fidélisation.

  • Étape 4: Argumentation : Comment argumenter en mode «bénéfices »,
  • Comment présenter ses arguments dans une offre, un entretien préparé, une soutenance, un speech public.
  • Étape 5: Objections : apprendre à gérer les objections classiques et particulières, apprendre à en faire un levier de décision ou à les contourner adroitement
  • Étape 6 : Conclusion : Comment conduire une vente jusqu’à son terme ? quelles sont les meilleures techniques de closing ? Quand les mettre en œuvre ? -
  • Étape 6 bis : Négociation: les principes de base de la négociation commerciale
  • Étape 7 :Fidélisation : comment utiliser l’après-vente et le suivi des opérations comme outil de fidélisation et de recommandation
  • Retour sur les fiches objectifs / plan d’action et conclusions

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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