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Formateurs

THIBAUT_DECKERS

THIBAUT DECKERS

Thibaut Deckers s’est découvert une passion pour la vente à l’âge de 18 ans, lors d’un job d’étudiant chez Marks & Spencer, à Londres. Après des études en marketing et en management, il débute sa carrière comme account manager chez Michelin. Il y suit plusieurs mois de formation commerciale, dans le cadre de la « Michelin Academy ». Il rejoint ensuite la régie publicitaire du groupe de presse IPM, comme Key account manager.

Fort de 21 années d’expérience dans la vente, il fonde la Sales Academy en 2014. La société propose des formations pratiques à l’art de la vente. Elle a déjà contribué à la formation de plus de 1,500 commerciaux en Belgique et en Afrique. Thibaut consacre l’essentiel de son temps à la direction de l’académie, à la formation et au coaching des vendeurs.

Laurent_H.J._De_Smet

Laurent H.J. De Smet

Laurent est « tombé dans la vente » dès sa première expérience professionnelle. Il atteste de 12 ans d’expérience commerciale, managériale et marketing B2B, dont neuf années dans le monde du transport (TBC, Chronopost, Kiala) et trois années de direction commerciale d’un site web grand public. Du « porte à porte » à la gestion de grands comptes clients, du terrain aux postes de managements et aux comités de directions, il a pu expérimenter l’entreprise et les relations commerciales sous toutes leurs facettes. Passionné par la motivation, les relations humaines et la transmission, il se lance dans la formation commerciale en 2008 avec toute la force de la vocation. Depuis, entre la Belgique, la France, l’Algérie et le Maroc, il forme, motive, anime, supervise et accompagne chaque année des centaines de commerciaux de tous niveaux, dans des secteurs d’activité aussi variés que le conseil, l’électro-mécanique, la distribution, la téléphonie mobile, l’assurfinance ou la pharmaceutique. Convaincu qu’il est aujourd’hui grand temps de donner aux métiers commerciaux leurs plus belles lettres de noblesse, il choisit de rejoindre l’équipe de la Sales Academy pour contribuer à faire de la vente une pratique éthique, authentique et durable, fondée sur la confiance, le respect et la responsabilité.

Emilie_Lessire

Emilie Lessire

Après avoir expérimenté les enjeux du marketing et de la communication dans différents secteurs tels que les produits de luxe (L’Oréal), fait du lobby dans le secteur de la construction et travaillé pour le gouvernement dans le secteur du commerce, Emilie Lessire décide de s’attaquer à la transformation digitale des entreprises. Elle accompagne les dirigeants d’entreprise avec pour objectif d’accroître leur notoriété, leur visibilité et, bien entendu, leur chiffre d’affaires. Formée avec des méthodes américaines (Russel Brunson, Mike Dillard, Sam Ovens, etc.), elle intègre au quotidien les méthodes les plus efficaces en termes d’inbound, de growth hacking, de social selling, de sales funnels, etc. afin d’obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps pour ses clients.

Passionnée par la formation, elle a créé des formations en ligne, organise des ateliers et donne régulièrement des webinaires sur différentes thématiques liées au digital.

Cécile_Lapp

Cécile Lapp

Diplômée dans le domaine commercial, Cécile a très rapidement pris le chemin de l’entreprenariat. Passionnée depuis toujours pas les médias sociaux, elle a pu en faire profiter sa première société pour la faire grandir et la faire fructifier. C’est pour répondre à des demandes toujours plus importante que Cécile se lança avec passion pour aider les chefs d’entreprise, leurs forces de vente et les services marketing à se rendre visible et à vendre grâce aux Réseaux Sociaux. Depuis le début de son activité elle parcourt la France pour faire des conférences sur le Social Selling et pour former des entreprises telles que Axa, Allianz, Grenke, Colas, Fortal ou encore Nespresso. Elle rejoint la Sales Academy car elle partage la même vision d’une vente plus humaine et plus centrée sur les besoins clients .

Olivier_Bomboire

Olivier Bomboire

Olivier Bomboire démarre sa carrière en 1995 dans le monde de la Finance dans le trading obligataire à la banque Dewaay. Après un passage dans l’informatique financière en 2001, il rejoint l’Asset Manager de Fortis en 2004 et prend progressivement en charge les domaines de Reporting, Services Institutionnels et Risk au niveau international. Il participe à l’intégration d’ABN Amro Asset Manager puis rejoint l’Union Bancaire Privée en Suisse comme membre de la Direction en 2010 ou il participe à la réorganisation opérationnelle et au process M&A jusqu’en 2014. Formé en Leadership pendant cette époque et de retour en Belgique, il oriente une partie de ses activités au coaching et à la formation des cadres. Après un passage en tant que COO à la Banque Transatlantique, il fonde et dirige Bright Link en 2016, une spin-off de l’UCL, dont la mission est de réconcilier la performance des entreprises avec le bien-être des employés sur base d’une approche intégrée de gestion des risques.

Franz_Kerstens

Franz Kerstens

Ingénieur commercial de formation, Franz est un passionné des marchés financiers, en particulier la gestion de fonds et plus largement la gestion de patrimoine en abordant les aspects financiers, de marketing, opérationnels, et fiscaux. Plein d’énergie, Franz transmet, lors de ses formations, non seulement ses connaissances mais communique également son enthousiasme.

Après avoir été le premier à créer un fonds SIF sur les marchés à terme, au Luxembourg, ce qui lui a permis d’embrasser très concrètement la gestion de projet, Franz s’est tourné vers le conseil tout en poursuivant ses projets didactiques, en particulier au sein de la Sales Academy.

Fort d’une expérience de formateur, pour le compte d’un trésorier d’entreprise, Franz a poursuivi son accompagnement pour une banque congolaise. L’accompagnement de l’équipe responsable du portefeuille d’investissement de la banque a permis d’accroître son efficacité en mettant à leur disposition des outils concrets de gestion du risque, et une meilleure transmission de l’information. Stimulé par les interactions permanentes avec les participants à ces formations, Franz donne des formations pour les non-initiés ou de la finance pour les non-financiers.

John_Biart

John Biart

Après avoir terminé sa licence en droit à l’Université Catholique de Louvain, John Biart est diplômé de l’Université d’Oxford où il obtenu le titre de Magister Juris (First Class Distinction) en 2005. Il est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2005, où après avoir travaillé près de sept ans au sein du département « contentieux et arbitrage » du cabinet international en droit des affaires Linklaters, il a rejoint l’association FORENSIS en qualité d’associé depuis 2011. Il y pratique le droit civil, commercial, des sociétés et le droit pénal des affaires, tant dans le cadre de l’accompagnement du développement des entreprises qu’au stade des litiges inévitables rencontrés par ces dernières. Sa pratique quotidienne le confronte fréquemment au constat que de nombreux procès pourraient être évités moyennant un accompagnement professionnel et adapté en amont. C’est pour cette raison qu’il a rejoint l’équipe de la Sales Academy, conscient de ce que, dans le cadre des relations entre partenaires commerciaux, une approche anticipative et constructive des relations commerciales pouvait permettre aux acteurs commerciaux de se concentrer sur le développement de leur activité, en évitant autant que faire se peut les sources de contentieux ultérieurs. Il est également assistant à l’Université Libre de Bruxelles depuis 2010, et auteur de plusieurs publications en droit commercial, pénal des affaires et procédure civile.

Pierre-Gilles_Denis

Pierre-Gilles Denis

Ingénieur Biochimiste atypique, Pierre-Gilles démarre sa carrière en 97 en tant que chef de projet pour le déploiement du logiciel SAP pour le groupe Solvay en Europe. Il y découvre ce qui constitue le fil rouge de sa carrière : une passion pour les humains et les dynamiques tant individuelles que d’équipe. Une passion qu’il mettra à profit dans son poste d’Export Logistics Manager et qui le conduira à bifurquer vers un poste de Change Manager en 2008. Dans ce nouveau rôle, Pierre-Gilles se forme en profondeur à la dynamique de groupe, à la gestion du changement et au coaching individuel et collectif. Depuis ce moment, Pierre-Gilles se définit comme un équipologue : celui que l’on appelle quand on a « mal à son équipe ». Indépendant depuis 2013 et fondateur de XC Booster, Pierre-Gilles partage son temps entre deux activités complémentaires : accompagner les équipes vers plus de co-création et d’intelligence collective et développer / animer des formations en gestion du temps, gestion de projet et gestion du changement. Cette expérience en time management, Pierre-Gilles décide de la mettre au service de la Sales Academy. S’il y a bien une fonction qui doit gérer son temps dans des environnements mouvants, c’est la fonction commerciale.

Emmanuel_Foulon

Emmanuel Foulon

Après ses études universitaires (ULB), Emmanuel Foulon accumule les expériences dans le domaine de la communication. Il a été successivement porte-parole pour l’un des plus gros employeurs du pays. Ensuite, il sera attaché de presse et responsable communication dans le secteur non marchand avant d’être actuellement Press Officer au Parlement européen. Il est donc un spécialiste de la communication d’autant plus qu’il est également chroniqueur à la RTBF. Il est donc parfaitement indiqué pour accompagner les vendeurs à poser les bases d’une communication efficace. Il intervient également en entreprise dans le domaine particulièrement délicat de la communication de crise.

Jean-Pierre_Coene

Jean-Pierre Coene

Une première expérience dans la création d’entreprise a permis à Jean-Pierre d’être très tôt confronté aux enjeux de la distribution. 6 ans plus tard il revend cette activité et est engagé au service Exportation du groupe papetier Clairefontaine. Responsable commerciale de la Belgique, puis de la Grande Bretagne, il devient Directeur commercial Europe en charge des KA et de toutes les activités OEM. Profitant de son expérience dans toute l’Europe, il se forme dès 1995 au «Management Multiculturel» grâce à la méthode ITIM mise au point par Geert Ofsteed. Il a pu très vite mettre en œuvre cette méthode et en évaluer les performances. Aujourd’hui il est non seulement certifié ITIM mais surtout il forme des managers aussi bien dans des PME que des multinationales réputées confrontés à des enjeux internationaux que ce soit en termes de gestion d’équipes, d’approche de marchés ou encore de négociations de haut niveau.

Jean-Luc_Schellens

Jean-Luc Schellens

Son insatiable curiosité est son moteur. Jean-Luc possède donc une vaste expérience professionnelle dans différents secteurs (banque, IT, Telecom, Utilities, l’édition électronique, distribution … ) et a occupé différents postes à responsabilités (directeur général, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager … ) Aujourd’hui ses principales compétences sont dans l’intégration de solutions CRM (opérationnel et analytique), le related business processes management, l’approche multichannel, le go to market et les stratégies en gestion de projet et change management. Lors des différentes missions il utilise le « Customer Values Development” méthode basée sur le Business Model Canvas. Il partage ses compétences professionnelles dans différentes universités et centres de formation. Dans ce contexte, il a d’ailleurs créé le «Multichannel Dashboard Stratégie » qui intègre CRM KPI et ROI, Il accompagne également les étudiants dans différents travaux liés aux médias sociaux (vainqueur de la Stima Mémorandum 2011), les stratégies marketing, ou les projets de CRM.

Laurent_Spilliaert

Laurent Spilliaert

Laurent, autodidacte et passionné, a acquis une longue expérience dans l’accompagnement d’équipes commerciales, tant dans le canal du Retail, du B2C que du B2B. Tout au long de sa carrière, il a été motivé par le développement des activités commerciales des entreprises et de leurs équipes. Cette passion, il en a fait son métier. Dernièrement, en tant que Business Sales Manager de la division entreprise et éducation du plus grand distributeur Apple en Belgique, il a contribué avec ses équipes au développement des ventes pour obtenir le prix Gazelle de Trends (catégorie entreprise connaissant la plus forte croissance).Formé entre autre chez Mobistar, Apple, diplômé de l’ICHEC en gestion commerciale (Cergeco), il s’est spécialisé en tant que coach professionnel et a obtenu les certifications de la Leading and Coaching Academy ainsi que de la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Depuis 2010, Laurent accompagne les managers pour développer les compétences humaines et managériales ainsi que du mentorat d’affaire pour les entrepreneurs.

Grâce aux approches de la PNL (Programmation Neurolinguistique), de l’AT (Analyse Transactionnelle), de la Systémique, il facilite le développement personnel, les relations interpersonnelles des individus, facilite le changement au sein des équipes.
En 2015, il intervient au sein de la Sales Academy comme Coach & Formateur du module Proficency et l’adapte aux contextes des managers et de leurs équipes.

Hilde_Jaspaert

Hilde Jaspaert

Après ses études en Philologie Romane à la KUL, complétées par un bachelor en « educational sciences », Hilde a acquis une expérience précieuse dans la formation d’adolescents. C’est ce qui a éveillé sa curiosité pour l’apprentissage Afin d’encore approfondir ses compétences, elle a suivi de nombreuses formations à l’étranger et a obtenu des certifications en PNL (Practitioner (Charles Faulkner USA- Master Practitioner (Robert Dilts)- Coach & Trainer (Dilts), en Mind Mapping (Master Trainer Europe- Tony Buzan UK), Process Communication™ (Taibi Kahler- USA), en Body Language (The body language institute- USA) en neuroscience d’apprentissage (Jensen – USA) et en Analyse Transactionelle (ANITA- NL). Formatrice expérimentée, keynote speaker, business coach et consultante. Experte en apprentissage multilingue et orientée résultats. Constamment à la recherche de la méthode la plus efficace et créative pour stimuler un apprentissage plus approfondi. Spécialiste dans la création d’environnements d’apprentissages stimulants et « confrontants ». Coach compétente qui combine une approche systématique et pragmatique avec un haut degré d’empathie. Consultante fréquemment demandée pour accompagner des projets pré- ou post- formations. Hilde a voulu faire partie de la Sales Academy pour apporter sa plus-value et sa grande expérience dans la formation et le coaching de formateurs internes, de CEOs et de managers dans des entreprises de tout secteur d’activité.

Henri_Beckers

Henri Beckers

Henri est aussi tombé dans la vente dès son entrée dans la vie professionnelle en commençant par vendre des assurances vie au porte à porte et en vendant des casseroles via une méthode style « tupperware ». Après son service militaire il entre dans l’industrie pharmaceutique comme délégué médical, il y devient rapidement formateur avant de prendre des responsabilités de sales management d’abord au niveau régional puis national et benelux. Il a été impliqué au niveau européen dans des programmes de « sales force effectiveness ». Il fait partie des alumini de Solvay ( Cepac) et est certifié en modèles comportementaux (HBDI et DISC ) Depuis plusieurs années il assume différentes missions en tant que coach-formateur. Il exerce encore du sales management ad interim pour le pharma et est impliqué dans les processus de recrutement et d’évaluation des commerciaux et de leur management. Il adore être lui même sur le terrain pour parfaitement comprendre le contexte de travail des ses clients et personnaliser son travail de coach. Pour Henri le succès d’une formation en vente passe par l’implication concomitante des commerciaux et de leur management direct. Henri a développé une expérience dans des secteurs très variés (pharma et le monde de la santé en général, l’automobile, le secteur bancaire, l’informatique et le bâtiment notamment. Ce passionné de la vente particulièrement soucieux des aspects éthiques rejoint avec enthousiasme la Sales Academy, séduit par l’approche philosophique et les valeurs défendues.

Jacques_Folon

Jacques Folon

Jacques a une formation universitaire assez éclectique. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales soutenu à l’ULG après des études à l’ULB ou il a obtenu une licence en droit, une licence spéciale en droit fiscal, l’agrégation en droit et un executive master en management public. Il exerce, comme Partner chez Edge Consulting, une activité de conseil de haut niveau dédiée essentiellement aux conséquences de l’arrivée des nouvelles technologies dans les organisations tant publiques que privées. Il est régulièrement sollicité comme expert par la Commission européenne, plusieurs ministères et institutions publiques belges. Il a une activité académique importante comme professeur à l’ICHEC, maître de conférences à l’ULG, et professeur invité dans plusieurs Universités et Business Schools en Belgique, en France et en Afrique où il enseigne le management et les ressources humaines. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, parmi lesquels ses deux derniers le printemps numérique et Management et ressources humaines 2.0 ont connu un grand succès. Il est régulièrement invité comme conférencier et formateur tant en Belgique qu’à l’étranger pour faire partager sa vision du monde en mutation face aux nouvelles technologies.

Alexandra_Kizizie

Alexandra Kizizie

Ingénieure en Electromécanique, Alexandra est également détentrice d’un Master complémentaire en gestion de l’école de commerce Solvay Brussels school of economics and management. Elle justifie de 8 années d’expériences commerciales tant au niveau des clients particuliers (B2C) qu’industriels (B2B) ! Finalement, un parcours assez atypique dont le seul fil rouge n’est que la passion ! Ces années d’expériences en vente ont permis à Alexandra de gérer des portefeuilles de clients et de distributeurs différents, des secteurs d’activités variés, de coordonner des projets de vente et d’assurer la promotion de différentes gammes de produits.

Passionnée par la vente, Alexandra est auteure d’articles de vente. Elle est également l’auteure des livres de vente (« VENTE Attitude commerciale », « VENTE Techniques Commerciales » et « VENTE Organisation Commerciale ») et des vidéos de formation en vente (Volume 1 : Efficacité commerciale -Technique, Volume 2 : Développement personnel, Volume 3 : Efficacité commerciale Relationnelle & Volume 4 : Efficacité entrepreneuriale)
Aux yeux d’Alexandra, le capital humain est l’un des principaux leviers de performance pour une entreprise. Une des clés du succès serait donc de croire en l’humain, de le former et surtout de l’aider à croire en lui-même. Au-delà d’une conviction, cette croyance se révèle une véritable vocation pour Alexandra ! D’une part, elle poursuit une thèse de doctorat en sciences économiques à l’école de commerce Solvay Brussels school of economics and management. Ses travaux portent sur la gestion de carrière et visent à fournir aux entreprises des clés afin de mieux gérer leurs ressources humaines. D’autre part, elle intervient en tant que conférencière et formatrice en vente et en marketing, tant en Belgique qu’à l’étranger, afin de partager sa passion pour la vente ! Sa devise : « Rien de grand ne se fait sans passion ! »