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Formation Négociation & Persuasion - Sales Academy


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SUR LE PROGRAMME
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OPTIMISEZ VOS RÉSULTATS GRÂCE À NOS TECHNIQUES DE NÉGOCIATION ET DE PERSUASION!

Savoir négocier est l’une des clés les plus importantes pour bien vendre. Mais la négociation professionnelle, cela s’apprend ! En effet, dans le domaine de la vente (mais aussi dans toute relation où un accord doit être trouvé), on ne négocie pas comme dans une brocante ou dans les souks. Pour que l’accord soit négocié de manière professionnelle, il faut suivre une méthode appropriée. C’est cette méthode que la Sales Academy vous propose de découvrir !

Encadré par nos formateurs professionnels, vous découvrirez ainsi les secrets de la négociation de base et de la négociation avancée ainsi que de la persuasion et de l’intelligence émotionnelle. En effet, les émotions jouent un rôle important dans le processus de vente. Vous apprendrez à comprendre intuitivement les attentes et les freins d’un client et à réagir à ses émotions de façon à conclure votre vente sans paraître impoli ou égoïste. Très pratique, active et inductive, la formation décrypte des situations de négociation, en relation directe avec l’activité des participants. Les techniques et tactiques de négociation sont transmises à partir de l’analyse des cas.

Vous ressortirez de cette formation avec des conseils personnalisés, opérationnels et immédiatement applicables. Citons, par exemple, des trucs et astuces pour établir la confiance avec votre client potentiel, à lui faire prendre conscience de la plus-value qu’il tirera de son achat, à résoudre la situation complexe, à vous remettre sur les rails si vous sentez que vous êtes en train de perdre votre négociation et à vendre avec le rendement maximum possible. Enfin, parce que toutes les négociations n’aboutissent pas, des conseils sur la gestion de l’échec vous seront aussi dispensés.

Cette formation est proposée en présentiel, mais aussi en distanciel. Que vous optiez pour la formation en live ou online, le contenu et la pédagogie restent les mêmes. Loin de la formation « passive », chaque journée est ponctuée de mises en pratique des principes vus sous forme de jeux de rôles, de mises en situation, de travaux en ateliers, de rédactions, etc. Aujourd’hui, il est prouvé que la formation à distance est tout aussi efficace et convient même mieux à certaines personnes. Elle vous évite par ailleurs de perdre du temps dans les trajets. Nous sommes donc heureux de vous proposer les deux possibilités.

Découvrez ci-dessous le programme complet * de notre formation « Négociation & Persuasion ».

* Le programme fourni ici est à titre indicatif. Il s’adapte aux attentes et aux besoins des participants

Journée 1 : Préparation Et Méthodologie De La Négociation

Objectifs : acquérir les fondamentaux de la négociation et/ou se perfectionner à la pratique à partir de cas concrets.

Les 6 grands apports

Cliquez pour télécharger la brochure
  • Qu’est-ce que négocier? (art de la paix, outil de de progrès, de résolution de problèmes, de créativité, de développement).
  • Les deux grandes philosophies de la négociation : la guerre de positions (vouloir avoir raison) ou la négociation pragmatique et raisonnée.
  • Les 3 grandes stratégies : coopérative, compétitive, mixte. Les techniques et tactiques des 3 genres.
  • La structuration de toute négociation en 7 phases et le comportement adapté du négociateur (des premières minutes à la conclusion).
  • L’importance de la préparation (D.O.S.) : Données, Objectifs, Stratégie.
  • Les aspects comportementaux : contrôle du temps, leadership de la négociation, assertivité.

Journée 2 : Développer L’art De La Répartie Pour Convaincre

Objectifs : acquérir les techniques de persuasion dans le traitement des objections, la valorisation des concessions, l’argumentation créative et l’art de la répartie.

Les 6 grands apports

  • Le traitement des objections récurrentes : prix, délai, conditions…
  • La valorisation des concessions : comment signaler et renforcer le geste commercial ou marquer le compromis.
  • Les 5 arguments « magiques » : ceux qui font mouche…
  • La façon de présenter son offre et les contreparties : « poser le deal ».
  • La conclusion et les aspects de suivi post-négociation.
  • Les aspects comportementaux : sang-froid, self-control, convivialité, courtoisie, audace, expression et communication (rhétorique), art de la répartie.

Les places sont limitées. Inscrivez-vous vite en envoyant un email à info@thesalesacademy.be

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